annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Evitez les écrans Sony!

profile.country.FR.title
f_duroy
Explorateur

Evitez les écrans Sony!

C'est la toute première fois que j'écris un message sur un forum ( c'est vous dire à quel point je suis excédé ) pour partager mon expérience:

j'ai acheté un écran sony KD-49X8005C il y a seulement 3 ans. Je ne m'en servais pas énormément. Sony a lancé une mise à jour. Elle s'est lancée automatiquement la nuit. Et voilà que la mise à jour à fait bugger ma TV qui depuis ne s'allume plus. Elle reboot en permanence. Je viens de la déposer chez Darty pour la faire réparer: 412 euros!!!!!!!!!!! Alors que j'avais acheté cette TV a 630 euros! Il faut changer la carte mère. Et le mot de Sony: elle n'est plus sous garantie. Cet écran va donc certainement finir à la poubelle. 
Après recherches, nous sommes nombreux à avoir eu ce problème qui vient directement de la mise à jour de Sony. 
Je suis tellement déçu par cette marque à laquelle j'étais fidèle jusqu'à présent... Une vraie déception de ne pas avoir été pris en considération par le service technique. Et je vais prendre le temps de poster ce message sur tous les forums et sites d'écrans. On ne peut pas se moquer des clients comme ça. Une honte.

5 RÉPONSES 5
profile.country.BE.title
Doungmli
Explorateur

Ça sert a quoi de polluer ce forum pour un cas comme le vôtre et qui n'est pas destiné a ce genre de problème. Si vous n'êtes pas content changé juste de marque, elle a 3 ans vous vouliez quoi, il fallait prendre une extension de garantie qu'on a sûrement dû vous proposer lors de l'achat. La mise a jour n'est en rien la cause de ce problème ayant fait toute les mises a jours.

profile.country.FR.title
f_duroy
Explorateur

A quoi sert un forum si ce n'est pour pouvoir s'exprimer. Surtout que cela ne touche pas que moi. Où d'autre faire part de son mécontentement si ce n'est sur un forum Sony? Après je n'oblige personne à réagir à mon commentaire. Le titre de ce forum s'appelle " partagez votre expérience". C'est ce que j'ai fait. 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour f_duroy,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter votre message ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Benfr51
Membre

Ce problème de carte mère HS semble quand même assez récurent. Il ne remet pas en cause la qualité des images diffusées par le téléviseur. Les téléviseurs d'aujourd'hui tiennent plus de l'ordinateurs côté applications et traitement de l'image que les téléviseurs de nos "parents". Cela joue forcement sur les risques accrus de problèmes et de bugs.

 

J'ai moi même eu cette panne de carte mère en juillet 2019 sur un KD-55X9005C acheté en avril 2016.

 

Pour ma part, cette carte a été changée sous garantie sans frais supplémentaire.

Une mauvaise série pour Sony qui pourrait gagner en crédibilité en communiquant sur le sujet.

 

A noter que d'autres marques bien connues trainent également quelques beaux problèmes de fiabilité.

 

profile.country.BE.title
Doungmli
Explorateur

Oui, si il y a des problèmes liés à la fabrication aucun problème, d'ailleurs la garantie légale ne concerne que les vices cachés. J'ai eu le cas avec la w8 après 3 mois ils ont dû remplacé la carte mère d'où l'importance du point de vente le sav n'est pas équivalent ( le coût de la réparation revient au commerçant la plupart du temps), mais ici il accuse clairement la mise a jour, j'ai la w8 2013, la xd8000 et xe9005 et tous fonctionne sans problèmes et les mises a jours ne font rien a part accélérer Android TV ou régler des bugs. A la base c'est un forum d'entraide, pas un forum pour ce déchaîner, c'est pareil sur XDA de plus en plus des gen se plaignent et crache sur une marque. Les forums ne servent pas a ça d'où mon intervention.