annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VAIO PRO13 HS

jlesonycom
Explorateur

VAIO PRO13 HS

Bonsoir

J'ai réceptionné samedi matin mon VAIO PRO13.

Après mise en service, update windows et vaio, l'affichage à montré des variations de luminosité...et écran noir !

Depuis, rien n'y fait, l'ordi est inutilisable.

C'est la durée de vie la plus courte de mes portables : 3 heures, je suis furax !

Des idées, expériences ?

11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
gechans32
Membre

Appelez le SAV immédiatement. Si le PC a moins d'une semaine, SONY vous en donne un autre tout neuf

laurent.caron
Nouveau

est-ce la politique générale de sony pendant la premiere semaine ?

Où est-ce écrit ?

Combien de temps prend le remplacement ?

jlesonycom
Explorateur

Bonsoir

Merci pour ce retour mais en ce week-end prolongé, pas de prise de contact possible avant demain !

Connaissez-vous les délais de remplacement ? Ma configuration étant personnalisée, je pense que cela va prendre au moins deux semaines...Fâcheux pour du matériel à ce tarif !

Bien cordialement

profile.country.FR.title
gechans32
Membre

Je ne puis pas répondre par rapport au délai de réparation ou d'échange.

Ce que je puis vous dire c'est que j'ai eu avec un vaio pro 13 livré mi Août un décollement de l'écran il y a 3 semaines.

Sony me répondait au début (alors que le PC avait  moins de 2 mois) que c'était un défaut esthétique et que ce n'était pas pris en charge. Après une semaine de combat téléphonique avec les opératrices du SAV, j'ai demandé un superviseur.

Ce dernier m'a répondu que si le PC avait eu un problème dans les 8 jours après la livraison, il  l'aurait changé de suite (j'ai vu aussi cette close dans leur CGV.

Malgré tout, le superviseur me l'a fait enlever à mon domicile et 4 jours après, il est revenu réparé (le centre de réparation se trouve à Metz) et je n'ai rien payé. Plus, il marche parfaitement bien mieux qu'avant car le SAV a testé tous les programmes et même modifiés par rapport à l'installation faite à l'origine en Chine.

En résumé, fort de mon expérience, si vous sentez que l'opératrice vous dit qu'elle va vous rappeler, ne l'acceptez pas, car personne ne vous rappelle. Demandez un superviseur de suite et exigez l'enlèvement pour réparation ou changement.

Tenez-moi au courant si vous le souhaitez car le SAV Sony est un "dur à cuire"

Bien cordialement

jlesonycom
Explorateur

Bonsoir,

La semaine fut riche en échanges et en attente à la hotline téléphonique Sony...

Après avoir contacté l'assistance technique, l'opérateur m'annonce au final qu'aucun échange n'est possible mais qu'il faut que je fasse jouer la garantie afin que Sony, dans son infinie bonté, prenne potentiellement en charge mon problème (le portable à moins d'une semaine et l'écran est HS !!!) : Je crois rêver !

Sentant que le problème était mal barré par ce biais, je suis allé au Sony Store Paris. On me dit sur place qu'on ne peut rien faire pour moi et que je dois prendre contact avec le support commercial (car configuration personnalisée et achat sur le site web) : J'enrage !

J'ai donc pris contact (n° 01 55 69 51 27😞

1) Premier contact cordiale, mon interlocuteur convient que la situation est fâcheuse (je suis un peu agacé dans l'échange il faut bien l'avouer...) et qu'il convient de procéder à un échange. L'affaire est entendue, je dois recevoir un mail de confirmation dans les heures qui suivent avec procédure de retour > Pas de mail, pas de nouvelle le lendemain : Je suis furax

2) Je reprends contact et là nouvel interlocuteur : En fait rien n'a été fait, donc même procédure, mêmes échanges...et même punition > Pas de retour

3) Rappel ce jour (Restons calme) : Nouvel interlocuteur, échanges identiques mais montée en pression avec rappel de l'historique et de mon ras le bol au passage. Bref, hallelujah mes frêres !  un interlocuteur compréhensif et compétent. Résultat : Commande d'échange avec accusé de réception et bon de retour reçu dans la foulée, tout semble OK. A voir dans les jours qui viennent

Conclusion ; Ne pas lâcher prise...! Je vous tiens au courant pour la suite des évènnements

profile.country.FR.title
gechans32
Membre

je vois que vous aussi, vous avez du vous battre comme je vous le laissais entendre. par contre, vous etes sur le bon chemin dans la mesure ou vous avez eu un bon de retour par mail, ensuite, tout va tres vite.

