annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problême de l'ecran tactile - modele SVF14A1C5E

RÉSOLU
stesusini
Nouveau

Problême de l'ecran tactile - modele SVF14A1C5E

Bonjour,

 

L'ecran tactile de mon ordi (acheté il y a moins de é mois) déconne vraiment depuis ces deux derniers jours.

 

De nombreux points sur l'ecran comme si j'appuyais dessus sont apparus et l'affichage des pages web et meme dans WORD s'agrandit et retrecit. Je ne peux vraiment plus travailler. Je suis obligé d'eteindre et de redémarrer l'ordi, mais aprés quelques minutes ça recommence.

Avez connaissance de ce problème et biensur une solutions pour y remedier?

 

Dans l'attente d'une réponse,

 

 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
xander59
Membre

Je parle de ce problème également sur un autre forum francais et j'ai trouvé un patch japonais et americain qui ameliore le tactile.. J'ai pas eu le temps de le tester sur la durée, mais j'ai déjà vu une différence :slight_smile:

 

J'ai trouvé un patch sur le site japonais de sony qui améliore relativement bien l'utilisation du tactile..
Il calibre l'écran. Il y a encore quelque raté quand on touche l'écran après l'installation de ce patch, mais c'est déjà plus agréable de pouvoir se balader dans les menus en tactile quand on est en mode tablette
 
http://vcl.vaio.sony.co.jp/support/info/2013/059.html
 
Pour ceux qui ont la flemme de traduire :
0. Avoir le PC débranché du secteur et une autonomie supérieure à 50%)
1. téléchargez le patch : http://dlv.update.sony.net/pub/vai [...] n11311.exe
(1bis. Fermez toutes les fenêtres, toutes les applications ouvertes, retirez toutes les clés usb et écouteurs, etc ...)
2. décompressez le sur le bureau
3. ouvrez le dossier "SVF1415N_Panel calibration"
4. double cliquez sur "CalibG4.exe"
5. Ne plus touchez l'écran et attendre que la page noire disparaisse
 
sur le site americain, il conseille d'éteindre le pc et de le redémarrer (pas juste le redémarrer ;) )
http://esupport.sony.com/US/p/swu- [...] roup_id=27

 

http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Ultraportable/unique-sony-flip-sujet_71641_12.htm



Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
xander59
Membre

Je colle ici, le message posté sur le forum hardware.fr relatant mon problème et comment j'ai fais pour le résoudre

@titoxx_60Je suis content que tu n'ais plus de soucis pour l'instant :slight_smile:

 

[quote]

Bonjour à tous, après une utilisation de plusieurs heures sans avoir de soucis de tactile fou, je pense avoir résolu ce problème :) donc maintenant tout fonctionne à merveille sur mon pc, pas de bruit de ventilo excessif etc.. :D
 
Je vais vous expliquer un peu tout ce que j'ai fais sur mon flip 14 et les divers problème que j'ai eu.. Je vais donc commencer par le commencement ^^
 
J'étais en Windows 8.1 quand est apparu la mise à jour du BIOS sur le support français.
Malgré qu'il soit affiché pour Windows 8, je décide de faire la mise à jour quand même.. (Je vois pas pourquoi certain modèle 14" américain pouvait faire la mise a jour en 8.1 mais pas mon malheureux Flip 14" )
Donc la mise à jour du BIOS s'est déroulé sans problème :D mais.. parce que y a toujours un mais, le problème persista..
Je prenais l'option de faire une X-ième remise à zéro du système et revenir en Windows 8.. mais là, gros problème. La partition de sauvegarde n'était plus reconnu dans le menu "ASSIST" :s
après quelque recherche j'ai réussi à faire une réinitialisation encore plus poussé à partir de windows même :)
 
Donc retour en Windows 8, avec bonheur :D Je fais l'ensemble des mise a jour sur le site de sony (sauf celle pour intel pour le wifi), je les télécharge tous et les exécute, même celui pour le BIOS. Quand ces mises à jours venant du support sony sont terminés, je fais les 121 mises à jours de Windows update... Quand elles furent finis, le problème était donc encore présent.  
Je suis allé dans le BIOS et est effectué une remise au valeurs d'origine du BIOS.
J'ai effectué un étalonnage du tactile dans le panneau de configuration> Matériel et Audio> Paramètres du Tablet PC> Étalonner l'écran pour la saisie effectué à l'aide du stylet ou l'entrée tactile..
 
