annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD65XG9505, HDR inutilisable malgré bon réglages HDMI

leonidas
Nouveau

KD65XG9505, HDR inutilisable malgré bon réglages HDMI

Bonjour,

Je possède une sonyKD65XG9505 qui est censé être le modèle haut de gamme de 2019.

Néanmoins dès le début de son utilisation j'ai remarqué que le HDR était très sombre avec des couleurs délavés , j'ai bien paramétré les 4 sortie HDMI en " Format amélioré ", .et effectué les dernières mises à jours.

Lorsque je regarde un films en 1080p l'image est nickel, les couleurs éclatantes, en 4k dolby vison impeccable aussi, que ce soit sur netflix, disney + , mais dès que je veux lire un film en HDR je suis obligé de pousser tous les réglage à fond pour avoir une image regardable  ( Gamma, contraste, couleur naturelle etc..).

Pour le moment je m'accommodait de ce réglage, mais j'ai la ps5 depuis peu, et la catastrophe , l'image en HDR est également sombre et délaves comme si il y avait un voile devant, j'ai désactivé le HDR de la ps5 et la je retrouve une image normale, éclatante, si je veux obtenir une image HDR sur ps5 correct je dois également pousser les réglages à fond ( gamma, contraste x-tend dynamic range, couleur naturel, etc), et je vois bien que ça n'est pas normal je n'obtiens pas du vrai HDR. J'ai également essayé la ps4 en HDR ( cable HMDI de la ps5 et la ma télé ne reconnait pas le signal HDR, les réglages sont bon sur la ps4);

aurais je un soucis avec le mode HDR sur cette télé? Soucis HDMI?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 RÉPONSE 1
louka_10
Community Team

Bonjour Leonidas, Les éléments suivants sont nécessaires pour regarder des images HDR haute résolution telles que 4K (50p/60p)*. Connectez l'appareil compatible 4K (50p/60p)*.    Utilisez un ou des câbles HDMI haute vitesse haut de gamme prenant en charge 18 Gbit/s.    Réglez [Format du signal HDMI] sur [Format amélioré] en sélectionnant [Paramètres] — [Regarder la télévision] — [Entrées externes] — [Format du signal HDMI] — la borne HDMI que vous souhaitez régler.    Vérifiez si l'appareil connecté dispose des derniers paramètres ou du micrologiciel. * La disponibilité dépend de votre modèle/région/pays. Cdlt, Louka