annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD-55XD9305

profile.country.FR.title
JeromeP17220
Nouveau

KD-55XD9305

Bonjour,

 

Nous avons acheté un téléviseur en 2016 le KD-55XD9305 (1700 euros !!!)  Nous avons eu quelques problèmes l’année dernière pour l’allumer mais en cherchant sur internet j’avais réussi à l’allumer. Mi-Mars 2024 rebelotte ! Impossible de le rallumer ! J’appelle assistance qui me dit heu la garantie est finie au 1 mars. Heu oui mais le problème date du 5…. Vous pouvez tout de même voir en interne pour une prise en charge ! Réponse ben non ! Voilà c’est ma dernière télé Sony ! J’en étais à ma 4 éme. Terminé les produits Sony de toutes sortes car je vais me diriger vers des produits d’une autre marque. Comme quoi la fidélité ne sert à rien !!!

 

Un client déçu.

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
leleonb
Membre

Il n’y a aucune marque de tv ou autre qui garantit à 100% un produit quel qu’il soit.

Votre extension garantie pour une tv est au maximum de 5 ans par le vendeur.

J’ai plusieurs tv dont la plus vieille de 2007 qui fonctionnent sans problème.

Votre déception se comprend bien entendu.

En fonction du nombre de boutons pour l’allumage de votre tv voici un lien qui pourra peut-être vous réconcilier avec votre marque favorite

https://www.sony.fr/electronics/support/televisions-projectors-lcd-tvs-android-/articles/00274122 

profile.country.FR.title
JeromeP17220
Nouveau

Bonjour,

 
Je ne pense pas avoir demandé de garantir ma télévision sur une telle durée.
 
Ce que je reproche par contre c’est qu’à 4 jours près Sony a refusé de prendre en charge la panne.
 
Cette panne est bien connue des services Sony, car sinon ils n’auraient jamais fait cette extension.
 
La panne n’aurait pas été connue, je ne me serais jamais permis d’écrire cela.
 
Pour une marque d’envergure et de notoriété internationale, je trouve cela dommage leur réaction, car le coût les impactait très peu vus le chiffre d’affaire qu’ils réalisent. Ils préfèrent voir leurs clients partir qui sait….
 
Enfin mettre autant d’argent dans ce type de télévision aucun intérêt si c’est pour en arriver là et avoir les mêmes services qu’un concurrent.
 
1700 euros sur 8 ans, autant mettre 850 tout les 4 ans et être sûr d’avoir une télévision qui fonctionne.
 
J’ai suivi vos indications pour essayer de réparer la télévision mais cela ne fonctionne pas.
 
Merci beaucoup pour votre retour mail.
 
Bien cordialement.
profile.country.FR.title
leleonb
Membre

J'ignorais que Sony avait prévu une garantie étendue suite à une panne récurrente de ce modèle de 2016 jusqu'en 2024...

En cherchant sur le web seul Sony.uk en parle: (traduction google)

"Le service de réparation gratuit pour les KD-55XD9305 et KD-65XD9305 décrit dans l'annonce ci-dessous a pris fin le 29 février 2024. (ajouté le 1er mars 2024).

Sony continuera à prendre en charge ces produits conformément à nos règles et réglementations en matière de service de réparation."

Peut-être devriez-vous réessayer de les re-contacter car parfois changer d'interlocuteur résout les problèmes...

 

profile.country.FR.title
JeromeP17220
Nouveau

Oui effectivement aucune information réellement disponible sauf à aller chercher et creuser sur le web.

 

Je trouve donc déplorable qu’une telle marque aussi prestigieuse n’assume pas ses erreurs jusqu’au bout, dès l’instant où la panne est connue et en leur faveur.

 

Je serais sur une marque bas de gamme, sur une télévision achetée à un faible prix, alors je comprendrais. Mais là !!!! C’est honteux a mon sens et indigne d’une telle enseigne.

 

Pas envie de passer mon temps à faire des demandes de prises en charge car je l’ai fait et insister, mais sans retour positif.

 

Ils sont sûrement dans leur bon droit mais comme je l’ai dit je vais changer de marque même si cela me peine.

 

ma télé va finir à la casse ! Au diable l’écologie 😂😂😂😂😂.