annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD-43X8309C - perte connexion internet via wifi / ethernet

profile.country.FR.title
Peyou64
Explorateur

KD-43X8309C - perte connexion internet via wifi / ethernet

De manière aléatoire (ce qui n'aide pas  faire constater le problème par Darty qui m'a vendu cette télé :rolling_eyes: ) et souvent en sortie d'une période d'inutilisation prolongée ( 1 journée ou deux), la télé perd sa config réseau DHCP (IP en 169.X.X.X au lieu de 192.X.X.X) et n'accède plus à internet.

Elle oublie aussi souvent le SSID de ma box orange .... 

 

En faisant un restart depuis le menu de maintenance, cela re-fonctionne souvent mais parfois un redémarrage de la box est en plus nécessaire (alors que tous les autres appareils fonctionnent bien PC, téléphone, PS4 ...).

 

Bref ... C'est pénible.

 

Faut faire un échange standard ou une MAJ hypothétique et future suffira  à régler ce problème ?

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
david52783
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai le même problème en ethernet et wifi aussi sur ma 55X8509C, je suis étonné que si peu de monde remonte ce problème.

 

J'ai deja contacté Sony qui a envoyé un technicien qui a changé ma carte mere. Cela n'a servi a rien.

 

J'ai cependant remarqué que le problème n'a lieu que quand j'utilise Netflix ou Plex, pas de problème pendant l'utilisation mais le lendemain quand je redemare ma télé elle affiche le point d'exclamation sur la connexion réseau et la connexion ne marche plus.

 

Dans les infos de la connexion on voit que la tele a une connexion avec un statut bizarre, la connexion est bonne mais l'IP n'est pas un IP valide; il est sous la forme 169.254.7.X. Il s'agit d'un faux IP que le système s'auto attribut quand il n'arrive pas à avoir un IP.

 

La tele ne bug pas pendant les périodes ou je n'utilise ni Netflix ni Plex.

 

Pour ma config réseau je suis chez orange j'avais une Livebox 3 et j'ai changé pour la 4 pour voir si cela permettait de résoudre ce problème.

 

Pouvez vous me dire si vous avez trouvé une solution ou si vous avez des infos sur votre config pour trouver la source du problème ?