annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Configuration KDL-42W705b

RÉSOLU
Alsete
Explorateur

Configuration KDL-42W705b

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum.

Je viens de recevoir ma TV et je ne parviens pas à la configurer.

Elle n'est accompagnée d'aucune notice de démarrage et d'utilisation, hormis un livret expliquant la fixation murale.

 

Pour la réception, je dispose d'une antenne de toit, d'un satellite et d'une Freebox (actuellement HS et en cours d'échange).

Je n'ai pas de problème pour la TNT en coaxial. Très belle image du reste 🙂

J'ai vissé le câble satellite à la TV et à la parabole ASTRA de mon immeuble et la TV scanne et ne trouve rien. Je pensais que la TV avait un décodeur satellite intégré : est-ce bien le cas ou je dois en acheter un ?

 

D'autre part j'ai téléchargé l'app TV SideView sur l'App Store et installé sur mon iPhone. Lorsque je lance l'app, il m'est demandé d'entrer un code de 5 lettres qui est sensé apparaitre sur la TV dans le meun Home > Sony Entertainement Network, or ce menu n'existe pas (ou n'apparait pas sa ma TV). Du moins je ne parviens pas à le trouver.

 

J'aimerais également voir ce que donne l'utilisation de la TV comme moniteur pour mon ordinateur portable, et là aussi je ne trouve pas la marche à suivre.

 

Sans notice, c'est compliqué. Et la notice de l'assistance donne des menus ou des indications qui n'existent sur la TV. Sans doute des pages d'assistance qui n'ont pas suivi l'évolution du firmware ?

 

Donc je m'adresse à vous pour avoir une aide sur ces différents points :

- satellite intégré ou pas ?

- iPhone / TV SideView / où se trouve le code 5 lettres pour l'appariement ?

- fonction moniteur : quelle procédure ?

 

Merci pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
vrazua
Membre
4 RÉPONSES 4
Alsete
Explorateur

Bonjour,

 

(suite)

 

1) Concernant Sony SideView, ça a fini par se connecter tout seul sans entrer de code.

Je peux utiliser mon iPhone comme télécommande de secours et mon iPad pour le guide TV.

 

Pour le reste, je commence à me poser la question d'une panne matérielle de mon téléviseur neuf.

 

En Wi-Fi, le Mac reconnait le téléviseur, l'iPhone et l'iPad et les nomme dans sa liste d'appareil Wi-Fi situés à proximité, mais le téléviseur ne décèle aucun des 3 terminaux de mon réseau informatique.

Pourtant le Wi-Fi est bien activé sur le téléviseur, j'ai renseigné le bon réseau et la clé.

 

J'ai tenté une connexion sans fil via Bluetooth, et là c'est la même chose : mon réseau décèle le téléviseur, mais celui-ci ne trouve pas d'appareils Bluetooth, même à moins d'un mètre de distance.

J'ai pourtant bien activé le BT sur tous les appareils qui se connectent entre eux.

 

Donc quelque soit la tentative de connexion san fil, Wi-Fi ou Bluetooth, mes terminaux informatiques décèlent le téléviseur, mais celui-ci ne décèle aucun des appareils qui le composent.

 

Quelqu'un a-t-il eu (et résolu) ce double-problème ou dois-je contacter le SAV de SONY pour panne ?

 

 

 

Alsete
Explorateur

Bonjour,

 

(suite)

 

Devant un nombre impressionnant de difficultés de configuration et/ou de problèmes matériels avec un téléviseur neuf, j'ai vu que le sujet a été lu mais personne n'a pu apporter d'éléments de réponses : c'et sans doute parce que j'ai mal exposé les problèmes.

 

1) le Wi-Fi est activé mais ne reconnait pas mon réseau informatique Wi-Fi ;

 

2) Bluetooth refuse de s'activer car il  ne reconnait pas non plus mon réseau informatique  BT ;

 

3) je ne trouve pas d'information sur Internet (et notice non explicite) pour m'indiquer si le Sony Bravia KDL-42W705b et ou non équipé d'un décodeur satellite sur le site lcd-compare, il est question d'un démodulateur : késako ?), et selon la réponse, comment procède-t-on pour recevoir la TV par satellite correctement, sachant que je n'ai guère d'autres solutions, les signaux pour la TNT en coaxial et pour ma Freebox étant médiocres : je passe mon temps à re-scanner les chaînes TNT en coaxial mural et la Freebox Player me donne parfois des absences de signaux, d'où des difficultés pour suivre une émission en direct ou pour tenter un enregistrement complet avec visionnage différé, ce que je peux faire correctement depuis mon ordinateur portable, que j'utilise actuellement pour enregistrer les émissions, que je dois ensuite visionner sur l'ordinateur, puis re-formater dans un codec lisible sur le téléviseur que je transfère ensuite sur un disque dur externe USB ?

 

Ce ne sont pas des conditions pour utiliser normalement mon téléviseur, c'est pourquoi j'aurais besoin qu'on m'indique des pistes :

 

- soit au niveau de la réception (satellite, sachant qu'il y a une parabole ASTRA 19°2 sur le toit de mon immeuble et une sortie murale filetée) ;

 

- soit à défaut au niveau du transfert sans fil d'enegistrements sur ordi vers le téléviseur, ce qui serait à tout prendre un peu plus commode que de manipuler un disque dur externe de transfert.

 

Merci pour votre aide.

 

 

Alsete
Explorateur

Bonjour,

 

Après de nombreuses tentatives et de longues recherches sur Internet, ces problèmes ne sont toujours pas résolus.

 

Bluetooth ne fonctionne pas, le Wi-Fi non plus. Et toujours pas moyen de faire scanner le satellite ASTRA par le téléviseur.

 

J'en appelle toujours à votre aide pour comprendre ce qui se passe.

 

J'ai un autre problème qui nécessite l'ouverture d'un autre fil, car il s'agit d'un problème de format exotique lors des enregistrements.

vrazua
Membre