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Highco data et Sony... un dossier de plus à la DGCCRF...

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Xristl
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Highco data et Sony... un dossier de plus à la DGCCRF...

Au vu des innombrables posts et avis sur pas mal de forums (ici mais aussi sur Trustpilot et 60 millions de consommateurs, etc...) concernant les pratiques de Highco data, il est clair que Sony au mieux se fout royalement de ses clients en continuant à travailler avec eux, au pire est complice de cette escroquerie.

Personnellement je laisserai à la DGCCRF le soin d'en décider. 

Comme beaucoup, ma participation à une offre a été rejetée pour un motif infondé (soit disant hors délai... Facture du 8 octobre et participation le même jour pour une offre en cours et valable jusqu'au 31/10...)

Avec quelques cerises sur le gâteau :

- je n'ai jamais reçu de mail de rejet (alors que j'en ai eu me confirmant ma participation à l'offre), je ne l'ai appris que bien plus tard en allant voir sur le site dans la rubrique de suivi des participations...

- dans cette même rubrique, il m'a été attribué un numéro d'identifiant invalide... Donc pas moyen de contacter highco data via leur formulaire 

- le support de Sony m'a littéralement baladé... D'abord en me redemandant toutes les pièces du dossier, "pour les transmettre au service concerné", puis, une semaine plus tard, en me répondant " nous regrettons d'apprendre que vous éprouvez des difficultés à recevoir cette offre.

Cependant, ce type de promotions ne sont pas traités par nos services mais par des organismes spécialisés agréés qui sont en charge de le faire. Dans un premier temps, essayez de contacter la société de remboursement suivante et bien comprendre les raisons de rejet de votre demande"...

En bref, de me débrouiller. 

J'ai finalement réussi à joindre highco data par téléphone. La personne que j'ai eu au bout du fil m'a assuré valider immédiatement ma demande et m'a certifié que j'allais "recevoir mon objet dans les meilleurs délais".

Depuis, toujours pas de mail, et dans le suivi de participation, rien n'a bougé, j'ai toujours le message de rejet daté du 11 octobre...

 

En clair, et en résumé :

HighCo se moque du monde et Sony s'en lave les mains. 

N'étant pas un pigeon, je leur laisse jusqu'à la fin de la semaine, et si lundi je n'ai pas de concret, je dépose un dossier de plus à la DGCCRF, avec copie aux associations et organismes de défense des consommateurs.

C'était mon premier achat Sony... Ce sera le dernier. 

Balises (1)
1 RÉPONSE 1
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Lorraine__A
Moderator

Bonjour Xristl,

 

Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec cette promotion. Ce forum étant dédié aux produits de la gamme Sony Electronics, je ne suis malheureusement pas en mesure de vous aider, mais je vous conseille d'insister auprès de Highco Data et du Service Clients Sony Mobile pour leur demander de vous apporter une solution.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A