Sachez que lorsque vous aurez en retour votre PC, vous aurez dans le carton 2 courriers, l'un vous precisant le type de reparation et l'autre du directeur europe du SAV.

M'appuyant sur ce dernier courrier, j'ai envoye un mail au directeur europe (son mail est mentionne dans son courrier) pour lui expliquer toute mon insatisfaction sur le refus au 1ers abords de prendre mon pc en garantieet mon combat telephonique pendant 8 jours afin que mon pc soit enleve pour reparation.

Suite a mon mail, un manager du sav m'a appele et je lui ai explique a nouveau tout mon degout du sav Sony. il a bien compris et m'a alors propose un geste commercial sur un produit de la boutique Sony. j'attends demain ma commande passee.

tenez moi au courant de la suite. cordialement

profile.country.FR.title
gechans32
Membre

Précision aussi, a partir du moment ou vous avez le bon de retour, le oc doit être enlève le lendemain par UPS. Si ce n'est pas le cas, c'est que le SAV n'a pas encore donne a tort l'ordre a UpS. Il faut donc relancer le SAV.
jlesonycom
Explorateur

Bonsoir

Merci pour vos retours.

Lors de l'enlèvement du portable, que faut-il faire signer au transporteur ?

cf. mail de procédure de retour de Sony :

"3. Merci de demander au transporteur de signer pour réception du colis lors de l'enlèvement. Sony ne pourra pas accepter de plainte pour la perte de produit si vous n'avez pas ce document signé."
De quoi parle t-on précisément ?

Bien cordialement

profile.country.FR.title
gechans32
Membre

Je vais vous espliquer le processus :

Le transporteur UPS se présente à votre domicile et met votre PC dans un carton spécifique pour les PC. Ce carton est déjà étiqueté avec votre nom et le nom et l'adresse du destinataire (SONY à Metz) L'étiquette fait en même temps apparaitre le no de dossier communiqué par mail par SONY.

UPS vous remet un double du bon de transport et vous fait signer sur un PDA électronique l'enlèvement.

Le colis (PC) est ensuite acheminé vers sa destination. (Pour moi, qui habite près de Perpignan, PC enlevé le jeudi et livré le vendredi matin chez SONY)

Le PC a été réparé le jour même à savoir le vendredi et a été re-expédié le lundi. Je l'ai reçu en retour le mardi dans la journée.

Quelques autres informations :

Sony vous ayant communiqué par mail la référence UPS afin de suivre le colis, surtout allez sur le site du transporteur afin de suivre son process. Mon expérience : UPS ne donne jamais RDV ni à l'enlèvement ni au retour. En suivant sur le site UPS son process, j'ai remarqué tout d'un coup qu'il avait mentionné qu'à 16h30 il était passé chez moi alors que j'étais présent et il n'a pas laissé d'avis de passage. J'ai de suite appelé le no unique d'UPS afin de signaler mon mécontentement. De suite après, l'UPS local m'a téléphoné et m'a proposét de l'enlever le lendemain dans la journée. Comme UPS est à 2 kms de chez moi, j'ai préféré le lui porter.(au retour, j'ai fait la même chose, je suis allé le chercher) 

Répération SONY : vite fait bien fait. Le PC était parti pour recoller l'écran. En plus, Sony teste le PC (vous aurez au retour dans le carton du PC le type d'ervention effectué. Me concernant, alors que je ne leur avais pas signalé, SONY a été testé le PC afin de voir si tous les programmes étaient corrects. Je ne leur avais pas signalé que depuis que j'avais le PC, il était instable (1 mois et demi d'utilisation) sur le plan fonctionnement global. Le test a fait qu'ils ont apporté des améliorations au PC et depuis, il marche divinement bien.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous le souhaitez, mais dernier conseil, suivez bien le cheminement de votre PC.

Bien cordialement