Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai acheté cette semaine une Action Cam AS20, et je n'arrive pas à supprimer les fichiers sur la carte autrement qu'en retirant la carte SD et en la mettant sur mon PC. Il me semble qu'au début, je pouvais supprimer les fichiers depuis PlayMemories (clic-droit > Supprimer, ou à l'import avec l'option de suppression après import cochée).
Voici les symptômes :
Avec la carte SD inséré dans la caméra, branchée en USB :
• Dans PlayMemories : "Suppr. multim." est grisé lorsque je fais clic droit sur un fichier de la carte SD de la caméra.
• Dans PlayMemories, à l'import (avec l'option activée "Supprimer du périphérique ou du support les fichiers multimédias importés"), j'ai le message :
"L'importation est terminée, mais comme le périphérique est en lecture seule, les fichiers multimédias n'ont pas pu être supprimés sur celui-ci."
• Dans l'explorateur Windows, les dossiers "MP_ROOT" et "100ANV01" sont en lecture seule, et quand j'essaye de modifier ça, j'ai le message "Média protégé en écriture".
Avec la carte SD dans le lecteur de carte du PC :
• Je le vois en lecture seule, mais je peux désactiver l'option et supprimer les fichiers. Dès que je la remets dans la caméra, c'est de nouveau en lecture seule.
La caméra elle-même peut-elle être en lecture seule et empêcher l'écriture sur la carte SD ?
Si oui, est-il possible de dévérouiller la caméra afin d'éviter d'avoir à retirer la carte à chaque fois que je veux supprimer des fichiers dessus ?
Merci de votre réponse.