annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD-65A1 Pas de détection d'images sur HDMI

profile.country.FR.title
zubrowka78
Explorateur

KD-65A1 Pas de détection d'images sur HDMI

Bonjour,

 

Parfois à l'allumage de mon téléviseur, celui-ci ne détecte aucune source HDMI. J'ai le son de la source, mais pas d'images. Il faut que je passe par un cycle de redémarrage du téléviseur pour qu'il détecte à nouveau ces sources.

 

Que fait le redémarrage de plus que ne fait pas l'extinction du téléviseur par le bouton vert de la télécommande ?

 

Merci

15 RÉPONSES 15
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Boujour :slight_smile:

 

Il vous faut contacter directement le revendeur, c'est le revendeur qui est contraint par la garantie légale de conformité. 

Il n'y a pas de doute c'est normal de vouloir profiter d'une fonctionnalité quand on achète un produit censé en disposer. (C'est comme si l'image n'était pas en couleur mais qu'on disait "bof ça va y a une image quand même" :grin: ).

La différence entre une sortie de veille et redémarrer, c'est que le veille conserve la TV sous tension. Redémarrer ne conserve pas la tension ce qui fait que certains éléments se remettent à 0, notamment certaines mémoires à court terme qui se réinitialisent avec l'abandon du courant (En gros). 

Je pense que votre TV est un peu teubé et qu'elle s'embrouille les pinceaux d'une manière ou d'une autre avec les signaux d'où la nécessité du "redémarrer".

Faut vraiment signaler le problème au revendeur et faire échanger le matériel :slight_smile:

profile.country.FR.title
zubrowka78
Explorateur

Bonjour,

 

Finalement le support de Sony va programmer une réparation à domicile. Ils vont changer la carte mère.

J'angoisse un peu à l'idée de voir mon salon transformer en atelier, mais bon, je suppose qu'ils ont l'habitude.

 

Je reviendrai vous faire un retour après réparation et quelques jours d'utilisation.

 

🤞

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Cool ! Normalement ça ne prend pas beaucoup de temps il n'y a pas d'inquiétude à se faire :slight_smile: J'espère que ça réglera le problème

profile.country.FR.title
zubrowka78
Explorateur

Bonjour à tous,

 

Le changement de carte mère s'est effectué sans problème, en effet 😅

Depuis le 13 septembre, date de la réparation, je n'ai plus le problème.

 

Il reste à espérer que cela ne revienne pas au bout d'un moment : je croise les doigts 🤞

 

Merci encore pour votre aide , et particulièrement à Lorraine.

 

 

profile.country.FR.title
DiCosta4
Membre

Bonjour, je suis dans la  même galère avec KD55A1 - depuis fin août, je suis en relation avec l'assistance technique -  conclusion: plusieurs interventions (réinitialisation d'usine, changement de câble HDMI, nombreuses manipulations de paramétrage) - bref, un sav made in Egypte un peu loin pour apporter une solution et bientôt à terme de ma garantie. Je précise que le problème est intervenu depuis la dernière maj v6.6520

alors, une intervention s'impose merci de votre aide.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour DiCosta4,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter votre message ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A