annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Kd-55x8505c reboot incessant bienvenu !

profile.country.FR.title
Mpower69
Membre

Kd-55x8505c reboot incessant bienvenu !

 Bonjour me voici avec vous pour le problème récurrent de nos cher téléviseur Sony sous Android qui bugent  et qui rendent inutilisable celui-ci .

 

 Mon téléviseur affiche le logo Sony puis le logo Android de temps en temps et reboot a chaque fois, Impossible de faire un Reset de la carte mère (power + volume- , le voyant vert s’allume  Bien  mais comme la majorité des cas ça ne fonctionne pas ! ) ni d’y injecter le fichier PKG du micro logiciel .

 Je regrette vraiment mon achat, et surtout d’avoir conseillé autour de moi d’acheter la marque Sony  ,  bien sûr comme vous tous la réponse du SAV est   D’aller m’acheter la carte mère qui coûte 300 € +  et de me la faire remplacer  car ce téléviseur n’est plus garantie.

 

 Inadmissible et honteux pour un problème connu que bien sûr la marque ne veut pas reconnaître alors que sur ce meme forum et de partout sur Internet des centaines de post à ce sujet sont visibles .

 

 À noter tout de même la réponse de Sony qui est hilarante ...

 

Cher Monsieur xxxxxx

Apres avoir verifier votre dossier , votre tele est considerer hors garantie
Pour changer votre televiseur ,veuillez verifier avec votre revendeur une geste commercial.

 

Hein? 🤔Vous avez vérifié mon dossier avec ma facture Qui indique que la garantie est dépassé? Woow 

vous m’en  apprenez une bonne la!🤣 

 

Franchement ,  pensez-vous réellement que je vais acheter à nouveau cette marque ou faire de la pub Comme je l’ai fait toutes ces années ?

 

 Bien au contraire vous pourrez effectuer des recherches sur Internet en tapant Hazkasony

 Je ferai part de mon mécontentement de partout sur le web vidéo à l’appui c’est le seul moyen de me défendre qu’il me reste  .

 

cordialement la  communauté   Qui se fait  xxxxx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13 RÉPONSES 13
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Mpower69,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter votre message ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Mpower69
Membre

 Bonjour, bien sûr mais pensez-vous sérieusement que Sony va m’apporter une autre réponse que celle qu’on m’a donné , ou alors ce message est destiné à faire croire que Sony se préoccupe de nous ?

 

 Je pense que sony  n’en a que faire des pauvres consommateurs que nous sommes .

 

Je vous fais parvenir ça et je mettrai en copie la réponse obtenue par l’assistance. Cordialement lorraine

profile.country.FR.title
Mpower69
Membre

Bonjour Lorraine, voici 15 jours que je vous est transmis les informations que vous m’avez Demander et depuis c’est le silence radio de la part de Sony France ! 

Pas un message pas une réponse!  

Du coup je m’imagine bien le genre de réponse qu’ils m’auraient réservé...

 

Ce n’est vraiment pas digne de Sony tout cela .

Bref du coup je vais poursuivre dans ma démarche et prendre le temp de partager mon expérience et celle des autres qui sont dans mon cas sur la toile .

cdt

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@Mpower69  a écrit:

Bonjour Lorraine, voici 15 jours que je vous ai transmis les informations que vous m’avez demandées et depuis c’est le silence radio de la part de Sony France ! Pas un message pas une réponse!  

Du coup je m’imagine bien le genre de réponse qu’ils m’auraient réservé...Ce n’est vraiment pas digne de Sony tout cela . Bref du coup je vais poursuivre dans ma démarche et prendre le temps de partager mon expérience et celle des autres qui sont dans mon cas sur la toile .

Bonjour @Mpower69,

 

Je compatis bien sûr avec la situation qui vous arrive...

 

Concernant la problématique des problèmes récurrents et de l'obsolescence programmée, vous trouverez peut-être ici quelques éléments de réponse qui peuvent vous être utiles, ou suivre la démarche que je suis dans le domaine des appareils photos, où la situation est malheureusement similaire.

 

Concernant les modérateurs du forum comme @Lorraine__A , vous pouvez soit les contacter via Message Privé si vous le souhaitez, soit attirer leur attention en les citant via un tag '@' comme dans @Lorraine__A , mais leur réponse dépend bien entendu de leur disponibilité... et il est possible que vu le nombre de messages similaires présents ces jours-ci sur le forum, celle-ci ne soit limitée pour l'instant.

 

Enfin, suite à l'excellente suggestion de @MF75011, vous pourriez également trouver des éléments de réponse ainsi qu'un lieu d'écoute à l'adresse qu'il a indiquée ainsi que via les autres sites que j'ai suggéré en réponse.

 

Bon courage à vous,

 

E6210b.gif

 

profile.country.FR.title
MF75011
Explorateur

Bonjour,

 

Il semblerait que nous sommes face à une situation d'obsolescence programmée.

 

Le service client va vous appeler, enfin la société étrangère, à qui Sony a externalisé ce service pour vous répondre en 2 temps :

 

1/ Nous sommes désolés mais il y a une garantie de 2 ans. Au delà, c'est votre problème;

2/ Nos techniciens n'ont rien décelé, de sorte qu'il n'y a pas de rappel de produit généralisé, ni de prise en charge par Sony, et qu'il peut arriver qu'un produit ne fonctionne plus --> Sony assume donc qu'un produit à plus de 1000 euros n'ait qu'une durée de vie 50% inférieur que la durée moyenne de vie des téléviseurs

 

Tant que le service ne vous aura pas au téléphone, le "process" veut que votre dossier ne soit pas clos, sachant qu'il vous appelle en numéro inconnu (car à l'étranger bien entendu).

 

L'échange se termine lorsque cela va trop dans le fonds des choses, par un "nous sommes vraiment désolés".

 

Pour ma part, Sony, c'est fini. 

profile.country.FR.title
MF75011
Explorateur

Aussi, je recommande de demander auprès de Sony, dans le cadre de la RGPD, les données personnelles recueillies.

 

A ce jour, Sony ne m'a toujours pas répondu. Peut être que Sony répondra à la CNIL quand je la saisirai... 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Mpower69,

 

Je n'ai malheureusement pas reçu de message privé venant de vous. Pourrais-je vous demander de m'envoyer un nouveau message, s'il vous plaît ?

 

Je vous remercie d'avance.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Mpower69
Membre

 Bonjour, pourtant je l’ai bien envoyé aussitôt votre demande, vous voyez bien 37 minutes après votre message je vous réponds. Une fois de  plus je vous  transmet les informations demandées . Cordialement 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Mpower69,

 

Je viens de vérifier et je n'ai toujours pas reçu de message privé venant de vous. Pourrais-je vous demander de vérifier qu'ils ont bien été envoyés de votre côté, au cas où il y aurait un problème technique ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A