annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Flash ? variations intempestives luminosité,contraste et teinte sur Netflix

profile.country.BE.title
Biboom
Explorateur

Flash ? variations intempestives luminosité,contraste et teinte sur Netflix

Bonjour à tous.

 

Depuis quelques temps il m'est devenu impossible de regarder les contenus dolby vision de Netflix sans avoir la vue agressée.

 

Si auparavant (de 2019 à 2021) l'image était très très sombre, maintenant (fin 2022) le visionnage sur Netflix en dolby vision (que je ne peux pas retirer) me semble + que défaillant.

Les symptômes : 

En plein film ma tv change :

 

1.Constamment de teinte (j'entends par la une couche de couleur sur tout le spectre) comme un filtre que l'on mettrait sur une photo

Mais aussi et dans les mêmes instants de

2. Luminosité et ou contraste sur des séquences courtes d'images cela peut aller jusqu'à 5-6 flash en moins de 3 secondes ou mes yeux et ceux de ma femme en prennent plein la vue dans le mauvais sens du terme.

 

En résumé :

Apparition d'une teinte légère verte ou rose ou encore bleue voir d'autres couleurs selon les plans séquences et en même temps un super contraste ou une super luminosité ( j'entends par là très forte comme très faible) qui fait comme un "on,off" "off, on" etc..

 

Tous ces effets sont extrêmement perceptibles et plus que dérangeants.

 

Mon téléviseur est un Sony kd 65xf9005 de 2019.

 

Ces effets se font toujours sur les mêmes scènes et j'ai en ai plusieurs par minutes jusqu'à facilement une vingtaine. J'ai un ami qui possède le modèle de 2021 en 75 pouces et il a la même chose...

 

J'ai tenté :

 

D'éteindre le téléviseur.

De réinitialiser Netflix.

De réinstaller l'application.

et de couper tous les effets du téléviseur (actifs) rien ne change ce problème pour l'instant .

 

En attendant je regarde Netflix sur mon GSM C'est un comble 👀 je suis perdu. 

 

Pardonnez-moi d'avance pour ce long pavé certainement rempli de fautes. C'est un SOS à la communauté, auriez-vous des pistes,des idées ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite de bonnes fêtes.

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir Biboom,

 

Avez-vous déjà remis votre TV aux paramètres d'usine (https://bit.ly/2SJoEbq) ?

 

Cordialement,

 

Gracy 

profile.country.FR.title
JacquesM33
Explorateur

Bonjour,

 

Je viens de voir votre question pour votre écran Sony et le problème dolby vision Netflix.

Après de multiples recherches et contact avec Sony Europe, il en résulte qu'a priori une mise à jour logiciel a été faite sur le continent nord américain mais pas pour l'Europe (valeur de cette information faible). Après de multiple contacts avec Sony, il apparaît peut être un problème de charge électrique à évacuée.

 

Je vous donne ci-dessous la procédure donnée par Sony. Pour ma part j'ai effectué le 3/ c'est à dire une remise à zéro des réglages du téléviseur (configuration d'usine) ce qui oblige à reparamétrer la TV et identification des services Netflix et autres mais, la bonne nouvelle, c'est que cela a marché dans mon cas même si j'ai du le refaire dernièrement encore une fois. c'est un phénomène qui n'arrive que sur le profil Dolby vision de Netflix, ce qui me laisse à penser qu'une mise à jour pourrait effectivement régler ce problème.

 

Avant d'effectuer cette procédure, vérifier que votre téléviseur à bien la dernière mise à jour (le mien s'est mis à jour la semaine dernière lors de mon reset).

 

J'espère que cela va résoudre votre problème et que vous puissiez profiter pleinement de votre téléviseur pour ces fêtes !!!

Tenez moi au courant si cela a fonctionné.

Cordialement

Jacques MAURY

 

Procédure:

1- Eteignez le téléviseur.
Débranchez tout appareil connecté au téléviseur
Débranchez le cordon d'alimentation (câble secteur) du téléviseur de la prise électrique.
Laissez le téléviseur débranché pendant deux minutes.
Rebranchez le cordon d'alimentation (secteur) sur la prise électrique.

2- Pointez la télécommande en direction de l'affichage LED et appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ cinq secondes jusqu'à ce que le message Eteindre s'affiche.
Le téléviseur redémarre automatiquement. Patientez environ une minute que le téléviseur se rallume.
En cas d'échec, appuyez sur le bouton d'alimentation de la télécommande pour allumer le téléviseur

3- Si le phénomène persiste, une remise à zéro des réglages du téléviseur semble nécessaire.
Pour ce faire, je vous remercie de suivre les étapes ci-dessous :


1- Appuyez sur la touche "Home" sur la télécommande
2- Allez sur "Paramètres"
3- Puis "Stockage et réinitialisation"
4- Enfin "Rétablir configuration d'usine"
ou
Appuyez sur la touche "Home" sur la télécommande puis sélectionnez [Paramètres] — [Préférences relatives à l'appareil] — [Réinitialiser] — [Rétablir configuration d'usine].
ou
Appuyez sur la touche (Paramètres rapides) de la télécommande, puis sélectionnez [Paramètres] — [Système] — [À propos] — [Réinitialiser] — [Rétablir configuration d'usine].


Une fois ce réglage validé, le téléviseur est réglé comme à sa sortie d’usine.

Dans le cas où le système vous demande un code pin, ce serait votre code parental.


Sachez que ce serait par défaut 1234, mais dans le cas où auriez réinitialiser le code en question, vous pourrez également le réinitialiser en faisant les manipulation suivantes :
1.Appuyez sur le bouton HOME (Accueil) de la télécommande.
2.Sélectionnez Réglages.
3.Dans la catégorie Personal (Personnel), sélectionnez Parental lock (Broadcast) (Contrôle parental (Diffusion)).
4.Sélectionnez PIN Code (Code PIN).
5.Rentrez 9999
6.Il ne reste qu’à enregistrer le nouveau code PIN, en sachant que tout code avec 4 fois le même chiffre sera rejeté par le système.

profile.country.BE.title
Biboom
Explorateur

Bonjour Jacques. J'ai suivi la procédure et cela à fonctionné à la deuxième tentative, je pense que je n'avais pas débranché assez longtemps  le téléviseur la première fois. Je vous remercie ! Je vous souhaite de bonne fêtes ! 

profile.country.FR.title
Cordo1945
Membre

J’avais exactement ce problème sur un Sony 65AF8 et la première procédure a marché, j’ai laissé la tv sans alimentation pendant 4 minutes pour optimiser mes chances.

un grand merci 

Thierry