annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD-55XH9005 LOCAL DIMMING

profile.country.FR.title
Jayjay31
Explorateur

KD-55XH9005 LOCAL DIMMING

Bonjour, voilà tout mon problème sur la vidéo, est-ce que je dois m'inquiéter ?

Quand je met le local dimming sur haut dans le menu et que je lance un test, le carré blanc clignote sur l'extrémité droite ou gauche lorsque le carré se déplace.

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
titain30
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai le même phénomène sur le même modèle de TV lorsque je fais ce test avec le LOCAL DIMMING : Haut, si je passe en Moyen le clignotement disparaît.

 

Je pense qu'en mode Haut le TV éteint complètement les zones de rétro-éclairage adjacentes lorsqu'il doit afficher du noir total alors qu'en mode Moyen le TV doit juste baisser l'intensité de rétro-éclairage de ces même zones ce qui fait que la transition lumineuse lors d'un mouvement est moins brutale.

 

Néanmoins lorsque je visionne du contenu : Streaming, film...... je ne retrouve pas ce phénomène alors que j'ai laissé en Haut.

 

Ce genre de test est fait pour voir les limites d'un Téléviseur donc ça met forcément en avant les défauts qui au final ne sont pas forcément visible en contenu.

 

Par contre je vois que quand le carré blanc passe sur le milieu de la dalle il devient plus sombre de manière uniforme ce que je n'ai pas sur le mien...

profile.country.FR.title
Jayjay31
Explorateur

Oui c'est très uniforme du fait que mon smartphone a changé l'exposition lorsque le carré est au milieu, j'ai appuyé sur le smartphone sans faire exprès.

Par contre je suis intrigué par le local dimming de ce modèle, peut-être dû à la mise à jour du support hdmi 2.1 / 120hz.

J'ai eu la  ps5 et je l'ai mis en mode hdr et lorsque que je fais le test du local dimming avec le youtube de la ps5 avec local dimming sur moyen le carré blanc est moins lumineux qu'en sdr,  j'ai donc désactivé et remis sur moyen et magie le carré est aussi lumineux qu'en sdr.

Je suppose que le mode auto local dimming se désactive tout seul.

Même chose sur l'interface ps5,  obligé de faire off vers moyen pour retrouver la luminosité du hdr

profile.country.FR.title
Jayjay31
Explorateur

Je voudrais dire aussi pour les films et séries je n'ai pas de problème.

Le local dimming sur moyen  est le plus préférable comme tu le dit pour limiter fortement  ce que j'ai eu dans ma video.

Mais maintenant j'ai trouvé un nouveau problème en cherchant une solution à mon premier problème.

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Jayjay31,

 

Je pense qu'il est préférable de contacter le support dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR.

 

Cordialement,

SH.