annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Connexion barre de son Samsung bluetooth sur TV sony bravia

profile.country.FR.title
Telemak13
Explorateur

Connexion barre de son Samsung bluetooth sur TV sony bravia

Bonjour  ,

J’ai un Sonny Bravia  MODELE KD 55XD7005  , je viens d’acquérir une barre de son Samsung  HW-T420 que je souhaite connecter  en Bluetooth .

Le téléviseur ne la reconnait pas !

J’ai désactivé et réactivé le Bluetooth sur le téléviseur sans succès

J’ai testé la barre de son avec mon téléphone portable, là pas de problème de connexion Bluetooth.

J’ai testé le téléviseur avec mon téléphone portable pas de problème de connexion  Bluetooth.

Je suis tombé sur un post ici même  qui indique que le protocole BT audio ne serait pas reconnu par le Sony  .

Pourriez vous me le confirmer  ou m’indiquer la ma bonne manipulation. Merci

10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Non ce n'est pas possible. Il faut connecter les 2 en filaire. Car la télé n'est que réceptrice en Bluetooth

 

 

profile.country.FR.title
MARCELUS77
Spécialiste

@Telemak13 

Il faut savoir que vôtre tv est en version BT 4.1 et vôtre barre de son en version BT 4.2

Cordialement

profile.country.FR.title
Telemak13
Explorateur

Je vous remercie pour vos réponses. J’avais abandonné l’idée de me connecter en Bluetooth . J’ai donc acheté un câble optique, j’en ai même acheté un 2é de meilleure qualité. Malgré plusieurs manipulations, rien n’y fait  . Pour finir je suis repassé au magasin pour la tester au cas ou elle serait défectueuse. Le vendeur l’a connecté sur un Sony Bravia plus récent. Dès le câble optique et secteur  de branchés, sans aucune manipulation particulière , la barres de son a fonctionné. Nous avons regardé les différents réglages/option au cas ou de mon coté il y aurait une mauvaise option de validée.   Mais rien à première vue, me voilà de retour  à tester de nouveau  le seul  branchement  celui du câble optique mais toujours rien. C’est ‘’désespérant ‘’

profile.country.FR.title
Cappu_10
Spécialiste

Bonjour Telemak13,

 

Je pense qu'il est préférable de vérifier avec l'assistance dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR.

 

Cordialement,

Cappu

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Question bête, vous avez réglez la sortie audio du téléviseur sur "système audio" dans les réglages? Car la télé ne peut envoyer du son que vers les haut-parleurs ou un élément mais pas les 2 en même temps

profile.country.FR.title
Telemak13
Explorateur

Bonjour , je vais suivre votre conseil 

Merci 

profile.country.FR.title
Telemak13
Explorateur

Bonjour,

 

Oui je viens de vérifier

 

  Merci

 

profile.country.FR.title
Telemak13
Explorateur

Bonjour  ,

j'ai suivi votre conseil , je viens de contacter le service.

Sans m’avoir demandé la référence de mon téléviseur ou chercher à faire une seule manipulation, la réponse est la suivante :

On ne veut pas vous garantir la fonctionnalité !!🤔☹️

Il ne me reste plus qu'à acheter une nouvelles barre de son 😤

 

profile.country.FR.title
Telemak13
Explorateur

Bonjour à Tous, je vous remercie pour les pistes ! Finalement la solution a été trouvée ! Pour les chaines qui passent par la box je dois brancher le câble optique sur la box, sinon directement sur le téléviseur (pour Prime par exemple  ou Grizox) . Je ne suis pas certains de m’amuser bien longtemps à débrancher et rebrancher le câble otique mais au moins je sais que cela peut  fonctionner .