annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème avec mot de passe du bios

raz6rb3ade
Visiteur

Problème avec mot de passe du bios

Bonjour à tous; j'ai acheté il y a environs 1 ans un vaio FW11L; au départ j'avais mis un mot de passe sur le bios, puis en ayant marre de le mettre a chaque fois, je l'ai enlevé; mais 5 mois plus tard quand j'ai voulu aller dans le bios, celui ci me demande le mot de passe; y a t'il quelqu'un qui connaisse une manipulation pour le réinitialiser ou l'enlever ?

cordialement

2 RÉPONSES 2
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut raz6rb3ade,

Soyez bienvenu au Club Vaio...

Regardez la page 11 de votre manuel...
Si vous avez oublié le mot de passe BIOS, contactez VAIO-Link pour le
réinitialiser.
Des frais de réinitialisation vous seront facturés.

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Afin d'empêcher tout accès non autorisé à votre VAIO, vous pouvez définir un mot de passe BIOS.

Si un mot de passe BIOS erroné est saisi 3 fois consécutives, l'accès à votre VAIO est verrouillé et l'aide du service d'assistance VAIO est nécessaire pour le déverrouiller.

OPTION 1 : un code de verrouillage à 16 chiffres s'affiche et vous devez saisir un mot de passe à usage unique.

Si vous pensez que cela est dû à une erreur de frappe et que vous voulez réessayer, éteignez le VAIO en maintenant le bouton marche/arrêt appuyé pendant 5 secondes et redémarrez.

Si vous avez oublié le mot de passe BIOS, veuillez suivre la procédure suivante :

Avant que nous puissions vous aider, vous devez vous assurer que votre VAIO est correctement enregistré.

En dehors des heures d'ouverture des bureaux, nous vous recommandons d'éteindre votre VAIO jusqu'au matin.

Lorsque vous êtes prêt à contacter le service d'assistance VAIO concernant votre problème, allumez votre VAIO et saisissez un mot de passe erroné plusieurs fois jusqu'à ce que l'écran vous demandant un mot de passe à usage unique s'affiche.

Contacter le service d'assistance VAIO par téléphone

L'agent vérifiera vos coordonnées. Une vérification de votre identité peut être nécessaire. Ensuite, votre code à usage unique sera remonté en interne et remplacé par un mot de passe de rechange.

IMPORTANT : à compter de cet instant, laissez le VAIO en MARCHE jusqu'à ce que vous receviez le mot de passe à usage unique.

Rapidement, vous allez recevoir un appel d'un agent vous notifiant le mot de passe à usage unique, pour que vous puissiez de nouveau accéder à votre système.

OPTION 2 : votre écran indique que le VAIO est verrouillé, affiche un code à 4 chiffres et vous demande de saisir un code de rechange.

La même procédure que celle décrite précédemment s'affiche. Le code n'est composé que de 4 chiffres, et il n'est pas considéré comme un mot de passe à usage unique.

OPTION 3 : votre écran indique que le VAIO est verrouillé et vous demande un code de rechange.

La même procédure que celle décrite précédemment s'applique, mais vous n'avez besoin que du numéro de série de votre VAIO. Votre VAIO n'a pas besoin d'être allumé pendant la procédure de remontée.

OPTION 4 : quelques anciens modèles VAIO ne peuvent être déverrouillés par téléphone.

Ces modèles doivent être déverrouillés dans l'un des centres de réparation agréés VAIO. Veuillez contacter le service d'assistance VAIO pour de plus amples renseignements.