annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Aucune chaine numérique

lemeldolvier
Nouveau

Aucune chaine numérique

Bonjour,

je viens ce jour d'acheter un TV Sony Bravia KD49XG9005 en remplacement d'un Samsung 82 cm vieillissant.

 

Malheureusement pour moi, je débranche mon ancien tv et branche le nouveau, et là aucune réception des chaines numériques.

J'ai beau relancer la recherche, faire une reset d'usine, rien n'y fait.

J'ai le même câble antenne, je ne comprends pas.

 

Une idée avant que je retourne le téléviseur?

Merci d'avance

22 RÉPONSES 22
profile.country.FR.title
Elenaf1602
Explorateur

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je reviens avec des nouvelles, en espérant que si d'autres personnes rencontrent ce même problème puissent le résoudre.

J'ai reçu le message d'aide du Service technique - qui m'invitait à aller sur la page concernant le modèle de ma télé et télécharger la dernière version logicielle. Cela était inutile car lors de la réinstallation j'avais bien vérifié et la dernière version était bien installée.

J'ai tout de même réussi à identifier le problème donc, petit conseil si cela vous arrive :

Ne JAMAIS refaire une installation si vous avez branché d'autres périphériques! Disque dur, clé USB et surtout un Module PCMCIA! C'était ce module le "coupable" - j'ai branché sur la télé ce module qui était obsolète, une fois retiré j'ai eu correctement les chaines TNT ainsi que les chaines satellite. Voilà, je suis bien contente que tout fonctionne à nouveau, et surtout d'avoir découvert la cause de ce souci.

Je tiens à remercier Cappu et Thierry, pour leur présence, conseils, gentillesse. 

Eléna

profile.country.FR.title
Cordo1945
Membre

Arfff j'avoue n'avoir jamais pensé qu'un module de décodage par carte pouvait brouiller la réception sat ET TNT en même temps ! C'est à classer dans les anales !

Je retiens l'histoire !😂

Super content pour vous ! Comment avez vous trouvé ?

Thierry

profile.country.FR.title
Elenaf1602
Explorateur

Bonjour Thierry,

Et oui, j'ai été très étonnée moi aussi! Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais aucune image ni TNT ni satellite malgré la bonne réception des chaines. Avec les systèmes de cryptage qui n'ont cessé de changer ces dernières années, il a fallu acheter et encore acheter des modules PCMCIA compatibles avec les nouveaux codages... Avant de refaire l'installation j'avais retiré le module puis une fois terminée je l'ai inséré (je me suis par contre trompée de module! J'ai pris celui qui était obsolète!) J'ai poursuivi la recherche qui avait abouti, et ensuite l'écran noir car aucune chaine... C'est en passant sur le satellite, une chaine en clair que j'ai résolu le problème. Je me suis dit qu'au moins sur une chaine en clair je devrais avoir quelque chose.  N'ayant pas d'image non plus, j'ai retiré le module et là miracle! L'image est apparue, je suis passée sur la TNT tout y était! J'ai vu ensuite que j'avais pris l'ancien module... Je pense qu'il faudrait lors d'une réinstallation d'usine, retirer tous les périphériques, quels qu'ils soient, ça éviterait peut-être ce genre de problème. Maintenant je le saurai, et je vais ranger à part les appareils et modules obsolètes :grin: 

Encore merci d'avoir pris le temps de trouver une solution à mon problème, et merci pour votre engagement de donner du temps aux autres, c'est tout à votre honneur!

A bientôt, je vous souhaite le meilleur,

Eléna