annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

impossible d'enlever les Sous-titrage KDL32WD755

profile.country.FR.title
mullergilbert
Nouveau

impossible d'enlever les Sous-titrage KDL32WD755

Bonjour

 

J’ai acheté 2 postes TV compatible DVB-T2 car je suis frontalier allemand, afin de pouvoir capter les chaines allemande.

Les deux postes :

  • KDL-32WD755 BAEP
  • KDL-32WD605 BAEP

 

Avant même de réceptionner les nouvelles normes HEVC du DVB-T2, étant encore sur la TNT DVB-T, je constate que si une émission allemande émet le sous-titrage je n’arrive pas à l’enlever définitivement.

J’ai modifié les paramétrage suivant mais les sous-titres apparaissent toujours.

  • Réglage numérique / Configuration sous-titres / non
  • Réglage numérique / Configuration audio / normal

Après la re-configuration d’usine des postes j’ai toujours le même problème.

 

C’est comme s’il n’était pas possible de déconnecter complètement les sous-titrages ou même que le poste soi réglé pour malentendant.

 

Merci de bien vouloir m’aider pour régler ce problème.

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
mullergilbert
Nouveau

bonsoir

 

Personnes n'a une idée ?

J'apporte quelques précisions :

J'ai téléphoné à sony après avoir echanger par mail, et on me répond que ce n'est pas la TV qui est en cause mais c'est l'émetteur. Je ne pense pas que l'émetteur n'est pas la cause car j'ai d'autres tv sony qui n'affichent pas les sous-titres.

Je pense simplement qu'il y a quelque part un menu caché accessible par une manip que je connais pas pour désactiver complétement les sous-titres et pas seulement sur la chaine active.

 

Alors si quelqu'un a une idée, merci de m'aider

 

 

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
dans un premier temps, il me semble que les TV HD Sony vendus en France ne sont pas compatible HEVC (uniquement les modèles UHD 4k).

 

la problématique des sous titres est connue sur les secteurs frontaliers, je vous copie ici la réponse morgane sur un autre modèle évoqué dans un autre fil

Bonjour,

 

Il s’agit en fait de la manière dont sont conçus les téléviseurs (leur partie software) et la manière dont sont diffusées les chaînes de TV.

 

Il ne s’agit pas d’une panne ou d’un bug.

 

Vous rencontrez le même phénomène que tous les frontaliers, à savoir capter 2 réseaux au moins, dont les identifiants géographiques (le pays de diffusion pour faire simple) sont différents.

 

Lors de la mise en route du TV, il est demandé de sélectionner un pays d’utilisation.

 

Si vous avez choisi France, les sous-titres sont automatiquement sur toutes les chaînes italiennes.

Si vous choisissez Italie, les sous-titres sont automatiquement sur toutes (ou presque) les chaînes françaises.

 

Il n’y a aucun moyen d’enlever ces sous titres de manière permanente pour les 2 réseaux. Il faut pour chaque chaîne les enlever manuellement (à savoir presser la touche des sous titres qui ressemble à un écran de TV avec 3 points dedans.

 

Bien à vous,

Morgane

profile.country.FR.title
mullergilbert
Nouveau

Exact. c'est une TV achetée en allemagne parce qu'ici en france je n'ai pas trouvé de tv SONY 32 pouces pouvant réceptionner les nouvelles normes allemande.

 

Le problème étant le même pour les voisins allemand. et pour moi c'est gènant.

Je pense quand même que c'est un problème de firmware que SONY ne veut pas corrigé.

C'est bien dommage ! Pourquoi les autres marques n'ont pas ce problème ?

 

Je pensai simplement qu'il y avait quelque part dans un menu caché un réglage system global qu'il fallait parametrer du genre sous-titres coché à non pour toutes les chaines. Un peu déçu.

 

Merci pour la réponse

 

 

marsfeld
Nouveau

bonjour

KD-49XG7077 acheté en France

j'ai le même problème en lecture des chaines allemandes DVB-T2

impossible à supprimer les sous titres allemand

avez vous trouvé une solution depuis ?

merci à tous pour vos réponses

profile.country.FR.title
mullergilbert
Nouveau

Bonjour  marsfeld

 

Non je n'ai pas plus d'info ni solutions à ce jour.

A chaque fois que je mets une chaine allemande je décoche les sous titres.