annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Configuration lecteur blu-ray sur KD55AG9

profile.country.FR.title
Patounet50
Explorateur

Configuration lecteur blu-ray sur KD55AG9

Bonjour,

je viens d'installer ma nouvelle TV SONY KD55AG9 tous c'est bien passé mais mon lecteur Blu-ray n'est pas reconnu.

Il est connecté sur mon ampli Home Vidéo qui lui fonctionne parfaitement mais je n'ai ni le son ni

l'image du lecteur Blu-ray c'est un Panasonic DP-UB820. Je l'ai branché en direct sur une HDMI de la TV mais sans résultat.

Si quelqu'un pouvait m'aider d'avance merci.

 

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @Patounet50 

 

Le plus simple c'est de connecter votre lecteur bluray à votre ampli home cinéma en HDMI.

J'ai le même lecteur que vous et ça marche.

 

Cordialement

 

 

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @Patounet50 

 

Hier j'ai répondu rapidement, votre lecteur de Blu ray possède 2 sorties HDMI, il faut impérativement prendre celle qui sort à la fois le son et la vidéo.

Ensuite sur le téléviseur il faut bien évidemment sélectionner la source HDMI que l'on veut visionner, avec la touche de la télécommande placé sur la gauche représentant un écran avec une flèche qui rentre dedans.

 

Je viens de vous relire, j'ai peut être mal compris votre écrit car il y aune ambiguïté.

N'oubliez pas aussi de sélectionner l'entrée que vous voulez lire et entendre sur l'ampli.

Ce lecteur très performant peut nécessiter des réglages assez pointus dans certains cas, même s'il reconnait le type d'installation.

Il faut allumer l'ensemble du dispositif à la première installation. (ampli + TV)

Je pense aussi que vous avez déjà réussi à vous en sortir.

 

Cordialement

profile.country.FR.title
Patounet50
Explorateur

Bonjour Maxdumoun,

 

et merci pour ta réponse rapide, j'ai bien suivi les instructions pour le branchement des appareils et j'ai aussi appelé

SONY qui ma refait  faire une réinitialisation puis tous rebrancher avec le même résultat, apparemment je

pense que les prises HDMI on un problème il ni y que la HDMI 1 sur laquelle j'ai connecté ma box TV ORANGE qui

fonctionne correctement pourtant j'ai voulu essayer mon lecteur Blu-ray sur cette HDMI et la aussi aucun résultat. 

Pour finir j'ai remis en fonction mon ancienne TV un OLED Panasonic et tout fonctionne normalement.

 

Cordialement.

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @Patounet50 

 

Personnellement d'après votre description je pense qu'il peut s'agir d'autre chose.

 

J'ai compris que La HDMI1 du téléviseur fonctionne avec votre décodeur Orange mais pas avec le lecteur de BD.

Vous disiez que vous aviez connecté l'ampli sur la TV et que ça fonctionnait mais sur quelle prise?

 

Il serait intéressant d'essayer de connecter votre décodeur TV Orange sur les autres prises HDMI du TV tout en les sélectionnant car ce n'est pas automatique.

Si ça fonctionne alors les prises HDMI ne sont pas à incriminer, c'est le lecteur de BD ou le câble HDMI qui cafouille (mauvais contact).

 

- Pour vérifier l'état du câble, prendre celui d'Orange ou un neuf mais surtout pas l'habituel.

- Si pas de résultat positif avec un autre câble, il faut incriminer le lecteur de BD.

Comme ce lecteur fonctionne avec l'autre TV, sans doute faut il lui faire effectuer un reset usine, car il doit être "verrouillé " pour travailler avec la TV Panasonic. Il faut faire ce reset usine sur la TV Panasonic pour évidemment visualiser son menu mais ne le pas réinstaller sur la TV Panasonic. Le faire sur la SONY.

 

Bon courage, soyez méthodique et logique.

 

Évidemment si tout ce que je vous ai suggéré dès le départ ne fonctionne pas (tester chaque prise HDMI avec le décodeur TV) , il faut faire échanger le téléviseur.

 

Cordialement

 

profile.country.FR.title
Patounet50
Explorateur

Merci Maxdumoun,

j'ai essayé la box tv sur les autres HDMI et elle n'a fonctionné sur aucun , avec différents cables HDMI  

également j'attends le SAV de DARTY mardi prochain pour voir, si il ne peuvent rien faire je demanderais à un échange de TV.

je donnerais des nouvelles après leur passage.

 

Cordialement.

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

OK , c'est ce qu'il faut faire.

profile.country.FR.title
Patounet50
Explorateur

Bonjour,

suite à l'intervention du SAV de DARTY il s'avère qu'il y a bien un problème sur l'ensemble des ports HDMI,

J'attends leur coup de fil pour l'échange de la TV.

Encore merci et bonne journée.

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @Patounet50 

 

Merci pour ce retour.

C'est l'avantage d'acheter chez une enseigne qui a pignon sur rue pas très loin de chez soi, c'est plus facile en cas de problèmes.

 

Cordialement