annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Aucune chaine numérique

lemeldolvier
Nouveau

Aucune chaine numérique

Bonjour,

je viens ce jour d'acheter un TV Sony Bravia KD49XG9005 en remplacement d'un Samsung 82 cm vieillissant.

 

Malheureusement pour moi, je débranche mon ancien tv et branche le nouveau, et là aucune réception des chaines numériques.

J'ai beau relancer la recherche, faire une reset d'usine, rien n'y fait.

J'ai le même câble antenne, je ne comprends pas.

 

Une idée avant que je retourne le téléviseur?

Merci d'avance

22 RÉPONSES 22
profile.country.FR.title
Elenaf1602
Explorateur

J'ai oublié de vous demander encore une petite chose, Thierry,

Est-ce que vous avez désactivé la "LNA" dans "recherche des chaines numériques"? De toute façon ça ne changera rien puisque j'ai essayé les deux cas de figure et toujours aucune image, actuellement j'ai laissé sur "oui".

Dans "paramètres" je vois toutes les chaines disponibles (numérique et satellite) si par exemple je voulais modifier l'ordre, mais pour visionner aucune n'est disponible, c'est incompréhensible...

profile.country.FR.title
Cordo1945
Membre

Rebonjour 

la ligne LNA existe dans ma configuration de Scan des chaînes de la tnt et elle est sur oui.

je commence à me demander si la tv n’est pas en panne ou « bloquée » par un composant capricieux .

si c’est un composant bloqué il faut débrancher la prise du secteur appuyer plusieurs fois sur la touche de mise en marche ce qui vide tous les condensateurs et laisser ainsi 10 minutes. Puis redémarrer.

finalement c’est comme si cette tv ne prendrait les signaux d’aucun tuner quand il faut faire un affichage écran…

à votre place je ferais plusieurs essais de basculements de sources en passant plusieurs fois d’une source hdmi ou deux à une source sat puis hdmi à nouveau puis tnt ce basculement se passe peut-être mal…torturez la un peu…

thierry

profile.country.FR.title
Elenaf1602
Explorateur

Merci pour toutes ces astuces Thierry, j'ai zappé plusieurs fois - numérique, satellite, hdmi, etc, le basculement se fait bien et rapidement. J'ai débranché le cordon d'alimentation, je laisse 10min et ensuite je vais rebrancher, réessayer, je vous tiendrai au courant. J'espère que cette manipulation fera avancer les choses, je n'ai pas trop d'espoir par contre 😞  Au fait, avant de débrancher l'alimentation, j'ai désactivé les satellites, je me suis dit que si je laissais uniquement la TNT ça passerait mais là, toujours rien, demain, si après branchement alimentation  rien ne fonctionne, je vais recommencer encore à 0, et je choisirai uniquement la réception numérique. C'est vraiment dommage de devoir choisir cela, je pensais que la marque Sony était fiable, en fait je suis vraiment déçue...

Très bonne soirée à vous,

Eléna

profile.country.FR.title
Elenaf1602
Explorateur

Je reviens avec les nouvelles après branchement alimentation - image figée sur France 3, zappé sur M6 pareil, ensuite France 5 et autres chaines plus rien, revenue à la case départ 😞 Voilà... aucun changement...

profile.country.FR.title
Cordo1945
Membre

Plus d’autre choix qu’un retour au vendeur…

désolé.

Bonne chance.

Thierry

profile.country.FR.title
Elenaf1602
Explorateur

Merci Thierry,

Demain je recommence et je ne garderai que la TNT, comme ce fut le cas avant cette réinitialisation... Je pensais utile la réception satellite également, sans passer par un démodulateur mais bon...

J'ai aussi envoyé un message au support Sony, je reviendrai ici avec les nouvelles qu'ils me donneront.

Encore merci pour votre aide,

Eléna

profile.country.FR.title
Cordo1945
Membre

Finalement on a appris quelque chose avec l’image figée ! Le basculement de source se fait bien mais l’image reste figée car la qualité du signal est trop faible ! Il se peut très bien que les tuners détectent et mémorisent la chaîne (liste) mais ne peuvent lire ensuite car la qualité est trop faible. C’est cela qui vous arrive. 

pour le prouver mettez vous sur la tnt m6 appuyez sur la touche help de la télécommande une des fonctions proposée sera d’analyser le signal (en cours) ou un texte de ce type. Activez la fonction vous allez voir le niveau du signal tnt et surtout sa qualité je pense que le % de la ligne qualité sera très mauvais disons inférieur à 50%.

mon hypothèse est que lors du changement de tv les manipulations du câble d’antenne l’ont fait souffrir au niveau du connecteur en bout de câble (s’il y en a deux les vérifier tous les deux) ou alors vous avez un câble tnt et un câble sat et vous avez inversé sur une prise murale ! Possible ? 

good luck vous avancez plus que prévu.

thierry

Balises (1)
profile.country.FR.title
Elenaf1602
Explorateur

Bonjour Thierry,

 

Hier soir je n'ai pas pu m'empêcher de refaire encore une fois... la réinstallation d'origine, pour essayer d'avoir ces chaines, bien entendu rien ne fonctionne 😞 Ce matin j'allume la télé et à nouveau, image figée sur TF1, j'affiche à l'aide de "help" les informations du signal, je joins une photo ci bas.

  Alors, ce qui est incompréhensible est le fait qu'avant de refaire la réinitialisation, ça fonctionnait! (hors mis le satellite car je ne l'avais pas paramétré, mais j'avais la TNT).

Et pour répondre à votre question, non, impossible d'intervertir les deux câbles puisque la fiche est différente pour chacune des entrées... Je ne pense pas que les connecteurs soient abîmés parce que je ne les ai pas "maltraité" en branchant et débranchant...

Voilà... en attendant une réponse du service technique, ils auront peut-être une solution à ce problème, merci à vous, passez un bon dimanche,

ElénaIMG_20210704_094147.jpg

profile.country.FR.title
Cordo1945
Membre

Niveau du signal antenne trop bas.

a ce stade cela vaudrait le coup de brancher à nouveau une autre tv dessus (ou un tuner tnt) pour revalider une réception correcte…pour l’inversion des câbles je pensais côté mur parfois ce sont les mêmes connections 

thierry

profile.country.FR.title
Elenaf1602
Explorateur

Vous avez raison, Thierry, malgré tout "avant" ça fonctionnait. Et puis je pense que le signal est suffisant si les chaines sont détectées...? Ca n'explique pas pourquoi il n'y a aucune image, au moins sur le satellite car sur Astra les deux niveaux sont à plus de 80%... Quant aux fils qui arrivent du mur, ils sont bien marqués dessus :tongue: 

Je suis dans une impasse, il n'y a plus qu'à attendre une réponse su service technique. Je me posais la question quant à la version Android... Il y a des versions Android 8, ma télé a la 7, pas d'autres versions disponibles, sauf le microprogramme qui est, bien sur, à jour.

Je vous tiens au courant, au moins par curiosité - comprendre ce mystère... Merci encore pour toutes vos idées, conseils,

Eléna