annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony VAIO SVE1512A4E - Comment accéder au BIOS

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Muluc33
Visiteur

Sony VAIO SVE1512A4E - Comment accéder au BIOS

Bonjour à Tous,


Je possède un un VAIO SVE1512A4E, acheté cette semaine, ce beau PC Portable vient avec Windows 8 at je veux y installerr une version Linux en double boot. Mais voilà, je n'ai pas trouvé comment accéder au BIOS pour changer les paramétrages de boot, je veux pouvoir booter sur un CD ou sur une clé USB, pour dans une seconde étape pouvoir installer ma version Linux.

Ma Question est bien donc de savoir comment accéder au BIOS pour pouvoir changer cette option.

Sur certains PC Portable (celui que j'ai au travail est Dell Touche F8) on peut accéder directement, au démarrage, à une option de boot qui permet de choisir à partir de quel média l'on veut démarrer, existe-t-il cette option sur ce PC?

Merci d'avance pour l'aide.

Balises (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Bonjour,


Appuyer directement sur le bouton 'Assist' lorsque votre pc est éteint.

Un chargement se fait et vous devez arrivez sur le menu uefi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
dasintu
Membre

Bonjour

Normalement pour accéder au bios il suffit d'allumer le PC et de taper sur la touche Suppr dès l'allumage jusqu'au moment où vous allez voir s'afficher les détails de votre configuration.

Cordialement.

profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Bonjour,


Appuyer directement sur le bouton 'Assist' lorsque votre pc est éteint.

Un chargement se fait et vous devez arrivez sur le menu uefi.

profile.country.fr_FR.title
Muluc33
Visiteur

Merci aux personnes qui m'ont répondues, la solution se trouvait dans le manuel utilisateur. Il faut effectivement démarrer le PC par le bouton Assist.

Maintenant je vais pouvoir installer mon OS Linux.

encore une fois merci

profile.country.fr_FR.title
Sulpice92
Visiteur

Avec le nouveau systême de boot windows 8, je pense que tu vas t'amuser pour installer un dual boot.. Encore avec Ubuntu, ca peut passer.. Mais si t'aventures vers une destro moins stable, good luck.

profile.country.FR.title
Norck93
Explorateur

Bonsoir question dans le même optique. Quand j'allume le pc via assist je n'arrive pas au bios ? J'ai juste un message " opérating system not found " 🤢😲 que faire Ps: je dispose d'un disque dur neuf si besoin Merci d'avance
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Norck93,

 

Il semblerait que le disque dur ne fonctionne plus. Avez-vous essayé de le changer ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Norck93
Explorateur

Bonsoir oui j ai mis un disque dure neuf et rien n'y fait j ai essayer tout pour avoir un accès au bios mais bien. 

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Norck93,

 

Assist a besoin d'une partition séparée et si celle-ci n'est pas présente, vous obtenez ce message d'erreur. Avez-vous essayé d'appuyer sur les touches F2 ou F10 (en fonction de votre modèle) pour accéder au BIOS ?

 

Si vous n'obtenez toujours rien malgré cela, n'hésitez pas à contacter notre Assistance pour obtenir l'aide d'un technicien : http://bit.ly/23QC5Ry.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Perdiac64
Nouveau

Bonjour,le probleme des forums informatiques,c'est l'incompetence inouie des petits guignols qui s'y aventurent 21 ans que je les lis et meme aujourd'hui,il y a des choses d'une telle absurdité,c'est incroyable

Sur les Sony bien souvent suffit de trouver le "bouton" assist et on démarre sur le bios direct en demarrant la dessus,apres encore faut il que le sony vaio existe..comme le SVD1321M2EW et surtout vérifier si il est compatible Windows 10 ce qui devrait etre le cas sans probleme puisque livré avec Windows 8 ..ben non on ne peut pas l'installer....deja que Windows ne fait rien en maj pour le windows 8 mais si en plus on ne peut meme pas le moderniser,autant laisser tomber cette marque,avec sony c'est tout ou rien...autant en hifi ils sont tres forts autant en matoss informatique de base ils sont archis nullos...!!