annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bande sombre verticale KD 55af8

profile.country.FR.title
TANGI85
Explorateur

Bande sombre verticale KD 55af8

Bonsoir à tous, 

Depuis quelques jours je constate une bande sombre verticale sur ma télé KD 55AF8. Cette bande sombre est transparente et elle est permanente. Visible sur les chaînes télé, menu et appli.

J'ai redémarré la télé, j'ai débranché la télé du secteur. Et j'ai tjrs cette bande sombre. Avant de contacter le sav fnac, je voulais savoir si il n'y avait pas une manip à faire pour résoudre ce pb. 

Merci d'avance pour vos idées et conseils avisés. 

 

J'ajoute 2 photos de l'écran et de la bande sombre 

20190918_220623.jpg

20190918_212459.jpg

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
TANGI85
Explorateur

Bonjour, 

Ce matin je n'ai plus la bande sombre. Pour info, je ne regarde que très rarement la télé le matin. Et donc je me demande si ce n'est pas au bout d'un certain temps d'utilisation que le phénomène apparaît. À voir si en fin de journée la bande "Ccme back". Pb de chauffe ? Mais à priori ce n'est pas un défaut de la dalle.

À suivre... 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour TANGI85,

 

Si besoin, n'hésitez pas à voir avec l'Assistance Sony s'ils peuvent vous suggérer des réglages ou des dépannages qui pourraient vous aider : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
TANGI85
Explorateur

Bonsoir, 

Pour info, j'ai trouvé le coupable de la bande sombre. Ce soir j'ai constaté que le soleil éclairait la télé au même endroit où j'avais eu la bande sombre. Les barreaux horizontaux de la fenêtre latérale (où passe le soleil) projetaient une ombre qui correspondait à la barre oblique plus claire sur la bande sombre.(Cf. Photo du 1er post) 

Ce que je ne sais pas encore. Si le phénomène arrive télé allumée ou même qd la télé est éteinte (en veille) ce qui serait plus ennuyant. 

Merci pour vos retours

 

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour TANGI85,

 

Et merci d'avoir partagé ces remarques avec la Communauté.

 

J'espère qu'en protégeant votre écran contre les rayons du soleil, ce phénomène ne se produira plus sur votre téléviseur.

 

Cordialement,

 

Gracy