Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai un un écran sony LCD Digital Color TV KDL-40Z4500 qui m'a toujours donné entière satisfaction.
Avec la Frebox revolution, aucun problème, je viens de la remplacer (hélas) par la free box delta.
Quand je regarde le journal télévisé (images claires avec beaucoup de couleurs) tout va, plus ou moins, bien.
Si l'image est relativement sombre (scène de nuit ou acteur de théatre avec un fond noir) l'écran devient de plus en plus noir et toutes les couleurs s'assombrissent peu à peu jusqu'à obtenir un écran presque totalement noir. Même les sous-titres blanc deviennent gris foncés.
Dès que l'image possède plus de couleurs, l'image s'éclaire de nouveau, pour redevenir plus ou moins normale, puis si la scène est plus sombre, on obtient à nouveau un écran presque noir.
La télévision est totalement inutilisable.
C'est un problème lié au téléviseur car si je change ma télévision par un moniteur 32 pouces BenQ l'image est parfaite, mais c'est lié à la nouvelle freebox Delta.
Ce qui n'est pas correcte de la part de la hot-line de Free que je viens d'avoir au téléphone, c'est de me dire
1) Ce problème n'est pas connu et vous êtes le seul à l'avoir. Sur le site dev.freebox.fr/bugs il n'y a pas de bug ouvert sur ce problème (sic)
2) C'est lié à votre télé, donc vous voyez avec Sony qui doit avoir un patch, mais ce n'est pas de notre faute. Il n'existe pas de patch de la part de Sony. De plus cette télévision fonctionne parfaitement avec l'ancienne freebox et avec un très grand nombre d'ordinateurs,de consoles de jeux, appareil photo ou sources vidéos diverses.
Visiblement je suis loin d'être le seul
https://dev.freebox.fr/bugs/task/23144
https://dev.freebox.fr/bugs/task/22984
C'est bien sur la faute de Free avec sa Delta qui est loin d'être finie mais puis-je faire quelque chose de mon coté avec la télévision ??
Merci
Bonjour patapoum75,
Avez-vous essayé de contacter l'Assistance Sony pour voir s'ils pouvaient vous aider ? Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées ici : https://bit.ly/23QC5Ry .
Bien cordialement,
Lorraine_A
J'ai contacté l'assistance téléphonique de Sony, visiblement aucune solution de leur part 😞
Bonjour patapoum75,
Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier, pour que je puisse me renseigner auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance,
Lorraine_A