annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD-65XD9305 Carte mère HS

profile.country.FR.title
Redamok
Membre

KD-65XD9305 Carte mère HS

Bonjour,

suite à la panne de mon téléviseur (le téléviseur ne s'allumant plus) j'ai contacté le SAV qui ma fait part de la prise en charge de la réparation suite à un défaut constaté sur ce modèle.

sony a fait une extension de garantie pour couvrir cette panne à janvier 2021.

je quitte ce jour 15/10/2020 le technicien qui est en charge de réalisé la réparation et malheureusement après intervention son constat est que la panne est bien plus grave. Il s'agit de la carte mère du téléviseur qui elle n'est pas prise en charge par l'extension de garantie. Je re-contact donc le SAV pour leur faire part du constat qui me confirme que cette panne n'est pas prise en charge.

je veux vous faire part de mon extra mécontentement un téléviseur acheté près de 3000€ qui est HS au bout 4ans sur un élément central. La carte mère cœur du téléviseur qui ne résiste pas 4 ans.

jai toujours vanté la qualité et la robustesse des équipements Sony.

Acheter un téléviseur dit "haut gamme" qui tombe en panne au bout de 4 ans moi qui pensais que la marque et son prix était un gage de fiabilité aujourd'hui je suis désabusé.

j'espere que Sony sera en mesure de faire le nécessaire pour prendre en charge cette panne en montrant que sa politique envers ses clients est de les satisfaire et de les pousser à maintenir la confiance que doit véhiculer cette marque.

cordialement,

17 RÉPONSES 17
profile.country.FR.title
Redamok
Membre

Bonjour,

tres bonne initiative.

c’est important de diffuser l’information au-delà du forum Sony.

les potentiels consommateurs doivent être informé de ce qui peut arriver.

ce qui me frappe davantage c’est ce pannes à répétitions sur des téléviseurs achetés en 2016.

après échange avec d’autres membres, sur le dysfonctionnement de leur téléviseur ont également été achetés en 2016 !!!

profile.country.US.title
sony.e.62.10
Contributeur

..." la qualité chez SONY "... ?

Voilà une discussion objective à propos de la gestion de la qualité chez SONY (merci @amangen) :

https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-compacts-cyber-shot/defauts-recurrents-des-appareils-so...

... qui attend toujours que quelqu'un de chez SONY s'y intéresse !!

http://sony-e-62-10.atspace.cc / Appareils photos et caméras SONY / Message d'erreur E:62:10 / Fonctionnement du stabilisateur Cette vidéo démontre le problème récurrent E:62:10 qui apparaît sur les appareils SONY HX300 et HX400/HX400V, et une solution temporaire au problème. In English : ...
profile.country.FR.title
Redamok
Membre

Bonjour à tous les membres,

plusieurs membres et non membre ont rencontré un dysfonctionnement du téléviseur nettement au niveau de la carte mère.

la réponse de Sony c’est que de façon isolé, sony considère que la panne est très occasionnel.

je vous propose à toutes et à tous de faire  un état de la panne à la HOP (association halte à obselecence programmée )

modèle du tv et date d’achat.

la HOP à les moyen technique pour identifier une panne récurrente du panne isolée.

ils auront la possibilité de savoir si la carte mère est utilisée sur plusieurs modèle ou à défaut si un des composant utilisé dans la carte mère des différents modèle est défectueux.

le but étant de recouper les modèles TV avec les modèles de cartes mère et les composants de la carte mère.

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Bonjour @Redamok ,

Avez-vous reçu davantage d'informations de la part des services SONY quant au caractère prétendûment occasionnel de ce type de pannes (taux de panne officiel, MTBF, statistiques de retour...), ou avez-vous au contraire reçu un copier/coller du même type de message générique que l'on peut retrouver ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici... ?

En tous cas, pour les lecteurs attentifs de ce forum, ce n'est effectivement pas la première fois que ce type de problème est mentionné, et une simple recherche sur le forum vous permettra de rechercher les cas similaires mentionnés ici - tenant compte du fait que les forums SONY sont séparés par langue, et que des recherches analogues sur les parties du forum correspondant à d'autres langues vous fourniront donc vraisemblablement encore plus de résultats.