L'étalonnage a amélioré un peu la reconnaissance du tactile mais seule les bords étaient vraiment reconnus, pour moi, par le flip..
Puis j'ai fais la mise à jour vers Windows 8.1 puis j'ai fais toutes les mises a jour restantes du support français ..
 
Malheureusement, après tout ça, le problème persistait mais restait toujours moins présent après un étalonnage de l'écran.
 
Puis j'ai trouvé le patch japonais ci dessous
 

xander59 a écrit :

J'ai trouvé un patch sur le site japonais de sony qui améliore relativement bien l'utilisation du tactile..
Il calibre l'écran. Il y a encore quelque raté quand on touche l'écran après l'installation de ce patch, mais c'est déjà plus agréable de pouvoir se balader dans les menus en tactile quand on est en mode tablette
 
http://vcl.vaio.sony.co.jp/support/info/2013/059.html
 
Pour ceux qui ont la flemme de traduire :
0. Avoir le PC débranché du secteur et une autonomie supérieure à 50%)
1. téléchargez le patch : http://dlv.update.sony.net/pub/vai [...] n11311.exe
(1bis. Fermez toutes les fenêtres, toutes les applications ouvertes, retirez toutes les clés usb et écouteurs, etc ...)
2. décompressez le sur le bureau
3. ouvrez le dossier "SVF1415N_Panel calibration"
4. double cliquez sur "CalibG4.exe"
5. Ne plus touchez l'écran et attendre que la page noire disparaisse
 
sur le site americain, il conseille d'éteindre le pc et de le redémarrer (pas juste le redémarrer ;) )
http://esupport.sony.com/US/p/swu- [...] roup_id=27


 
 
Je conseille d'éteindre le pc et de rallumer directement après le pc après l'installation du patch.
Puis faire directement un étalonnage du tactile au redémarrage. Puis ré-éteindre directement.  
Enfin après le redémarrage, normalement le tactile devrait être amélioré grandement et ne plus voir de problème de tactile fou :)
 
(Je précise avoir effectué plusieurs fois de suite le patch et aussi avoir recommencé plusieurs fois Patch-Redémarrage-Etalonnage-Redémarrage)
 
 
Si j'ai pu aider quelques personnes, c'est avec plaisir.. Sinon, si ces manip' n'ont pu aider que moi, bah je peux vous dire que ce Vaio Flip 14" est une merveille *_*
(Tout Feedback est le bienvenu :D)

[/quote]

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Bonsoir,

 

Ton ordi est-il à jour?

titoxx_60
Explorateur

Bonjour, 

 

Je suis content de trouver un francophone ayant le meme model que moi et qui a connaissance de ce probleme egalement. Ayant recu mon Vaio Flip 14A depuis 3 jours je subit ces bugs qui sont trés genant et m'empeche carrement d'utiliser le pc. En effet il devient fou ouvre des applis appuis partout bref un vrai carnage.

 

J'ai effectué des recherches et les americains ont le meme probleme mais avec le Flip 15A, seulement eux ont recu leurs mise a jour il y a deja 3 jours.

 

J'ai oublié que le probleme etait deja present a la reception donc avec windows 8 et aprés la mise a jour 8.1 de windows, et j'ai aussi fais la mise a jour "gesture controle panel" censé répondre a mon probleme mais rien n'y fais.

 

J'espere que SONY va avoir une reponse trés rapide avec une mise a jour qui reglera le probleme car ca devient vraiment agacant.

profile.country.FR.title
xander59
Membre

J'ai exactement le meme problème "d'écran fou" ou de "tactile fou" avec mon SVF14N1C5E et ca fait également plaisir de voir que je ne suis pas le seul en France avec ce problème :grin:

Les mises a jour sur Vaio updater sont effectué, un fomatage n'a rien modifié, je crains un problème de dalle :s j'espère vraiment que c'est un problème logiciel.

 

 

En lisant également le forum americain, c'est une mise a jour du BIOS qui a résolu le problème du tactile pas seulement du "gesture control" donc attendons et voyons quand ca arriveras pour nous (sinon je suis tenté de le prendre directement sur le site americain..)

