annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SAV Sony mobile : Service déplorable.

DaEgao
Nouveau

SAV Sony mobile : Service déplorable.

Bonjour,
Je tiens à venir vous faire part de ma GROSSE déception envers Sony et son SAV. En effet, j'ai recu un Sony Xperia Z3 comme cadeau de noël en décembre dernier ( 2014). Il y'a plus ou moins 1 mois, je constate que la vitre de l'écran avant se décolle. En faisant quelques recherches sur le net, j'apprends que ce serait dû à une surchauffe d'un élément à l'intérieur du produit qui causerait une fonte de la colle reliant la vitre au téléphone. Bref, je décide de ne plus trop utliser le téléphone sauf qu'un jour, en le sortant de ma poche j'entends un crack : l'écran s'est fissuré de l'intérieur.

Je l'envoie donc au SAV et bien sûr le devis dis que c'est de ma faute. N'ayant pas de temps à perdre ( je pars à l'étranger dans 2 semaines pour plusieurs mois ) je décide de régler les 183€ de réparation. Mon compte en banque a été crédité le 09/08/2015 et depuis aucune nouvelle. J'ai essayé d'appeller le sav à deux reprises, à trois jours d'intervalles, juste pour connaître l'avancée de la réparation et personne a décroché alors que j'ai appelé en heures creuses ( 14h ou 15h ) et que j'ai patienté jusqu'à 40 MINUTES au téléphone. C'est inacceptable pour une entreprise telle que Sony ainsi qu'au vu de la valeur du produit et du montant de la réparation.
Comme dis précédemment, je pars à l'étranger d'ici 2 semaines et j'ai besoin de mon téléphone. Je n'ai aucune informations quant au délai de réparation de mon téléphone.

Je suis extrêmement décu par Sony, une marque que j'ai toujours affectionné. A cause de cette mauvaise expérience ( et je n'ai pas été le seul dans mon entourage), je n'acheterai pas un téléphone Sony de si tôt ( ai-je mentionné la chauffe excessive de l'appareil ? les performances de la batterie faussées ? la qualité photo pas si exceptionnelle ? ... ). Pour finir, trouvez-vous ca normal qu'il n'y ait pas de forum FRANCAIS dédié aux mobiles mais une page Facebook ? Une honte.

 

Auriez-vous des expériences personnelles  à partager ? Des conseils ? Un community manager pourrait-il m'entendre et m'aider ?

Je tiens à m'excuser si ce n'est pas la bonne section où poster mon message mais c'est le seul qui me semble correspondre.

Bien à vous,

3 RÉPONSES 3
Padou22
Explorateur

Bonjour.

 

Si le déplorable SAV de chez Sony n'existait que pour les téléphones nous arriverions à nous consoler!

Mais malheureusement il est aussi présent pour les boîtiers reflex de la marque (boîtier à 3000€ alpha 900).

Pour lequel il m'est totalement impossible de trouver un oeilleton de visée ( piece à 30€ qui n'est plus référencée...déja).

Dorénavant, je quitte Sony

Padou22

 

 

DaEgao
Nouveau

Bonsoir,

J'ai appelé le SAV deux fois la semaine dernière. La première fois que j'ai appelé, j'ai dû attendre 35 minutes avant que quelqu'un ne daigne  prendre le téléphone (quelle surprise ...). Etant vraiment en colère à cause de la situation, j'expose donc tous les problèmes que j'ai . La seule chose qu'on me répond  était «Ouais, il nous manque quelques pièces Mécaniques, nous ne pouvons réparer le téléphone en ce moment". Elle m'a dit qu'un supérieur / manager me contacterait pour trouver une solution comme un remboursement / échange, mais je suis toujours en attente.

J'ai appelé aujourd'hui pour connaître l'état de la réparation et  savoir pourquoi je n'avais pas été contacté par le manager et tout ce que j'ai reçu étaient des réponses sur un ton dur, irrespectueux, je dirais. Le SAV est une véritable honte, non seulement il ne fonctionne pas efficacement + ils sont irrespectueux envers les clients. Je vais à l'étranger (en Asie depuis 1 an) dans exactement 10 jours. Sans mon téléphone. Merci Sony.

Je pense sérieusement à emmener cette affaire devant le tribunal, et je le ferai. Malheureusement pour Sony, je connais de bons avocats qui seraient heureux de m'aider. J'ai dépensé 783 € sur ce téléphone, je ne les laisserai pas agir de cette façon.

 

nucaosito
Nouveau

J'ai le même problème que toi. Le service client, me raccroche directement au nez, désormais.

Je souhaite peut être nous rassembler afin de mettre en place une action collective.

 

N'hésite pas à me joindre

 

merci

 

cordialement