annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Xperia Z1 non étanche !!!!!

sidvibes
Nouveau

Xperia Z1 non étanche !!!!!

Après l utilisation de ce téléphone au bout de 2ans sans problème, j ai eu la bonne idée d utiliser pour la première fois ce téléphone dans l eau de piscine. Mauvaise idée !! Impossible de rallumé le téléphone alors que celui ci était complétement "étanche" clapé fermés et maintenu fermés sous l eau en faisant pression sur les clapés avec mes doigts. Résultat en charge le téléphone vibre constamment la diode rouge clignote et impossible d allumer le téléphone !!! Résultat téléphone un téléphone d une valeur de 700€ pas étanche du tout !! si vous avez la bonne idée de vouloir faire des vidéos photos sous l eau cet été ! enlevez vous vite cette idée de la tête !! Bref merci sony ! pour vos publicités mensongères !!
5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour,

avez-vous essayé de le faire passer au SAV ? Si il y a un défaut d'étanchéité, le téléphone vous sera remplacé.

Bonne journée

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour sidvibes,

 

Concernant votre soucis, avez-vous tenté de contacter Sony Mobile à ce sujet ? Malheureusement ce forum est uniquement dédié aux questions concernant les produits de la gamme Sony Electronics donc pas de rubrique pour smartphones ni tablettes.

 

Ensuite, sachez que bon nombre de mes collègues y compris moi-même avons déjà utilisé des Xperia Z1, Z2 et Z3 (je suis moi-même possesseur d'un Z3) sous l'eau sans jamais avoir le moindre soucis.

 

Il est possible que votre appareil ait un soucis ou un problème de fabrication, ce qui arrive chez toutes les marques.

Donc pas la peine d'utiliser le raccourci "publicités mensongères" 😉

 

Cdt,

 

BlackLotus7

sidvibes
Nouveau

J ai bien pris note de votre réponse et de votre explication qui me semble à mon gout un peu légère pour un téléphone vendu à l'époque un peu plus de 600€.

Vu le nombre de clients qui répercutent ce problème sur les forums après une premiere immertion il est bien dommage que vous me disiez et leurs répondiez que comme "toutes les marques votre produit connait peut être un souci de fabrication".Malheureusement pour moi ceci arrive sur une premiere immertion et au bout de 2ans donc plus sous garantie et pour les plus chanceux au bout de 3mois d utilisation.....il eût peut être fallu que je teste ce telephone immédiatement afin de pouvoir vous le renvoyer....

 

je réitère donc que votre produit n est pas complètement étanche et que malheureusement votre publicités est mensongères et ce par le simple fait que vous expliquiez à vos clients que votre produit connait des problemes de fabrications. Pour une marque comme la votre vous auriez été grand seigneur en assumant ce defaut de fabrication sur cette série et d autre, en proposant de vous les renvoyer afin de remédier à ce problème comme le font les grandes marque automobile...(utopiste) ....

 

Une faute avoué, faute à moitié pardonné.

 

Vous souhaitant une bonne fin de journée,

 

Cordialement,

 

 

 

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour,

 

Premièrement, sachez que ce ne sont pas MES produits, puisque je ne travaille pas chez Sony.

Je suis membre de cette communauté en temps que consommateur des produits Sony depuis des années, et je viens aider/répondre quand je le peux à différents problèmes sur les topics.

 

C'est donc avec un regard plus neutre qu'une personne essayant de défendre sa boutique que je vous ai répondu.

 

Je réitère donc mes dires, il n'y a pas de publicité mensongère ici. Sinon cela voudrait dire que TOUS les smartphones de gamme Z1 (par exemple) ne sont pas étanches. Or, on sait bien vous comme moi que ce n'est pas le cas, puisque bon nombre d'utilisateurs possèdent des Z1 et qu'ils arrivent très bien à prendre des photos en piscine. Et il en va de même pour les Z2, les Z3, la tablet Z3 Compact (que je possède également) ...

 

Si votre problème avait été constaté dans les premiers mois d'utilisation, la garantie aurait pu s'appliquer, là ce n'est plus possible. C'est rageant certes, mais je le répète encore, peut être que cette série était défectueuse (ou bien après utilisation intensive de votre part depuis plus de 2 ans, les clapets ne soient plus très étanches).

Et là, en effet, nous ne sommes pas dans le monde auto, donc les firmes de smartphones ne vont pas rappeler des terminaux (sauf gros risques pour le consommateur). Sur les voitures, si pb de série, on rappele car la vie d'un conducteur en dépend, c'est tout...

 

Donc désolé, et encore une fois je comprends votre frustration, mais cela s'applique partout et pour toutes les marques, même celles dites haut de gamme.

Pour vous donner un exemple: il y a très peu de personnes qui savent que la première génération d'iPod de chez Apple était une vraie catastrophe, car 1 baladeur sur 3 retournait au SAV. Vous avez bien lu ... 1 sur 3 !!!

Vous trouvez ça admissible ? Quand on connait la apple mania et le nombre d'iPod vendus ensuite sur les générations d'après, je ne crois pas avoir beaucoup lu d'articles ou de forums parlant de gens mécontents car Apple n'avait pas rappelé ses iPods ...

 

J'espère que vous aurez compris mon point du vue.

 

Bon week-end,

 

BlackLotus7

sidvibes
Nouveau

Mea-culpa ,

Je pensais que vous étiez salarié de chez Sony.
Oui rageant certe surtout pour un telephone étant resté dans sa coque de protection depuis son achat et n ayant jamais pris de choque qui pour sa premiere plongée se prend de la flotte.

Sony sur ces première version de ps3 avait rappelé les consommateur a renvoyer leurs console car une série était défectueuse, je pense que pour ce telephone et d autre ce problème d étanchéité est connu sur certaine série, vous et vos collegue avez eu la chance de ne pas avoir eu cette serie...Enfin  bon...

Cela est bien dommage pour tous les utilisateurs de Z qui ont connu ce probleme...j éviterai dorenavant de prendre des téléphone etanche ...

Vous souhaitant une bonne fin de journée

Cordialement






Envoyé depuis mon mobile Orange