annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

HDR de mauvaise qualitée

profile.country.FR.title
Kevin207
Membre

HDR de mauvaise qualitée

Bonjour,

 

Encore un soucis avec mon bravia XD7005. Décidément je commence à regretter cet achat ...

 

Lorsque je met une source HDR, l'image est beaucoup plus sombre qu'en SDR, les couleurs sont fades. On est loin de l'HDR...

J'ai trituré les réglages de A a Z, rien n'y fais, l'image est plus jolie en SDR

28 RÉPONSES 28
profile.country.FR.title
60Picard
Membre

J'ai exactement le même problème HDR trop sombre avec un X-700 branché sur un écran Oled LG.

Mes réglages sont identiques toutes sources et hormis le X-700 en HDR qui est sombre les autres sources sont lumineuses que ce soit sur port usb avec le même film en 4K ou alors en lecture des blu-ray 2K, ras.

Mais dès que je passe le blu-ray 4K HDR la c'est plus sombre et nettement ! mystère car j'ai également effectué x réglages sans le moindre résultat positif.

Pour ce qui est d’espérer une réponse de Sony ? la je ne me fait pas trop d'illusion, ils ne m'ont déjà jamais répondu en ce qui concerne la gestion manuelle HDR et Dolby Vision, une gymnastique dans les menus selon les discs ce qui est super pénible.

J'ai le X-700 encore pour 10 jours avant possibilité de retour, si ce n'est pas résolu eh bien ce sera adieu Sony.

 

profile.country.FR.title
riri2665
Explorateur

laisser tomber, cela fait 4 ans que me bat avec SONY à ce sujet et ils ne sont pas capables de me donner des solutions, alors finalement il faut changer de marque 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour riri2665,

 

J'ai fait remonter votre message à l'Assistance Sony, et ils m'informent que votre dossier est toujours à l'étude, et qu'ils vous contacteront dès qu'ils auront plus d'informations.

 

Je reste à votre disposition si besoin.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
riri2665
Explorateur

mon problème est remonté depuis 4 ans et ce n'est pas aujourd’hui qu'ils vont se bouger

profile.country.FR.title
BenRocket38
Explorateur

Je relance ce sujet car j'ai également ce même problème que je n'arrive pas à résoudre, image terne en 4k HDR sur KD-55XE7096.

profile.country.FR.title
CUTIECHOU
Explorateur

J'ai acheté il y a 2 ans un modèle haut de gamme LCD (KD75XG9).

Ravi jusqu'à présent de l'image , j'étais impatient de pouvoir utiliser le HDR pour profiter pleinement des capacités d'un écran de 4500 € à l'époque 

C'est désormais chose faite.

Et ho surprise...c'est dé-gueu-lasse !!!

On ne voit plus les détails dans les scénes sombres, la colorimétrie est aberrante...

Donc, dès qu'un HDR se connecte, je suis obligé de m'empresser de le déconnecter !

Fidèle depuis des décennies à Sony, si il n'y a pas une mise à jour ou une solution pour remédier à l'impossibilité de profiter de la plus grande évolution de la qualité de l'image qu'est le HDR depuis la HD, je ne retournerai plus chez cette marque.

Très déçu !!!

profile.country.FR.title
55XE9005
Membre

Bonjour à tous,

 

 

je confirme, avec une série xf9005, relativement récente et compatible nativement en dolby vision. 
Le résultat est décevant. Dans le meilleur des cas, c’est légèrement moins bon, mais plus souvent, la moindre scène dans la pénombre tombe dans l’obscurité, sans parler du bruit dans l’image bien plus important qu’en 4K sdr. 
Au fil des mises à jour destinées soi disant à améliorer « l’expérience » dolby vision, sans résultat notable, j’avais fini par ne plus utiliser que mon appletv 4K qui permettait des désactiver ce fameux mode hdr et me passer d’Android tv peu agréable à utiliser. Une seule télécommande Apple pour tout faire (toutes les autres : ampli et tv rangées), c’était sans compter sur l’imagination de Sony qui a saboté littéralement les fonctions Arc (version 6’7140) de sorte que la tv ne s’éteint  plus correctement, s’allume toute seule, avec ou sans son vers l’appli ou via ses propres  haut parleurs. 
Ne désespérons pas, une nouvelle version est évoquée sur certains sites us. 
Sauf que le pire est toujours possible ...

 

Ps. remercions la presse ou les sites spécialisés qui n’ont jamais évoqué par exemple les problèmes du hdr par exemple. Cela dit, leur dépendance financière aux annonceurs doit expliquer cette aveuglement.

 

un modérateur aurait il la gentillesse de confirmer l’imminence d’une mise à jour (5 mois d’attente ...) ?

 

 

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour CUTIECHOU,

 

Essayez les étapes disponibles ici. Si le problème persiste, contactez le SAV.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
CUTIECHOU
Explorateur

Après avoir râlé auprès de mon revendeur, sur la qualité du HDR, pas un, mais deux techniciens sont venus.

Je leur ai montré tout un tas d'exemples montrant que le mode HDR enlève un tas de détails lorsque la scène est sombre..l'exemple le plus flagrant: dans un ciel nocturne rempli d'étoiles, la moitié des étoiles disparaissent lorsque le HDR est connecté.

Résultats de leurs analyses:

c'est normal...

Pour me le prouver ils ont mis, via USB un dessin animé très coloré, jamais une image sombre toujours des images très colorées, justement le cas de figure qui ne pose pas de problème.

  • Bref, un ciel étoilé lu avec un  B.R. Sony haut de gamme plus un écran même marque haut de gamme aussi, la moitié des étoiles disparaissent mais c'est normal...
  • Il y a des pages entières sur internet de gens qui se plaignent des résultats du HDR, mais de toute évidence, ni les marques ni les revendeurs ne veulent l'admettre.
Balises (1)
profile.country.FR.title
CUTIECHOU
Explorateur

  • Je possède le xg9 avec une dalle de 75 pouces.
  • Modèle LCD haut de gamme. Donc la luminosité et là la qualité sont là et les HDR aussi, bien entendu là.
  • Et j'ai le même problème.
  • L'image est sombre avec les HDR que ce soit Dolby vision ou hdr10. Un ciel nocturne étoilé: la moitié des étoiles disparaissent lorsque je laisse en HDR (avec un B.R HDR natif).
  • La plupart des détails disparaissent dès que la scène est sombre. 
  • La seule solution, déconnecter le HDR.
  •  !C'est un comble