Partagez votre expérience!
Bonjour,
TV Sony Bravia connecté à un ampli home-cinéma Marantz, lui même relié à un système Bose Acoustimas 5.1.
Liaison TV/Ampli via câble HDMI avec la fonction ARC.
A chaque mise en service de la chaudière ( CC gaz) il se produit une coupure du son. Cela se produisait également avec l'allumage de tubes néon dans le cellier et le garage de la maison. J'ai remplacé les néons par des tubes LED et ne suis plus ennuyé de ce côté là.
La réception se fait par une prise d'antenne d'un réseau câblé intercommunal en TNT. Les autres TV de la maison, non reliés à des ampli ne subissent pas ce désagrément. J'ai changé le bloc multiprise 220 V sans succès (bloc sans parafoudre ou autres filtres...) J'ai essayé avec une rallonge de brancher les appareils à d'autres prises de la maison, c'est la même chose. Que faire ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Problème résolu : changement des cordons avec prises HDMI qui étaient pourtant très récents.
C'était des câbles plats de la marque Essentiel B de chez Boulanger (avec fonction ARC), donc produits
à éviter.
Bonjour stdelug,
Pourriez-vous nous donner le code produit complet de votre téléviseur, afin que nous puissions vous aider ?
Cordialement,
Gracy
Bonjour,
la référence du tv est : KDL-40EX700 9307087
version du logiciel : PKG4.131EUL-0108
Bonjour stdelug,
Merci pour ces informations. Pourriez-vous préciser si ce phénomène apparaît aussi lorsque votre téléviseur n'est pas connecté à d'autres appareils, s'il vous plaît ?
Bien cordialement,
Lorraine_A
Apparemment il n'y a pas de problème quand le son de la tv ne passe pas par l'ampli via la liaison HDMI ARC,
uniquement le son par les HP du TV.
Il n'y a pas de problème non plus avec l'ampli, pour l'écoute de la radio avec son tuner, ni avec le lecteur CD.
Les coupures ne surviennent que lorsque le son du home cinéma vient du TV.
Merci pour ces précisions, stdelug. Nous allons nous renseigner et nous revenons vers vous dès que nous avons une réponse.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour stdelug,
Ce phénomène semble être dû à votre installation électrique si cela se produit seulement lorsque votre chaudière se met en marche. Il n'y a malheureusement rien que nous puissions conseiller de notre côté pour vous aider, mais si vous souhaitez discuter de cela plus amplement avec un technicien de l'Assistance Sony, n'hésitez pas à les contacter aux coordonnées que vous trouverez ici : http://bit.ly/23QC5Ry.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour,
J'ai deja eu quelque chose de similaire. Comme dit Lorraine, cela est du à un defaut daans votre installation electrique, rien de "dangereux", juste genant. Essayer en connectant votre ampli sur une autre prise de courant (autre circuit).
Un entretien de votre installation electrique, voire une "mise à jour" devrait regler vos soucis de parasites. Verifier la mise à la terre de votre chaudierre par exemple.
Plusieurs articles vous renseigneront au sujet des "parasites
electriques" sur Google.
Ravie que tout soit rentré dans l'ordre, stdelug. Je vous souhaite une bonne journée
Lorraine_A