annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Remplacement d'un HX5V par un HX50V : comparaison

Anino92
Nouveau

Remplacement d'un HX5V par un HX50V : comparaison

J'ai été pleinement satisfaite de mon HX5V qui m'a permis de faire plus de 10000 photos en 4 ans. Il a commencé à donner des signes de fatigue (volet capricieux et bouton de mise en marche usé). Je l'ai donc remplacé par un HX50V que je découvre à présent. Première observation : il est plus lourd et plus gros car le zoom 30 prend de la place !

Il est livré sans chargeur, or deux batteries sont bien utiles pour tenir la journée. La description de l'accessoire chargeur n'est pas claire sur le site Sony, vous n'indiquez pas qu'une batterie est livrée avec.

Il est plus technique que l'autre, je dois donc m'investir dans un nouvel apprentissage.

J'utilise la fonction GPS car j'expose mes clichés sur Flickr. Je ne saurais m'en passer ! Le panorama automatique est extra, je l'utilise de plus en plus. J'apprécie la rapidité de prise de vue, et la qualité des images. Avec la stabilisation du HX5V j'ai pu prendre des clichés correct au vol à partir d'un car. Les intérieurs en faible luminosité sont remarquables. Par contre les contre-jours ne sont pas satisfaisants, trop de contraste.

Je me propose donc de vous tenir au courant de ma prise en main de cet appareil, qui j'espère, ne me décevra pas !

 

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Cool! merci pour votre retour, et n'hésitez pas à poster des clichés 😃