annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comment récupérer son téléphone après refus de devis

profile.country.FR.title
Hynael
Nouveau

Comment récupérer son téléphone après refus de devis

Bonsoir,

 

Je poste ce message car je n'arrive pas à récupérer mon téléphone que j'ai envoyé au SAV Sony depuis le début du mois de Juin..

 

Il s'agit d'un Sony Xperia Z3 Compact encore sous garantie, que j'ai envoyé au SAV pour un problème de micro (quand je parlais dans le téléphone mes interlocuteurs disaient m'entendre de très loin de façon à peine audible, voire pas du tout...) ce qui faisait que je ne pouvais m'en servir qu'avec le kit main libre...

 

J'avais également signalé un problème de cache latéral (celui sous-lequel est située la prise chargeur) qui ne se ferme plus correctement (il ne s'est jamais bien fermé mais là ça devient de pire en pire...)

 

On m'a envoyé un devis pour une réparation de l'écran (près de 165 euros...) en raison de la présence d'une petite rayure dessus (qui n'a jamais gêné son fonctionnement et qui n'a jamais été le motif de ma demande) mais qui ne mentionne nulle part le micro ou le cache.

 

J'ai donc appelé le SAV, qui m'a demandé de leur envoyer un mail mentionnant mon problème, le montant du devis (qu'ils m'ont eux-même faits !), et d'attendre de leurs nouvelles..

 

J'ai ensuite reçu un autre message m'expliquant que le téléphone étant sous garantie ils sont "obligés" de tout réparer pour me le renvoyer..

On m'explique donc que je dois payer 165 euros pour faire réparer l'écran, chose qui ne m'intéresse absolument pas, pour que sony répare les éléments sous garantie (ce que je considère comme étant ni plus ni moins que de la vente forcée, mais passons..). On m'explique aussi que l'usure du cache est liée à une utilisation anormale et donc son changement n'est également pas prévu dans la garantie, en revanche il n'apparaît pas dans le devis ...(de plus on m'envoie une photo du téléphone sans cache, ce qui me laisse croire qu'il ai été perdu..

(Par ailleurs de mon côté le cache latéral a très vite dysfonctionné(il ne se fermait plus correctement dès les premières semaines d'utilisation), mais je n'ai pas fais réparer le téléphone immédiatement car il est toujours pénible de ne pas avoir de téléphone pendant plusieurs semaines. Plutôt qu'un problème d'utilisation je pense que ce cache est mal conçu ou du moins pas pour une utilisation quotidienne (prise chargeur située sous ce cache).

 

Seulement la réparation du micro n'est toujours mentionnée nulle part sur le devis !!

Ne désirant donc pas payer 165 euros pour récupérer un téléphone avec un écran neuf mais avec lequel je ne pourrais potentiellement toujours pas téléphoner puique Sony n'a visiblement pas l'intention de s'intéresser aux éléments sous garantie, je téléphone et envoie un mail pour refuser le devis.

 

Seulement je n'arrive nulle part à payer les fameux 27.60 euros pour pouvoir récupérer mon téléphone sur lequel SONY n'aura finalement RIEN fait (à part probablement perdre le cache et le monopoliser un mois..)

Après appel téléphonique, on m'explique qu'il faut cliquer sur "En savoir plus" dans la rubrique "Récupérez votre produit ou recyclez-le et bénéficiez d'un bon de réduction de 25 euros." Chose que je fais mais qui a pour seule action de me ramener sur la page d'accueil de mon assistance. Le choix du navigateur (Internet Explorer, Mozilla, Google Chrome) n'y changeant rien. 

La réponse par mail que j'ai reçue est une réponse automatique qui ne m'aide aucunement (elle m'exlique comment payer le devis qui ne m'intéresse pas..)

 

En conclusion j'ai envoyé mon téléphone pour un problème sous garantie et :

- on m'explique qu'il faut sagement que je paye près de 165 euros pour des réparations hors garantie qui ne servent à rien

- que je n'ai en contre partie aucune garantie que la pièce défectueuse sous-garantie (le micro dans mon cas) ne soit réparée (non mentionnée dans le devis) : où est l'intérêt d'avoir un téléphone avec un écran neuf avec lequel on ne peut pas appeler !?!

- mon téléphone est dans les ateliers Sony depuis 20 jours et je n'ai strictement aucune idée de quand je pourrais le récupérer.

