annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

kd 9005

profile.country.FR.title
osiris3
Membre

kd 9005

À l'usage je regrette totalement mon choix.

Je suis resté avec Sony par habitude et je suis totalement déçu.

Ce téléviseur (KD9005) est un excellent écran, mais l'ergonomie et la réponse de la télécommande sont totalement déplorables.

Vue maintenant la gamme des fonctionnalités d'un téléviseur, la télécommande est de première importance...

 

Visiblement Sony est maintenant totalement dépassé par l'ensemble de ses concurents...

Ses lauriers sont maintenant fanés, c'est affligeant de la part d'une telle marque.

On ne m'y reprendra plus.

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour osiris3,

 

Avez-vous contacté l'Assistance Sony concernant votre problème de télécommande ? Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées sur cette page : https://bit.ly/23QC5Ry . 

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
roger68280
Explorateur

Bonjour,

 

j'ai cette tv depuis 2 mois et la télécommande fonctionne très bien et de toute façon j'ai gardé la télécommande

de mon ancien téléviseur Panasonic plasma qui fonctionne aussi sur la 55KD9005.

profile.country.FR.title
osiris3
Membre

Ma télécommande n'est pas en panne.

Plus simplement, elle est juste mal conçue, et extrêmement peu ergonomique.

Bref, c'est un bricolage Sony d'une ancienne télécommande d'un ancien modèle.

 

Les ingénieurs de Sony devraient regarder du côté de Samsung, voire de Free ou des Chinois pour apprendre à faire une télécommande réactive, ergonomique et pratique.

La gestion des chaines, par exemple, est une vraie catastrophe.

Quant à sa forme simpliste, elle ne permet même pas, au toucher, dans l'obscurité (elle pourrait à minima être lumineuse) de la prendre dans le bon sens du premier coup...

 

La plus simple APK  téléphone mobile  fait cent fois mieux rien qu'en réactivité.

À notre époque, une télécommande doit être réactive, simple, ergonomique et lumineuse, pour tirer le maximum d'un écran réellement multimédia.

 

Il faut se rendre à l'évidence Sony ne sait pas faire.

 

 

 

profile.country.FR.title
roger68280
Explorateur

Petite question,

possèdez vous un casque bluetooth ?

Vous pourriez me dire si la tv prend en charge les casques BT ou uniquement des filiaires.

Merci

profile.country.FR.title
osiris3
Membre

La Kd 9005 accepte les casques bluetooth sans problème.

le bluetooth fonctionne même très bien.

Une fois le casque enregistrer, on peut l'éteindre... et le rallumer sans refaire toute la procédure.

Idem pour un clavier ou une souris, infiniment plus pratique pour naviguer sur une vidéo lue par VLC.                                        

 

En fait, tout est très bien sur ce modèle sauf cette *..... de télécommande.

Moi, en attendant de trouver une télécommande avec micro compatible je me sers d'un téléphone portable et d'une application andoid dédiée. (en wifi).

 

 

---

Bonjour osiris3, votre message a été modifié afin d'en retirer un mot inapproprié. Merci pour votre compréhension. Lorraine_A

profile.country.FR.title
roger68280
Explorateur

Merci pour ta réponse au sujet des casques BT.

 

J'ai les télécommandes Freebox mini 4K, boitier décodeur TNT CGV, ampli tuner home cinéma Denon et 2 télécommandes Panasonic Blu-ray et ancienne tv et bien parmi ces 5 télécommandes elles ne sont pas mieux ni pire que celle de chez Sony.

profile.country.FR.title
osiris3
Membre

"J'ai les télécommandes Freebox mini 4K, boitier décodeur TNT CGV, ampli tuner home cinéma Denon et 2 télécommandes Panasonic Blu-ray et ancienne tv et bien parmi ces 5 télécommandes elles ne sont pas mieux ni pire que celle de chez Sony."

 

 

Comparaison n'est pas raison surtout quand  les antiquités sont égales aux derniers produits sortis...

Essayez donc la telécommade des Samsung...

ou la telecommande de la Mibox ( moins de 50 euros avec la box)

Même la telecommande de la vielle Freebox  Revolution  (7ans je crois) est 10 fois mieux et ne bug jamais...

profile.country.FR.title
roger68280
Explorateur

Si elle bug elle doit avoir un problême, votre tv a qu'elle age ? , la mienne ne bug pas, elle réagi à la milliseconde toutes fonctions j'ai acheté la tv en mars 2018.Faut contacter le SAV.

Par contre le PIP c'est totalement inutile, quant je le met en route l'image du PIP est identique à l'image principale.

Je peux pas regarder par exemple une chaine tv par la box en écran principale et une chaine par la TNT dans le PIP.