annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Besoin de conseils pour mise en route d'un Sony KD54 AF8

profile.country.FR.title
Alain1955
Membre

Besoin de conseils pour mise en route d'un Sony KD54 AF8

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils pour une mise en route d'un SONY AF8.

Je viens de le recevoir, et je vais y connecter un décodeur Canal G9 et un lecteur DVD SONY 4K X800.

Avez vous des recommandations à me faire sur les HDMI à utiliser et sur les paramètres à modifier ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait brancher le G9 sur les HDMI 2ou 3 car elles afficheraient la 4K en 50 ou 60 htz ???

Merci d'avance pour vos conseils qui me feront gagner beaucoup de temps. 

Bien cordialement.

Alain

10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
Maelb19_
Membre

Bonjour @Alain1955 

Bienvenue sur la communauté. 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

Poke @Fullbleh 

Bien à vous,

Maha

profile.country.FR.title
Alain1955
Membre

Merci pour votre retour Maha.

J'ai poursuivi mes tests que je vous livre ci-après:

Je viens de connecter le G9 sur la HDMI 2 et j'ai réglé le HDMI en format étendu. Le résultat obtenu est excellent. Je ne m'attendais pas à un aussi bon résultat !

Concernant le DVD X800, je l'ai connecté sur la HDMI 3 réglé sur HDMI étendu et là je suis déçu comparé à ce que j'obtenais sur un LG OLED 55C7V avec le même DVD X800.

Pour aller plus loin, j'ai essayé de connecter le DVD X800 sur la HDM 1 réglé sur HDMI étendu. C'est un peu mieux mais toujours un peu en deçà du LG OLED 55C7V. Je ne m'attendais pas à ça !

Je précise que J'ai pris d'excellents DVD 4K UHD pour mes tests.

Après il y a les réglages et la différence de format de l'écran de 55" pour LG et 65 pour SONY ?
Auriez vous une idée pour améliorer la parie DVD ?
D'avance merci pour vos conseil
s

Bien cordialement.

Alain

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Alain1955,

J'ai trouvé ce lien sur le guide d'aide, j'espère que cela vous aidera: https://bit.ly/2H2ACae.

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour, 

un peu en retard, désolé :grin: 

D'après ce guide sur les connectiques Hdmi des téléviseurs Sony, toutes les prises Hdmi supportent le 4k 50/60Hz. (Il y a quelques indications également sur l'utilisation mais je vois que vous avez déjà bien pris en main les paramètres :slight_smile: ).

Pour le lecteur BD, est-ce que vous avez créé un mode d'image où les améliorations sont désactivées ou baissées ? Certains modes "enhanced picture", "Motion Flow", etc. ne sont pas du goût de tout le monde, peut-être que vous préfèreriez en les désactivant ?

profile.country.FR.title
Alain1955
Membre

Merci bien pour votre retour Salah 86.

profile.country.FR.title
Alain1955
Membre

Bonjour Anthow,

Je vous remercie pour votre retour et vos conseils que je vais suivre.

Peut être allez vous pouvoir me conseiller également sur la connection avec un décodeur Canal G9.

Que j'ai connecté en HDMI 2.

En effet, j'obtiens avec le décodeur, un son en sourdine.

J'ai beau jouer sur les paramètres son du TV, rien n'y fait.

Il a fallu que je connecte un cable optique entre le TV et le décodeur pour retrouver du volume ??

Avez vous des recommandations à faire concernant le G9 ?

L'image obtenue avec le G9 après réglages, est excellente.

Cordialement.

Alain 

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour bonjour,

Je ne sais pas quelle est exactement votre config, mais si vous le branchez sur le hdmi 3, est-ce que ça donne le même problème de son ? 

profile.country.FR.title
Alain1955
Membre

Bonjour Anthow,

Je vais essayer sur HDMI 3.

Branché en optique, le son me convient.

Cordialement.

Alain

profile.country.FR.title
Alain1955
Membre

Bonsoir Anthow,

Je me permets une nouvelle question.

Je viens de recevoir une barre de son Focal Dimension que je viens de connecter à mon TV SONY KD 65 AF8.

J'ai relié la sortie HDMI ARC du TV à l'entrée HDMI TV ARC & CEC de la barre de son.

Cela fonctionne, c'est à dire que je peux baisser et augmenter le son avec la remote du TV, sauf que je suis obligé de porter le volume à 50% pour commencer à entendre normalement. Alors qu'à 50% le son devrait être très fort !

Avez vous une idée de ce qui peut se passer ?

Cela est valable quelque soit la source (lecteur DVD ou encore décodeur CANAL).

Je vous remercie pour vos conseils.

Cordialement.

Alain