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PS4 Pro - Problème grave

PS4 Pro - Problème grave

Hello à toutes et tous,

 

Voici la situation :

 

Je jouais à un jeu simultanément sur deux comptes PSN sur ma PS4 Pro. Il y a trois mois, j'ai dû recommencer ce jeu à cause d'un bug lié à une mise à jour. Jusque là, aucun problème puisque j'ai depuis recommencé et terminé le jeu grâce à ma persévérance.

 

Sauf qu'un nouveau problème plus grave est arrivé aujourd'hui après ce qui s'est révélé être des erreurs de ma part. En effet, j'ai acheté un disque dur externe (Seagate 2 To) dans l'optique de protéger mes sauvegardes respectives. Là était en réalité ma plus grande erreur, puisque j'ai compris plus tard que seul un canal USB 3.0 permettait d'enregistrer ces sauvegardes, là où ce disque dur externe ne le permettait pas et se limitait à la sauvegarde du jeu. Sauf que je m'étais arrêté à "disque dur externe" et je pensais que cela correspondait à ce que je cherchais.

 

Ma seconde erreur, c'est qu'après avoir formaté ce Seagate au stockage étendu, et après avoir compris ainsi que ma sauvegarde ne pouvait pas être déplacée sur ce dernier, j'ai cru bon de revenir en arrière en re-transférant tout ce que j'avais déplacé sur le Seagate sur le disque dur de ma console.

 

Le résultat est que, dès lors, les bugs n'ont fait que s'enchaîner et s'aggraver dans l'heure qui suivait. D'abord, en voulant lancer mon jeu, j'ai reçu le message selon lequel je devais réinstaller le jeu parce que ses données étaient corrompues. Entre temps, les fonctions sur ma console devenaient très lentes, et elle s'éteignait toute seule régulièrement et inopinément. Et au moment où j'ai voulu "switcher" pour rejoindre mon autre compte et voir si j'étais confronté ou non au même problème, ma console s'était éteinte, mais, cette fois-ci, pour ne plus pouvoir redémarrer du tout. En gros, j'allumais la console, le logo PS s'affichait, j'avais droit à un écran noir qui durait au moins 5 minutes, et la console clignotait (avec la lumière bleue) sans même que je puisse faire quoi que ce soit, pour s'éteindre aussitôt. Même processus ensuite en passant par le mode sans échec. Au passage, je précise que toutes les options ont été testées (y compris la réinitialisation du système), le résultat était identique.

En outre, je présume que le fait d'avoir avancé sur le même jeu avec deux comptes PSN différents a compté dans ma galère.

 

Ainsi, après avoir ballotté les données de mon jeu entre la console et le Seagate et inversement, je me retrouve désormais avec une PS4 Pro inutilisable, que ce soit avec le mode standard ou le mode sans échec. Je suis incapable de déceler la source du problème et de savoir s'il y a moyen de récupérer ou non ma sauvegarde ; le doute subsiste, puisqu'en réutilisant mes comptes sur une autre PS4, le système m'a demandé de la choisir ou non comme PS4 principale. Et je ne crois pas que le problème provienne de la PS4 elle-même, puisqu'elle clignote et donne signe de vie quand je la lance, même si elle foire après l'affichage du logo. Il est tout-à-fait possible que le disque dur de ma console ait rendu l'âme, et que ce soit là la cause de mes problèmes, mais je n'en suis pas sûr.

 

À l'heure actuelle, j'ignore ce que je dois faire, car j'ignore si une réparation de la PS4 est plus coûteuse qu'un rachat et, surtout, si cela pourrait éventuellement me permettre de récupérer à la fois ma PS4 et ma sauvegarde. Ma question est donc : Y a-t-il ici un spécialiste qui est en mesure de m'éclairer sur mon problème, et éventuellement me conseiller sur la démarche à entreprendre ?

 

Je suppose aussi que je dois acheter deux clés USB 3.0 (plutôt qu'une) pour ne pas mélanger mes sauvegardes respectives de mes deux comptes, mais là encore je ne suis pas sûr. Pouvez-vous me le confirmer ou me l'infirmer ?

 

Merci d'avance 😔

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
MARCELUS77
Spécialiste

Bonjour; GoElAnD_JoNaThAn

Peut être voir auprès de l'assistance 

tel 01 70 70 07 78

Cordialement

profile.country.FR.title
Cappu_10
Spécialiste

Bonjour GoElAnD_JoNaThAn,

 

Le mieux serait de voir cela directement avec l'Assistance PlayStation. N'hésitez pas à les appeler au 01 70 70 07 78 (lun-ven, 10h30-18h) ou à leur envoyer un message grâce à ce formulaire : https://bit.ly/3i9SjX5.

 

Bien cordialement.

Cappu