Partagez votre expérience!
Bonjour
J'ai une TV KD55XE9305, j'ai remarqué deux soucis sur la dernière mise à jour v6.7140 du 18/11/2020.
Important, je n'ai jamais rencontré ces soucis avant ce correctif.
Je voudrais refaire monter l'info aux développeurs :
1er bug pas très important, quand on allume la tv, juste après le logo SONY, il y a l'écran qui devient noir avec plein de pixels multicolores (ça n'y était pas avant la maj), juste avant le logo android.
2ème souci qui intervient aléatoirement sur sortie HDMI :
Je suis sur ma PS5 depuis quelques jours, aléatoirement et assez rarement, la tv fait clignoter l'affichage en noir, comme si elle perdait le signal, puis ça revient, ça le fait à intervalles. Je ne pense pas que ce soit une perte de signal, plutôt le HDR ou gamme hdmi qui bug à un moment.
Ce problème est totalement aléatoire et me fait penser à un bug logiciel car depuis la dernière fois qu'il est apparu, il a fallu 10h de jeu (sur plusieurs jours) pour que qu'il se re manifeste.
Ca ne vient pas de la console, car il me suffit d'éteindre la tv (pas la console) et de la rallumer, le problème disparait.
Précision la PS5 est sur HDMI3 ARC.
Je partage le problème rencontré car la dernière fois que j'ai l'ai fait pour un problème de handshake, cela a été corrigé dans une mise à jour suivante.
Merci
Bien cordialement
A priori, il n'est jamais possible de revenir en arrière ...
Ok pour le contrôle ip mais je n’ai pas la partie RS232C ?
Bonjour et Merci d'avoir ouvert ce post j'ai failli lancer cette mise à jour.
Depuis mes déboires avec un XD9305 qui suite à une mise à jour ne faisait que rebooter quand il voulait et
même après plusieurs dépannages dont le remplacement de l'alim, de la carte mère mais toujours avec la dernière version logicielle qui posait problème.
TV remboursée et remplacée par un AF8 ou j'ai désactivé les maj auto.
J'avais hésité à faire cette mise à jour V6.7140 pie !!!
Merci d'avoir fait remonté ce pb.
Bonsoir,
De mon côté j’attends la deuxième intervention du technicien de chez Darty pour, le cas échéant, remplacer la carte mère en espérant qu’elle n’ait pas la dernière version V6 7140 intégrée !
Bonjour
pouvez vous me dire comment vous avez réussi à vous faire rembourser le téléviseur ?
merci
Bonjour Roverch
En résumé, après plusieurs contacts avec un tech de Sony reinit TV plusieurs fois et connexion directe de SONY sur ma TV pour essayer de résoudre ce pb de reboot mais sans résultats.
Ils ont envoyé un dépanneur qui a changé carte alim + carte mère puis une deuxième fois bloc alim et carte mère mais sans résoudre le pb.
Le sav cordongroup dépannage a fait une demande à Sony pour le remboursement du téléviseur qui a été acceptée.
J'ai eu un avoir au prix du neuf de mon ancienne TV pour la remplacer dans le magasin ou je l'avais acheté.
Le SAV dépannage a été rapide et compétant par contre pour les maj Sony depuis j'ai toujours une petite appréhension avant de les lancer.
Bon courage.
Bonjour, idem sur Tv Sony Bravia. Fonctionnait impeccablement sur Ps4, et sur Ps5 rien ne va.
La console allume juste la TV, mais ne change pas vers la bonne source Hdmi et n éteint plus la tv quand on éteint la console...
Bonsoir,
Presque une bonne chose que des appareils hdmi de la marque Sony soient également touchés par les problèmes en hdmi que nous décrivons ici depuis décembre 2020.
Avec cette mise à jour, la tv est devenue non connectable.
Toujours de mise à jour confirmée ici, mi avril ? Peut être ou pas ?
D’ici là la réputation de la marque en souffre ...
Pourquoi cette mise à jour n’a pas été retirée ?
Que de mystères autours de cette mise à jour. Sony ne la retire pas car ce serait admettre que celle ci est buguée.
Mauvaise foi ou mauvaise réputation....