- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Erreur de compatibilité péritel HDMI
Bonjour, j'ai achenté samedi dernier un SONY BRAVIA model KD-55XE8096; il marchait très bien jusqu'à ce matin; en effet depuis ce matin, j'ai un message qui s'affiche sur mon écran : " erreur de compatibilité péritel-HDMI; une erreur de connexion sur votre téléviseur a été détectée; plusieurs raisons peuvent expliquer ce problème:TV non compatible HD; connectique non adaptée; autre erreur". Et depuis, je ne peux plus enlever ce message de l'écran ( j'ai pourtant le son de la télé); je suis étonnée car mon cable HDMI est neuf ,compatible 4K comme mon téléviseur; je suis étonnée aussi que mon poste ne soit pas compatible HD vu qu'il s'agit du dernier model le plus éléboré dans cette séris ( selon le vendeur du Leclerc...). Quelqu'un pourrait m'éclairer, SVP? Merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour norabmik,
Et bienvenue sur la communauté!
Avez-vous tenté de retirer le cable HDMI et voir si la TV répondait autrement ?
Sinon, il faudrait que vous alliez dans les paramètres de votre Bravia et que vous fassiez une réinitialisation de votre appareil.
Cdt,
BlackLotus7
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
je confirme que c'est un bug connu qui se produit parfois et que la solution est de refaire une configuration d'usine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Et je confirme que la réinitialisation ne change rien au problème dans mon cas : ce problème apparaissait chez moi environ une fois par jour à l'allumage du téléviseur ( 3 allumages par hour matin midi et soir) et cela continu à arriver mais moins souvent (environ 1 fois tous les 3 jours) depuis que j'ai remplacer le cable HDMI High Speed par un autre de même caractéristique mais de réalisation plus "haut de gamme" de marque ORION.
(décodeur canal HD G5 /cable "Orion High Speed with ethernet"/TV Sony KD 43XF8505 donc 4K sortie en 2018)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour gegossi,
Et merci d'avoir partagé votre expérience avec nous. Si ce problème persiste, n'hésitez pas à contacter l'Assistance technique pour leur en parler : https://bit.ly/23QC5Ry
Cordialement,
Gracy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour
En ce qui me concerne, le problème va être réglé en passant à un décodeur CANAL 4K G9. Possédant déjà un G9 pour un autre téléviseur je n'avais pas eu jusqu'à présent l'autorisation d'un 2 ème G9.
Le G5 est simplement HD 1080 i (même pas 1080p) et il n'est pas possible dans les réglages video d'imposer le maintien de la résolution. Au démarrage il est parfois vu en 720p je pense que c'est à ce moment là que cela coince en compatibilité avec le téléviseur 4 K.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Entendu, merci pour le retour !
Cdt,
BlackLotus7
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Le problème semble résolu sans doute par une évolution côté logiciel interne du Sony. En tout cas chez moi il y a une nette amélioration de reconnaissance HDMI entre le G5 de Canal et les Sony 4K récents puisque le message n'apparaît plus et lorsqu'il apparaît c'est 1/10ème de seconde et il disparaît tout seul.
Donc si le problème persiste chez vous, vérifier que vous avez la dernière mise à jour puis faites une réinitialisation aux paramètres d'usine comme dit précédemment.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci pour cette information 🙂
Cdt,
BlackLotus7