Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je dispose d'un Sony Vaio VPCCB3CE depuis fin 2011.
Plusieurs points/questions me font contribuer à ce forum :
- Mise à jour (ratée...) vers Windows 8 :
Avec l'arrivée de ce nouvel OS, comme à mon habitude j'ai vérifié la possibilité d'upgrader mon système. Sur le principe, mon laptop étant relativement correct, celà ne devait pas poser de problème.
Malheureusement, après achat d'une license (hors programme Sony, je précise) et de multiples tentatives je n'ai jamais réussi à installer la totalité des drivers dont ceux de la carte graphique. Résultat : un ordinateur sous exploité.
Je vous renvoie vers ce poste auquel je me suis raccroché vainement avant de jeter l'éponge (et pourtant ce n'est pas faute d'avoir fait ce même type de mise à jour sur mes précédents ordinateurs - DELL inspiron 6400 pour ne pas le nommer):
http://community.sony.fr/t5/Ordinateurs-et-accessoires/Probl%C3%A8me-driver-Radeon-HD-6630M-et-Windo...
Bref, ce point pour vous dire que je suis déçu du manque de suivi accordé à la maintenance des pilotes à jour.
[J'invite toute personne ayant trouvé un moyen de faire une installation propre d'une machine dites non éligible à la mise à jours Windows 8 à me montrer la marche à suivre ]
- Accès (impossible) à mon historique de commande sur le site en ligne.
Je souhaite accèder à cet historique afin de vérifier si je suis toujours sous garantie (étendue je précise). Malheureusement là aussi, je n'accède qu'a un message d'érreur... Est-ce que l'historique de ma commande est perdu?
- Changement de Disque Dur vers Disque SSD
Afin d'améliorer mon ordinateur, je souhaite savoir si il est possible de changer le disque dur existant par un SSD. Cependant plusieurs questions se posent:
Est-ce que celà va faire sauter la garantie? (garantie dont je ne sais pas si elle est toujours en cours vu que je n'ai pas accès à mon historique de commande pour y trouver la date)
Est-ce que ma carte mère est de type SATA II ou SATA III? Mes recherches m'ont uniquement permis de déterminer que mon Disque Dur était de type SATA II mais peut être que ma carte mère accepte le SATA III?
Merci pour l'attention que vous accorderez à mon message.
Bonne soirée,
ND
Petit up pour vous tenir informé,
Hier j'ai reçu un mail du service de support client sony me proposant de m'aider à remettre la main sur les conditions de ma garantie
(sans que je n'ai fait de démarche autre que mon message sur ce forum, +1pt pour Sony)
Donc wait and see, mais celà devrait répondre à l'une de mes questions.
UP suite,
le service client a bien retrouvé mon dossier et a pu me fournir la date exacte de fin de ma garantie
J'en ai profité pour leur demander comment avoir un interlocuteur technique pour la suite de mes interrogations (cad : ma volonté de changer de HDD ver SSD était motivé par des perf d'accès disque très mauvaise, un disque défecteux?) . Je devrais être en contact avec l'un d'entre-eux d'ici peu.
Bref, si ils arrivent à me solutionner mes soucis un à un alors je dirais chapeau.