- on m'explique que je peux récupérer mon téléphone non réparé (dont les éléments sous garantie) en payant 27.60 euros (Merci Sony c'est très gentil) mais je n'ai aucun moyen de payé ces 27 euros...

 

Inutile de dire que je suis écoeuré, et que je ne compte plus le temps perdu à cause de Sony...

 

Si quelqu'un pouvait m'aider et m'expliquer la marche à suivre pour payer les 27 euros et en finir avec cette histoire je lui en serais reconnaissant...

 

Cordialement,

 

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour, 

 

Je vous recommande de vous adresser au service support Sony Moblie (ici : http://support.sonymobile.com/fr/xperiam5dual/ ou sur leurs réseaux sociaux). 

 

Bon courage,

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
Steph69_69
Nouveau

Bonjour,

Je rencontre le même souci ....

Telephone Xperia XA renvoyé au support, sous garantie ....

Le technicien m'indique un devis mentionnant que la garantie ne peut s'ppliquer (traces d'oxydation) alors que le telephone n'a jamais subi aucun liquide, bref ....

JE souhaite donc refuser le devis, et regler les frais de retours pour enfin (15 jours d'appels au support xperia care, mails a questions.fr@support.sonymobile.com) recuperer mon telephone ... mais rien ne se passe !!!

C'est inadmissible !

Cliquer sur "en savoir" plus => je retombe sur la page d'accueil  (avec plusieurs navigateurs différents, depuis plusieurs ordinateurs différents, même probleme)

Merci de bien vouloir faire le necessaire, parce que là, en plus de ne pas vouloir prendre en charge sous garantie un telephone de moins de 10 mois pour le bouton power qui ne fonctionne plus, probleme ultra-connu chez Sony Xperia non ?????), vous ne me premettez pas de recuperer mon telephone !!! cela fait 15 jours que cela dure .....

Si quelqu'un veux bien se montrer à la hauteur du fabricant Sony, j'apprécierais

 

Merci par avance

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Steph69_69,

 

Vous auriez besoin de recontacter l'équipe de Xperia Care, car ce sont eux qui gèrent le service après-vente de votre produit. Avez-vous essayé de leur parler directement en utilisant leur messagerie instantanée ? Si ce n'est pas déjà le cas, voici le lien : http://bit.ly/1z1iPb2.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Steph69_69
Nouveau

bonjour,

 

Oui bien sûr .. echange de mails, appels tous les jours ..... pas plus tard que ce matin !

Mais toujours rien de probant ....

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Merci pour votre réponse, Steph69_69. Dans ce cas-là, tout ce que nous pouvons vous conseiller, c'est d'essayer de contacter Sony Mobile via leurs réseaux sociaux pour voir s'ils peuvent vous suggérer une autre façon de résoudre votre problème. Voici le lien vers leur page Facebook : http://bit.ly/1pSKYNV, et leur compte Twitter est @SonyXperiaFR.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A 

profile.country.FR.title
plumette272
Nouveau

Bonsoir , je vous écris car il y a quelques mois j'ai acheté un Xperia E5, et très rapidement j'ai rencontré bcp de problèmes jusqu'au jour ou il y a eu un écran noir. Protégé à son maximum, par housse portefeuille, et verre anti choc, la coque est neuve. J'ai pris contact avec sony assistance et c'est confiante que j'ai envoyé mon téléphone leur demandant lourdement si jen 'avais rien à payer. On m'a réssuré, il y a la garantie et je n'ai rien à débourser pour récupérer mon phone. Je suis au chômage, et je dois être joignable au cas ou. Aujourd'hui, je reçois un devis de 154,50 €, et si je refuse le devis pour une pièce cassée qui coûte 18 €, je dois débourser 58,80 en frais de dossier et frais de port  pour récupérer mon téléphone de quelques mois. Je suis scandalisée, c'est du vol à l'arrachée, et depuis ce soir je surfe sur le net et j'ai l'impression que tous les utilisateurs qui ont acheté un sony, et qui ont dû l'envoyer très rapidement en SAVn 'ont jamais revu leur smartphone. Que pouvons nous faire ? D'autant que je remarque que les frais de dossier varie selon les clients !!!!!! HONTE A SONY

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour plumette272,

 

Je suis désolée d'apprendre ce qu'il vous arrive. N'hésitez pas à recontacter Xperia Care pour discuter de cela directement avec eux et voir si quelque chose peut être fait au sujet de votre smartphone. Si besoin, vous pourrez trouver leurs coordonnées sur cette page : http://bit.ly/2gwmF5O .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A