Dans une première phase, si vous souhaitez démontrer que le problème est récurrent, peut-être pouvez-vous vous inspirer de la démonstration qui a été faite de manière concluante dans le cas de l'erreur récurrente E:62:10 sur les appareils HX300 et HX400. Indépendamment de la garantie légale protégeant le consommateur pendant les 2 ans de l'achat, c'est à la garantie sur les vices cachés qu'il vous faudra alors faire appel, laquelle est couverte par les articles 1641 à 1649 du code civil. Contrairement à ce que l'on vous dira peut-être, celle-ci est bien couverte dans les conditions de vente SONY (https://services.sony.fr/support/files/warranty/pdf/warranty_fr_FR.pdf) par le biais du paragraphe en fin de page 2 concernant la protection de vos droits statutaires et inaliénables.

Enfin, si vous souhaitez invoquer l'obsolescence programmée, vous pouvez de même vous inspirer de la démonstration correspondante qui a également été faite de manière concluante dans le même cas E:62:10.

Ce qui compte ici est de prouver l'intention manifeste du constructeur de ne pas prendre en compte le défaut récurrent, soit lorsqu'il en a été informé officiellement, soit en prouvant qu'il en avait parfaitement conscience depuis plusieurs années mais n'a rien entrepris pour y remédier (ce qui est d'ailleurs également une infraction à la certification ISO 9001 dont SONY dispose). La protection des consommateurs est dans ce cas assurée par l'article 99 de la loi 2015-992 du 17-08-2015.

On peut d'ailleurs citer également à cet égard le cas du halo vert signalé par @vieuxcherokee et @hachatmon (voir ici, ici, ici, ici...) qui semble être causé par les dalles LG utilisées dans certains modèles SONY, pour lesquels le constructeur LG de ces dalles reconnaît le problème et accepte de prendre en charge le défaut, pour lesquels d'autres marques utilisant les mêmes dalles LG, telles que Philips (et c'est tout à leur honneur) acceptent également de prendre en charge le défaut, mais pour lequel jusqu'ici il semble que SONY refuse également tout support aux consommateurs qui en sont victimes. Un élément d'information qui peut être utile à prendre en compte par les consommateurs au moment où l'on se décide à faire un achat.

J'espère que ces quelques informations vous seront utiles. N'hésitez en tous cas pas à nous faire part de votre expérience, c'est le but de ce forum.

E6210b.gif

profile.country.FR.title
Redamok
Membre

Bonjour,

merci pour ce post particulièrement édifiant.

profile.country.FR.title
Redamok
Membre

Bonjour à toutes et à tous,

j’ai enfin fait réparer ma TV à mes frais 429€.

le technicien a remplacé la carte mère .

ce qui est hallucinant c’est que suivant les propos du technicien « j’ai habitude de les remplacer sur les TV Sony. Je ne m’étais pas trompé sur mon diagnostic »

alors comment ce fait-il que Sony nie connaître ce problème sur ses téléviseurs.

entre les techniciens envoyés par Sony et tout les posts que vous faites sur ce type de pb.

je vais faire suivre mon différent à mon service juridique maintenant.

bon courage à tous

profile.country.US.title
sony.e.62.10
Contributeur

C'est une question de rentabilité économique.

Voir @willy_31 https://community.sony.co.uk/t5/televiseurs/tv-kd49xd7005-4k-uhd/m-p/3717432#M23703

Même chose pour les appareils photos HX, problème E:62:10 sur 80% des appareils et connu de SONY depuis 2015

https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-compacts-cyber-shot/erreur-e-62-10-defaillance-du-stabi...

mais aucune réponse de SONY.

" Nous prenons les plaintes concernant nos produits ou la qualité de notre service client très au sérieux mais nous n'y répondrons pas. Nous ne voulons pas répondre favorablement à votre demande. Nous savons que ce type de dysfonctionnement survient systématiquement au cours de la vie de nos produits mais les pannes qui surviennent sur tous nos appareils après la garantie ne remettent pas en cause la fiabilité du produit."

Website.jpg

http://sony-e-62-10.atspace.cc/

http://sony-e-62-10.atspace.cc / Appareils photos et caméras SONY / Message d'erreur E:62:10 / Fonctionnement du stabilisateur Cette vidéo démontre le problème récurrent E:62:10 qui apparaît sur les appareils SONY HX300 et HX400/HX400V, et une solution temporaire au problème. In English : ...
profile.country.FR.title
bernardd59
Explorateur

P_20201102_161555_DF.jpgbonjour, pour moi c'est le coup de la ligne verticale à 13 cm du bord gauche sur un KD49XD8305 de novembre 2016. Au départ presque supportable il y a 6 mois, très gênante maintenant. Signalé aussi par ailleurs sur ce forum. Résultat de la conversation avec Sony...tout ayant été tenté par moi pour y remédier voir le vendeur en l'occurrence Darty, ce qui serait le début de la galère.