EDIT: Je ne sais pas si je suis pret a tenter l'installatin. La référence americaine est différente, mais les pc devraient etre identique non ? http://esupport.sony.com/US/p/model-home.pl?mdl=SVF14N13CXB&template_id=1&region_id=1&tab=download#/...

titoxx_60
Explorateur

Salut Compatriote ^^

 

J'ai également demandé sur le site de la communauté americaine, ce qu'il se passerait si je prennais l'update, car cela me démange aussi d'essayer, mais j'ai peur d'endommager mon vaio 14A qui est au passage juste excellent outre le probleme du tactile.

profile.country.FR.title
xander59
Membre

Je pense la même chose que toi du vaio et j'ai écris, sur le forum américain, 2 messages après toi 😜

 

EDIT : en regardant bien, notre version de BIOS actuelle est la R0200DD et la nouvelle version est la R0220DD.. Je suis vraiment tenté à essayer, mais cette micro liste des vaio compatibles me fait douter avec leurs références différentes :s http://esupport.sony.com/US/p/swu-matrix.pl?upd_id=9330

profile.country.FR.title
xander59
Membre

Grande nouvelle !!! Ca vient d'apparaitre sur le site support francais ! :grin: http://www.sony.fr/support/fr/product/SVF14N1C5E/updates

 

EDIT : J'ai pas résister, j'ai fais l'installation, malgré que la mise a jour soit noté pour Windows 8 et que je suis sous Windows 8.1. J'essaie ca et je vous tiens au courant de l'amelioration ou non :slight_smile:

 

EDIT 2 : la mise a jour du BIOS a été retiré pour le moment du support francais, visiblement, il n'a pas résolu mon problème au passage :s (peut etre parce que je suis sous Windows 8.1)

titoxx_60
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai éfféctué la mise a jour BIOS pour windows mais cela n'a rien changer malheureusement...

J'ai donc décidé d'ecrire a sony qui m'a conseiller de reinstaller windows 8, je l'ai donc fais le probleme c'est que meme aprés avoir appliquer toutes les mises a jour une nouvelle fois ca n'a rien changer... Je commence vraiment a en avoir marre. SONY s'il vous plait sortez nous une mise a jour ASAP !

profile.country.FR.title
xander59
Membre

Je parle de ce problème également sur un autre forum francais et j'ai trouvé un patch japonais et americain qui ameliore le tactile.. J'ai pas eu le temps de le tester sur la durée, mais j'ai déjà vu une différence :slight_smile:

 

J'ai trouvé un patch sur le site japonais de sony qui améliore relativement bien l'utilisation du tactile..
Il calibre l'écran. Il y a encore quelque raté quand on touche l'écran après l'installation de ce patch, mais c'est déjà plus agréable de pouvoir se balader dans les menus en tactile quand on est en mode tablette
 
http://vcl.vaio.sony.co.jp/support/info/2013/059.html
 
Pour ceux qui ont la flemme de traduire :
0. Avoir le PC débranché du secteur et une autonomie supérieure à 50%)
1. téléchargez le patch : http://dlv.update.sony.net/pub/vai [...] n11311.exe
(1bis. Fermez toutes les fenêtres, toutes les applications ouvertes, retirez toutes les clés usb et écouteurs, etc ...)
2. décompressez le sur le bureau
3. ouvrez le dossier "SVF1415N_Panel calibration"
4. double cliquez sur "CalibG4.exe"
5. Ne plus touchez l'écran et attendre que la page noire disparaisse
 
sur le site americain, il conseille d'éteindre le pc et de le redémarrer (pas juste le redémarrer ;) )
http://esupport.sony.com/US/p/swu- [...] roup_id=27

 

http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Ultraportable/unique-sony-flip-sujet_71641_12.htm



profile.country.FR.title
Remi_r
Explorateur

Bonsoir, Je me trouve dans le même cas (écran tactile "fou", altérant l'utilisation même au touchpad de l'ordinateur). 26.11 => Réinstallation du système avec un conseiller en ligne. Résultat : aucune amélioration. 28.11, au matin => Mise à jour du logiciel de gestion de l'écran tactile via Vaio Update. Résultat : amélioration lors des 5 premières minutes d'utilisation de l'écran tactile en mode ordinateur, puis l'écran devient de nouveau "fou". Aucune amélioration en mode tablette. 28.11, après-midi => Décision de retourner l'ordinateur au centre de réparation Sony, pour un changement de pièce défectueuse (le conseiller était incapable de me mentionner laquelle). Résultat : je croise les doigts pour que la réparation règle le soucis. Pour ma part, et compte tenu du prix de l'ordinateur, soit il fonctionne à la perfection de retour de réparation, soit je demanderai un remboursement. Rémi