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Impossible de connecter ma télévision au WiFi

profile.country.FR.title
Collet
Explorateur

Impossible de connecter ma télévision au WiFi

Bonjour,
depuis quelque temps ma télévision n'arrive plus à se connecter à mon réseau WiFi, ce qui est très embêtant en particulier pour caster.
J'essaie de me connecter a mon_réseau :
- "connexion en cours"
- "mon_réseau introuvable"
J'ai déjà supprimé et recréé mon_réseau mais le résultat est le même.
De quoi suis-je équipé:
- une télé Sony Bravia XR-65A83K qui fonctionne parfaitement
- une liaison ethernet qui fonctionne parfaitement
- canalsat qui fonctionne parfaitement
- un ordi windows 11 à jour qui fonctionne parfaitement
- une freebox revolution qui ne me sert que de routeur qui fonctionne parfaitement
- un maillage wifi Tenda nova MW6_QIG qui fonctionne parfaitement
et mon_réseau indiqué sur la télé "disponible" et "enregistré" mais qui ne marche pas

Comment résoudre mon problème?

Merci et bonne journée

Balises (1)
5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
mibaule
Membre

Bonjour,

Il vous faut retirer le cable ethernet de la tv, ce qui permet en plus une connexion beaucoup plus rapide car non limitée à 100Mb...en wifi.

profile.country.FR.title
Collet
Explorateur

Bonjour,

c'est parfait, ça marche!

Par contre si je peux me permettre, pourquoi ça marchait avant et ensuite y a-t-il un risque de supprimer la liaison ethernet?

Merci encore et bravo

profile.country.FR.title
Collet
Explorateur

re-bonjour,

la suppression ethernet m'empêche l'accès au réseau, brrr... pas bon!

Solution ?

Merci

profile.country.FR.title
Collet
Explorateur

Bonjour,

si la solution enlever la liaison ethernet  fait bien fonctionner le wifi , elle n'est pas sarisfaisante puisque je n'ai plus accès au réseau.

il n'est pas acceptable d'avoir ou l'un ou l'autre : il faut les 2.

Y a-t-il une autre solution?

Sony a t-il un contact où faire remonter ce problème?

Merci pour ton aide et bonne journée

profile.country.FR.title
Safie97
Community Team

Bonjour,

 

Désolés de vous lire.


Afin de régler ce souci, veuillez suivre ce qui suit : https://bit.ly/3qutJHH

 

Si le souci persiste, le mieux est de contacter Le SAV Support: https://bit.ly/3J5xLus

 

Bien à vous,

 

Safie