annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

carte mère TV Sony Bravia KD49X8308CB défectueuse

profile.country.BE.title
detheuc
Membre

carte mère TV Sony Bravia KD49X8308CB défectueuse

Bonjour,

Je suis fort déçu par l'achat d'une TV Sony Bravia KD49X8308CB. Après 30 mois (donc plus sous garantie), la carte mère est défectueuse. La réparation me coûterait plus de 600€ (selon le revendeur VandenBorre) alors que je l'ai achetée 798€ TVAC en février 2017. Trop dommage de devoir jeter une TV grand écran qui est comme neuve à l'extérieur. Auriez-vous une proposition à me faire?

 

 

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour @detheuc ,

 

Bienvenue sur la communauté Sony et merci pour votre partage. 

 

Je suis navrée d'apprendre votre mésaventure et malheureusement, je ne pense pas que la communauté puisse vous aider à ce sujet...

 

Si vous voulez renouveler votre TV, n'hésitez pas à garder un œil sur nos offres promotionnelles; 

 

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.BE.title
detheuc
Membre

Merci pour votre réponse; le support technique de Sony Belgique me dit que la garantie est de 24 mois et que par conséquent je devrai payer moi-même le prix des réparations (évalué à 600€ pour un prix d'achat de 798€). Je lis sur différents forums ainsi que sur la communauté Sony que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème de carte mère défectueuse après 30, 34, 36 mois. Il ne s'agit donc pas d'un cas isolé mais d'un problème récurrent pour lequel Sony refuse d'intervenir. Je veux donc juste mettre d'autres consommateur en garde concernant ce problème qui ressemble fort à de l'obsolescence programmée.

Même s'il y a des promotions chez Sony, je préfère à l'avenir acheter une TV d'une marque plus durable.