annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bugs sur la mise à jour v6.7140 du 18.11.2020

profile.country.FR.title
Chris-Chris
Membre

Bugs sur la mise à jour v6.7140 du 18.11.2020

Bonjour

J'ai une TV KD55XE9305, j'ai remarqué deux soucis sur la dernière mise à jour v6.7140 du 18/11/2020.
Important, je n'ai jamais rencontré ces soucis avant ce correctif.

 

Je voudrais refaire monter l'info aux développeurs :

1er bug pas très important, quand on allume la tv, juste après le logo SONY, il y a l'écran qui devient noir avec plein de pixels multicolores (ça n'y était pas avant la maj), juste avant le logo android.

2ème souci qui intervient aléatoirement sur sortie HDMI :
Je suis sur ma PS5 depuis quelques jours, aléatoirement et assez rarement, la tv fait clignoter l'affichage en noir, comme si elle perdait le signal, puis ça revient, ça le fait à intervalles. Je ne pense pas que ce soit une perte de signal, plutôt le HDR ou gamme hdmi qui bug à un moment.

Ce problème est totalement aléatoire et me fait penser à un bug logiciel car depuis la dernière fois qu'il est apparu, il a fallu 10h de jeu (sur plusieurs jours) pour que qu'il se re manifeste.

Ca ne vient pas de la console, car il me suffit d'éteindre la tv (pas la console) et de la rallumer, le problème disparait.
Précision la PS5 est sur HDMI3 ARC.

Je partage le problème rencontré car la dernière fois que j'ai l'ai fait pour un problème de handshake, cela a été corrigé dans une mise à jour suivante.

Merci

Bien cordialement

98 RÉPONSES 98
toon2021
Explorateur

idem j'ai le meme probleme avec la PS5 la tele n'affiche pas les images alors que quand je branche la PS5 sur une autre tele tout focntionne

profile.country.FR.title
Lord_Babass
Membre

Non mais y en a qui rigolent!

 

le SAV dû à souci électronique, c’est une chose,

 

mais la posture quand une tâche verte apparait (échange de dalle même après garantie chez Lg)

 

les pinailleries de mettre que 2 ports hdmi sur 4 en full band

 

les maj (déjà rares!) bugguées, non corrigées, surtout la dernière amenant android 9 sur les modèle pas si anciens

 

c’est bien anormal.

 

de plus, j’ai un AF8 (modèle 2018) - Lg a apporté le eArc via maj firmware sur son modèle équivalent (c8) -> pas Sony


pour parler de modéles 2020 ou 2021:

Microsoft va déployer le HDR Dolby Vision en jeu en 4k/120ips et LG va mettre ses TVs à jour -> pas Sony qui restera en DV/60ips

 

on peut aussi parler de la série XH pourtant vendu ok hdmi 2.1 par maj ultérieure à sa mise en vente, qui ne sait pas gérer correctement le 4k/120fps en natif, et qui produit une image floue!!!

 

je ne me tairai pas, j’ai moult soucis en travers de la gorge, et notamment pour en citer encore 1, l’implémentation catastrophique du DOlby Vision par hdmi sur Sony AF8 qui fait que je ne peux même pas palier les lenteurs du TV par un appareil externe: en DV l’image est beaucoup trop sombre, obligé de passer l’apple TV (ou la Nvidia Shield) en SDR!!


pauvre dictateur, et fanboy aveugle

profile.country.FR.title
55XE9005
Membre

 Bien dit !

 

Rappelons ici que Sony a promis une mise à jour pour un pb qui date de 6 mois, et qui n’existait pas avant novembre. 
On a beau trouvé quelques qualités importantes à ces Tv mais à ce  jour, ça ne suffit pas (bonne image en 4K Sdr, bon upscalling) :

on nous a vendu des télés connectées (la couche androïd est bugguee) , dolbyvision (moyen en natif, médiocre en hdmi), utilisable facilement dans un ensemble home cinéma (ARC … défaillant)

si ça n’est pas de l’obsolescence programmée, ça y ressemble… surtout quand Sony prétend que la garantie légale ne s’applique pas aux logiciels qu’il installe comme bon lui semble. 

Donc oui, on a raison de le dire, si d’autres constructeurs respectent mieux ses clients, normal que ça se sache. 
Sony est vraiment une calamité en ce moment, il peut réagir et retrouver la confiance de ses clients, en assumant ses responsabilités et en réparant ses *****. 

 

 

Balises (1)
profile.country.FR.title
KeizerSauze
Membre

Bonjour,

 

Je possède une SONY A1, outre les nombreux bugs d’Android 8 & 9, comme les reboots intempestifs, j’ai depuis longtemps un problème pour allumer mon A1 le matin, appuyer sur la TV commande ne suffit pas, il faut appuyer longtemps, très longtemps ou l’allumer par le bouton.

 

Le SAV de SONY, qui n’a de SAV que le nom, n’est pas en mesure de me dire quoi faire, c’est soit la carte mère, soit un bug, soit une MAJ à faire, bien que ce problème date d’Android 8 et qu’elle soit à jour sur Android 9.

 

Une idée ? Merci.

profile.country.FR.title
Etxea_dfbcs
Membre

C.est bien 👍 aussi de faire de la pub pour Sony. Néanmoins une marque digne de ce nom corrige ses bogues avant 6 mois🤦

profile.country.FR.title
KeizerSauze
Membre

De la pub 😂😂😂

profile.country.FR.title
Cordo1945
Membre

@Palama13 avant de donner des leçons à ceux qui essayent de se défendre contre l'attitude intolérable d'un constructeur, je vous conseille de réviser vos propres notions de droits sur le territoire français ! il est totalement débile de recommander une action contre LG pour un appareil acheté à Sony ! Retournez à l'école ! maxdumoun a totalement raison !

Sony ni aucun autre fabricant n'est exempté du respect du code civil que je vous conseille vivement de lire. Vous y ferez des découvertes sur le sujet concerné.

Point à la ligne.

Thierry

profile.country.FR.title
Etxea_dfbcs
Membre

🥱 fix aux US 

 

7 hours ago

X900f update, 6.7165, out this morning fixes the Apple TV CEC sleep issue!

profile.country.FR.title
55XE9005
Membre

Mise à jour dispo en France aussi !

 

Enfin …

 

effectivement, ça remarche !

profile.country.FR.title
KeizerSauze
Membre

Comment faites vous pour avoir des MAJ OTA ? J’ai une AF8 depuis mais 2018, je n’en ai jamais eu…