annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Obsolescence programmée

RÉSOLU
profile.country.CH.title
zaou36
Explorateur

Obsolescence programmée

Es-ce normal qu'une TV Sony KD-43X8305C dois être changé après 5 ans , de plus 1 mois après la fin de la garantie prise en magasin, du coup j’hésite à re-acheté ce type de TV Sony

Obsolescence programmée ????  :wink:

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour ,

 

Alors tout d'abord, il faut arrêter avec cette expression "obsolescence programmée" 😉

Vous pouvez très bien avoir du matériel hitech / hifi qui va vous durer 10 ans et un autre qui par manque de chance ou défaut de production va lâcher au bout de 7 mois ...

Le fait que cela arrive juste après la période de garantie de votre magasin n'est qu'une coïncidence.

En ce qui concerne votre TV Bravia, quel a été le problème constaté ?

 

Cdt,

BlackLotus7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour ,

 

Alors tout d'abord, il faut arrêter avec cette expression "obsolescence programmée" 😉

Vous pouvez très bien avoir du matériel hitech / hifi qui va vous durer 10 ans et un autre qui par manque de chance ou défaut de production va lâcher au bout de 7 mois ...

Le fait que cela arrive juste après la période de garantie de votre magasin n'est qu'une coïncidence.

En ce qui concerne votre TV Bravia, quel a été le problème constaté ?

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.CH.title
zaou36
Explorateur

Je suis tout a fait d'accord pour la coïncidence, mais reste qu'il y a tellement de produits cher qui sont fait pour durer un certain temps....

Le problème est sur:

 

 

TV Sony Bravia affichage sautille

 

                                            Merci et bonnes soirées :slight_smile:

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @BlackLotus7 

 

L'obsolescence programmée existe bel et bien dès qu'on "greffe" sur des circuits  des composants dont on sait pertinemment qu'ils vont se détériorer  au bout d'un certain temps. (résistance qui va griller)

j'ai un ampli Nad qui fonctionne depuis 40 ans, des enceintes Bose Accoustimass depuis 30 ans, un ampli HC  pionner depuis 20 ans. un TV sharp depuis 13 ans (fonctionne 12 heures par jour).

Par contre j'ai eu un camescope Sony Hi 8 qui est tombé en panne au bout de 2 ans et un des premier lecteur CD qui n'a tenu que 5 ans.

 

A oui, je connais un réparateur en electronique, il m'a montré tout ce genre de détail y coùpris des alimentations sous dimensionnée qui ne peuvent que claquer.

Et maintenant ça se fait par logiciel, il n'y aura pas forcément de panne mais votre matériel perdra des fonctions au fil du temps dès qu'un tierce système évoluera.

 

Donc oui l'obsolescence programmée existe bel et bien.

 

Cordialement