annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Du jamais vu....Quelle honte !!!!

profile.country.FR.title
Hepatus77
Explorateur

Du jamais vu....Quelle honte !!!!

C'est la 1ère fois que je mets ce prix là dans une TV....on ne m'y reprendra plus en tout cas plus chez Sony. Depuis le 1er jour cette KD55AF8 collectionne les galères qui pourrissent l'expérience utilisateur de toute la famille.  Problèmes HDMI CEC ARC qui se traduisent  par une barre de son muette 2 fois sur 3. Qualité de l'image en Dolby Vision douteuse. Est-ce vraiment un modèle  Dolby Vision ??? Maintenant et depuis la dernière mise à jour elle n'en fait qu'à sa tête. Essayer de la mettre en veille demande de la patiente....il faut s'y reprendre à 2 ou 3 fois car elle se rallume toute seule systématiquement. Pas certain que l'alimentation électrique apprécie un tel traitement à moyens termes. Je rajoute à mon ras le bol des reboots aléatoires mais réguliers.

Bref je suis dégoûté d'avoir lâché 1800€ dans un produit aussi mal conçu et développé. En résumé KD55AF8 = 0 plaisir + 0 satisfaction et des prises de tête avec la famille.

 

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Hepatus77,

 

Avez-vous contacté le SAV?

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
NicolasA
Membre

Ne contactez pas le SAV, ils sont exécrables et ne vous donnerons que des solutions que vous avez du essayer 1000 fois :
MAJ + reset usine
Réglages dans les options de l'arc et cie ( vous cela ressemble à un problème d'arc justement, après si votre TV n'est pas relié à un ampli ou autre, c'est chaud ).
Quand je les ai appelé pour mes problèmes de micro coupures sont ça a limite fini en insultes des deux cotés.
Si j'ai bien compris une chose avec mon expérience sony c'est qu'une fois le produit acheté, ils s'en foutent complétement de la satisfaction des utilisateurs.
Je me suis privé pour acheter une belle TV et ça s'est transformé en galère avec comme vous des prises de tête avec ma copine. Pire, un jour, elle a bien failli détruire mes enceintes HC et mes tympans, en mettant le volume de l'ampli à fond à l'allumage ...
Bon j'ai eu de la chance j'étais dans mon délais de rétractation que j'ai utilisé, et punaise, je ne regrette pas une seconde. Pourtant l'image était magnifique.
Quand vous surfez sur les forums divers vous remarquerez que les problèmes s'accumulent chez sony au fil des MAJ, sans solutionner les anciens.
J'ai l'impression que le principe de sony c'est de faire des bons produits pour gagner un marché ( exemple en photo, ils ont sorti des bombes pour doubler canon/nikon/fuji). Puis une fois que c'est fait : faire de la *****.
Je ne sais pas ou vous avez achetez la TV et si c'est un achat récent mais je ne saurais que vous conseiller de passer par votre revendeur et pas par sony, car vraiment, ça va vous énerver encore plus ...

profile.country.FR.title
effner
Explorateur

J'ai un XF9005, que de bug, deux reboots par jour au minimum !

D'ailleurs je remercie la personne du forum qui avait donné l'astuce de rester appuyer sur le bouton on/off de la télécommande ca m'évite de débrancher ma prise..

 

- My canal qui ne se lance pas : reste bloqué sur l'image

- Ethernet qui se déconnecte tout seul 

- Bandeau d'information qui persiste ( malgré le fait de l'enlever dans les options) d'ailleurs ce problème apparait en même temps que my canal bug.

- Lenteur du système

- Coupure de son 

 

L'image est belle mais autant de bug et d'énervement fera que plus jamais je ne recommanderais sony, l'utilisation quotidienne est gâchée.. Toujours pas de patch à la mise à jour qui bug.

profile.country.FR.title
effner
Explorateur

Sony a prit contact avec moi par mail, échange de mail standard ou on me demande une vidéo etc.. Pour me répondre que la dernière mise à jour devrait régler mes problèmes. 

 

Alors que j'ai bien spécifié dans mon précédent échange par mail qu'elle était installé et que c'est depuis celle-ci que ca bug encore plus..

 

Aujourd'hui j'ai battu le record avec 6 hard reboot.

 

 

profile.country.FR.title
nicguega
Explorateur

J'ai le même modèle que toi avec les mêmes problèmes
https://community.sony.fr/t5/televiseurs/divers-probleme-sur-55xf9005-perte-ethernet-perte-de-son-le...

 

La TV est partie en atelier chez Darty et est revenue avec les mêmes problèmes...

profile.country.FR.title
Emmanuel_D
Membre

je n'aurai jamais cru à autant de déboires avec SONY, tous les modèles ont des problèmes...

 

Personnellement j'ai fait remboursé ma KE-XH9086, moi qui voulais une SONY, depuis toujours j'en suis revenu... Une TV Android 4K au rendu en dessous d'une 1080p parce que j'en suis sûr l'OS TV est mal configuré vue l'interface TV floue et pixelisée : une évidence sauf que le soit disant SAV n'a pas su me répondre intelligemment (aucune vérification, alors que de mon côté j'ai appris, côté US, qu'un menu étendu est dissimulé via le bouton "aide" un lien "settings" pouvant configurer résolution et fréquence là où GOGGLE TV s'installe par défaut en 1080p).

 

Bref je suis ahurri SONY n'est plus ce qu'il était, leurs dalles sont encore magnifiques mais côté logiciels s'est une honte...

 

Courage à tout le monde.