annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème batterie Xperia 5 III

profile.country.FR.title
irphane
Membre

Problème batterie Xperia 5 III

Bonjour,

 

J'ai le Xperia 5 III depuis un mois et je rencontre un soucis au niveau de la batterie depuis quelques jours.

 

J'ai pour habitude de laisser mon smartphone en mode avion quand je vais dormir. Et en temps normal la batterie ne devrait pas consommer en mode avion.

 

Mais depuis quelques jours avec ce Xperia, ma batterie se décharge. Par exemple, la nuit dernière la batterie était à 81% puis je l'ai mis en mode avion et à mon réveil la batterie est passé à 73% (6h environ)

 

Pour information, depuis que j'ai ce smartphone, j'utilise l'entretien de la batterie en limitant la charge à 90% et je le recharge quand la batterie est à environ 20%.

 

L'ayant acheté récemment, je n'ai pas installé beaucoup d'application et je ne vois pas ce qui pourrait décharger ma batterie aussi vite surtout que je le laisse en mode avion la nuit.

 

Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?

 

Je vous remercie d'avance.

 

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour,

normalement, vous pouvez voir ce qui consomme votre batterie dans paramètres > batterie > utilisation de la batterie

Vous devriez pouvoir y voir s'il y a des apps qui tournent en fond qui consomment la batterie la nuit

profile.country.FR.title
irphane
Membre

Bonjour,

 
Vous trouverez ci-joint une capture d'écran de l'utilisation de la batterie cette nuit.
 
Pour info, je l'ai mis en mode avion à 87% cette nuit et au réveil j'étais à 75%. Avec mon ancien smartphone, je ne perdais pas de batterie quand je le mettais en mode avion. 
 
Je ne trouve pas ça normal.
 
Pouvez-vous m'aidez ?
 
MerciScreenshot_20220105-090859.png

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Oui, c'est bizarre, il perd plus de batterie que ce qu'il ne prétend utiliser T-T

Vous n'avez pas installé d'application hors Gplay ? 

profile.country.FR.title
irphane
Membre

Non, je n'ai rien installé d'autres. J'ai téléphoné au service support de Sony et on m'a conseillé de faire une réparation logicielle avec le Xperia companion. La batterie est redevenue normale pour le moment.

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour ,

 

Oui peut-être qu'il y avait un bug logiciel qui faisait que le mode avion ne faisait pas ton travail au niveau économie de la batterie.

Cela devrait bien se passer maintenant sauf si le bug revient.

N'hésitez pas aussi à redémarrer votre smartphone au moins 1 fois par semaine, souvent nous avons tendance à trop le laisser sur la même "session" pendant des semaines, et il y a trop de cache et de perte de recherche réseaux 😉

Cdt,

BlackLotus7