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Vision-S, la voiture de Sony, entame une nouvelle phase

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_J.G.M_
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Vision-S, la voiture de Sony, entame une nouvelle phase

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Lors du CES 2022, Sony a annoncé et présenté un prototype de véhicule de type SUV, la VISION-S 02. Il repose sur la même plateforme VE/cloud que le prototype VISION-S 01, actuellement testé sur le réseau routier public. En proposant des expériences de divertissement exploitant le grand espace de l'habitacle et les variations possibles dans un véhicule 7 places, ce nouveau prototype conviendra, tout comme la VISION-S 01, à différents styles de vie.
Sécurité


Le système renforce la sécurité au volant en identifiant et en analysant l'environnement en temps réel, grâce à des capteurs installés tout autour du véhicule, à 360 degrés : capteurs d'image CMOS à haute sensibilité, haute résolution et grande gamme dynamique, et capteurs LiDAR qui détectent avec précision l'espace tridimensionnel.


Le dispositif de sonorisation et le système IHM du véhicule assurent l'interaction intuitive avec le conducteur. Ce dernier peut ainsi se faire une idée précise de ce qui l'entoure, par exemple en présence de véhicules prioritaires.
Sony vise à offrir une sécurité et un confort accrus à tous grâce à ses technologies de capteurs et de communication. Le groupe réalise actuellement des tests de validation fonctionnelle sur les réseaux routiers publics européens en vue de la commercialisation de systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) de niveau 2+.


Adaptabilité


Les capteurs temps de vol (ToF) assurent des fonctions de surveillance destinées à l'authentification du conducteur et à la surveillance des passagers. Ils prennent également en charge les commandes gestuelles et vocales intuitives prévues pour améliorer la convivialité de l'interface de la voiture. Et pour créer un environnement qui réponde aux préférences de chaque utilisateur, le véhicule intègre même une fonction inédite offrant la possibilité de personnaliser le thème de l'affichage et les sons d'accélération et de décélération.


Les paramètres du véhicule, les serrures et les réglages utilisateur peuvent être synchronisés en connectant le véhicule au cloud via les données mobiles, notamment la 5G, qui présente une faible latence, une haute capacité et un débit important. En outre, les mises à jour étant transmises au véhicule par la technologie OTA (Over The Air), la sécurité est garantie et les fonctions de service ainsi que les offres à valeur ajoutée restent évolutives.


Fonctionnement à distance


Sony, en prévision de l'avènement de la conduite autonome, a misé sur le fonctionnement à distance comme un axe technologique majeur. La société met à profit ses technologies internes et ses connaissances en matière de technologies de communication et de sécurité, acquises à travers le développement de ses smartphones. Ainsi, Sony a mené des expériences de conduite reliant le Japon et l'Allemagne via la 5G, et travaille avec ses partenaires pour parvenir à une transmission à faible latence (signaux vidéo et de contrôle) et à un contrôle de la communication (surveillance et prédiction) à l'aide du système télématique installé dans la VISION-S 01.


Divertissement


Les haut-parleurs intégrés aux sièges produisent un champ sonore tridimensionnel, et le service de streaming est compatible avec « 360 Reality Audio » pour une expérience musicale immersive. Les passagers ont ainsi l'impression d'assister au concert de leur artiste favori.


Pour une expérience cinématographique de haute qualité, la VISION-S est dotée du service de vidéo numérique entièrement intégré « BRAVIA CORE for VISION-S », qui permet la lecture partagée ou individuelle de vidéos sur l'écran panoramique à l'avant et les écrans individuels à l'arrière.


Enfin, les possibilités de divertissement embarqué se sont encore étoffées : il est désormais possible de jouer à des jeux PlayStation® en se connectant à distance à sa console de salon, mais aussi de profiter de jeux en streaming via le cloud.


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