annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Enregistrement sur HDD externe

profile.country.FR.title
Spirou31270
Explorateur

Enregistrement sur HDD externe

Bonjour à tous, heureux et nouveau possesseur d'une 55xd8505 (quelle image) je peste contre la fonction permettant d’enregistrer une chaîne sur un disque externe pendant que l'on peut en regarder une autre. bref je n'ai pas trouvé ou programmer l'enregistrement (définir la chaîne , le début, fin....) ou sont stocké les enregistrements.... merci pour votre aide
20 RÉPONSES 20
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Je me renseigne en interne et reviens vers vous.

 

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
papili95
Explorateur

Bonjour à tous. Nouveau sur ce forum j'ai un peu de mal à en comprendre le fonctionnement. Ma question est la suivante: j'ai un téléviseur Sony Bravoa KDL 32. J'ai bien effectué les dernières mises à jour. Mon HDD est bien reconnu et enregistre sans aucun problème la chaine en cours d'affichage mais je n'arrive pas à enregistrer une chaine et en regarder une autre. Y-a-t-il une manip ou un réglage spécifique à effectuer? Merci d'avance

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
la fonction double tuner (qui permet d'enregistrer une chaine et en regarder une autre) ne concerne pas tous les modèles de téléviseurs.
Depuis quelques années, chez Sony il n'y a que les TV 4K qui disposent de cette fonction. Je dirais donc que votre TV n'est très certainement pas équipé d'un tuner double.

KDL 32 n'indique pas le modèle du tv... uniquement qu'il s'agit d'un écran LCD Sony de 32 pouces, l'important dans la référence pour connaitre les caractéristiques se trouve après le 32.

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour, je vais essayer de faire un pas à pas général.

- mettre à jour le téléviseur si ce n'est pas déjà fait (car la fonction enregistrement est arrivée 1 ou 2 semaines après la sortie des produits)
- brancher le disque dur sur la prise HDD rec (normalement la prise USB 3.0 en bleu)

- le téléviseur devrait vous proposer "inscription HDD" afin de lier le disque dur au téléviseur pour l'enregistrement. Sinon il faut aller dans les "paramètres" et trouver "enregistrement de la configuration du périphérique"

- inscrire le disque dur (attention cela formatera le disque dur)

 

pour l'enregistrement ensuite 2 méthodes.
-soit le bouton "rec" sur la télécommande (une page pour définir la durée d'enregistrement apparaitra)

-soit via la touche guide (ou l'application "programme guide") qui permettra de programmer un enregistrement

1- par le Guide (en cliquant dans la grille des programmes sur une émission puis en choissant "enre. programmé auto")

2- manuellement en allant dans "liste des program." puis en cliquant sur "enre. programmé manuel" et à régler ensuite date et heure

 

Pour visionner les contenus, plusieurs méthodes.

- via l'application "liste de titres enregistrés"
- via la touche guide (ou l'application "programme guide") et en sélectionnant "liste de titres enregistrés"

- via l'application vidéo en cliquant ensuite sur la flèche gauche de la télécommande, vous verrez apparaitre "liste de titres enregistrés"

- via la touche "title liste" qui est un raccourci pour la même liste que précédemment.

papili95
Explorateur

Bonjour. Merci pour votre début de réponse. Ci-dessous les références complètes de mon téléviseur :

KDL 32 W 705 B

Ce serait bien qu’il ait un double tuner…
Cordialement
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

rebonjour,

comme évoqué précédemment, chez sony il n'y a que les modèles 4K qui soient équipés des doubles tuners.
(notons que cette fonction n'est pas mieux répandue chez la concurrence).
votre modèle n'est pas de ce type, il n'est donc pas équipé pour enregistrer une chaine et en regarder une autre.

 

cdt

papili95
Explorateur

Merci pour votre réponse. Bien sur déception de ma part car le manuel laissait à penser que cette fonction était disponible après une mise à jour que j’ai effectué, mais au moins je ne vais plus perdre mon temps à essayer… Il faut donc passer par l’achat d’un nouvel enregistreur puisque la précédente génération est devenue obsolète depuis le passage à la TNT HD en avril 2016 et revenir à 2 télécommandes ce que j’ai voulu éviter un acquérant ce nouveau téléviseur Sony… Grosses déception


---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
profile.country.FR.title
pigodeu
Explorateur

Bonjour

Le TV 49XD7005 étant 4K, il serait donc équipé d'un double tuner, et donc capable d'enregister une chaine TNT tout en en regardant une autre ? mais je n'y parviens pas, l'ecran reste bloqué sur la chaine enregistrée dès le déclenchement de ce dernier. Ai-je loupé quelque chose ?

 

Je précise que le HDD externe est bien reconnu et inscrit pour l'enregistrement, il s'agit d'un HDD 2,5 pouces alimenté par le port USB dédié du TV.

 

Merci pour vos eclaircissements.

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,

malheureusement je me suis mal exprimé

il n'y a que les modèles 4k qui disposent de double tuner, mais cela ne signifie pas que tous les modèles 4K le fassent.

les xd7, xd8 n'en sont pas équipés (cela commençait à partir de la série xd85)

il me semble par ailleurs que ces modèles sont sorti à peu près dans la période de ma réponse, je pense donc que je ne les connaissais pas encore au moment de mon message, navré de la confusion.