annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SVE1512J6EW - Rien que des problèmes, je veux être remboursée!!

profile.country.LU.title
cocci1961
Explorateur

SVE1512J6EW - Rien que des problèmes, je veux être remboursée!!

Bonsoir tout le monde,

Ce n'est pas la première fois que je publie dans ce forum, car je n'arrête pas de galérer. J'ai acheté le Vaio le 23.12.2012 au Luxembourg (http://www.hifi.lu/print.php?id_prod=50a20d6d19804), et là commencent les problèmes. Le site Vaio ne reconnaît pas le N° de série pour l'enregistrement (et en plus le modèle n'est même pas repris dans la liste déroulante des modèles disponibles), donc je n'arrive pas à m'enregistrer. J'ai déjà réclamé auprès de Sony via mail, pas de réponse, un modérateur sympa (merci Yves) a fait remonter ma requête une deuxième fois début février 2013 vers le service concerné, et je n'ai toujours aucun reply de Sony à ce jour.


J'avais un premier Vaio (VPCEA3S1E) acheté en février 2011:http://hifi-international.lu/print.php?id_prod=4c9cb1d9a04f2 , duquel j'étais très, très satisfaite, et je l'ai donné à ma fille qui en avait besoin d'un, et du coup, j'ai acheté celui-ci.

Avec le premier Vaio, aucun problème, très fluide, rapide, génial. Avec celui-ci, par contre, j'enrage tous les jours. D'une lenteur pas possible (j'ai même désactivé les programmes en arrière-plan, optimisé les lecteurs, la résolution, rien n'aide). J'ai peu de programmes installés dessus en dehors de ceux déjà installés (Audials 10, ITunes, Cyberlink Powerdirector, Video Convertor Ultimate, Bullguard) et j'ai un disque dur externe sur lequel la plupart de mes fichiers sont stockés, afin de ne pas remplir celle de l'ordinateur. P.ex. tous les chansons, films, etc d'ITunes sont stockés en externe.

Un autre exemple: je veux enregistrer sur cet ordinateur un film sur DVD, et avec n'importe quel programme convertisseur nommé ci-haut, le Vaio bloque, pas assez de mémoire disponible, et ainsi de suite. J'en suis au point de démarrer Vaio Care tout les jours, libérer la mémoire, et malgré tout je n'arriva pas à l'optimiser. Pourtant, il devrait être au moins aussi bon que mon premier Vaio, qui faisait allègrement ce que je demandais......

Je voudrais maintenant savoir comment faire (comme je n'arrive pas à m'enregistrer et bénéficier du support Vaio, et j'ai abandonné le fait de téléphoner, car je reste bloquée dans la file d'attente) pour remvoyer ce Vaio chez Sony et me faire rembourser, car j'en ai ras-le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Christel



Balises (1)
2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
-Yves-
Explorateur

Bonjour Christel,



Nous avons signalé votre message aux équipes de Sony.


Tenez-nous au courant du progrès,


Cordialement

Yves


profile.country.LU.title
cocci1961
Explorateur

Bonsoir,

J'ai réussi ce matin à contacter le support par téléphone.

Mon Vaio était enregistré chez eux, mais pour une raison obscure, il n'apparaissait pas dans "mes produits" sur mon compte Vaio du site. Par je ne sais quel miracle, j'ai pu ensuite moi-même (grâce à une info d'un monsieur du support) m'enregistrer et il y est enfin repris.:smileyhappy:


Avec la dame que j'ai eu au téléphone (Nancy, très sympa), elle m'a envoyé les instructions pour faire le "test rapide" via la fonction Assist du Vaio. Ce test "rapide" qui a duré chez moi cinq bonnes heures, n'a indiqué aucun problème matériel. J'ai testé ce soir via Audials 10 la conversion d'un film ITunes en format MPEG4 en résolution élevée (que je prenais toujours comme paramètres sur l'autre Vaio aussi), et Audials m'indique que mon PC ne peut pas convertir les vidéos de cette taille en bonne qualité sur ce PC. En résolution carrément inférieure, même indication. J'ai ouvert ce soir Vaio Care, et entre le "clic" de la souris et l'ouverture du programme en soi, il s'est passé plus d'une minute, et j'avais seulement Windows Live Mail d'ouvert. Je me demande si ce modèle en soi est simplement totalement lent (un de mes enfants a un petit Netbook bas de gamme qui réagit plus vite) ou bien si j'ai chopé un modèle de la production d'un lundi...:smileyconfused:


J'attends maintenant des nouvelles de Sony, pour voir ce que je pourrais faire, mais il est sûr que je ne recommande pas ce modèle.


Bonne soirée,

Christel