annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Disque dur hybride non reconnu par le bios - VGN-SR21M/S

profile.country.fr_FR.title
Gede66
Visiteur

Disque dur hybride non reconnu par le bios - VGN-SR21M/S

Bonjour,

Voulant changer le disque dur Hitachi 320 Go de mon VGN-SR21 (sous Vista), j'ai installé un Seagate hybride 500Go/4Go SSD en SATA 3.0 Gb/s.

Malheureusement, le BIOS (APTIO 1.23.1109) version ne le détecte pas (None) et donc impossible de réinstaller quoi que ce soit. J'ai testé le disque hybride sur un dock et il apparait bien (formaté NTFS)

Du coup, j'ai remis mon Hitachi (également SATA 3.0 Gb/s) et là, gros problème, plus moyen de démarrer (operating system not found). Dans le Bios, par contre, le disque dur est reconnu (Atapi).

Que faire ? Evidemment, je n'ai plus les disques de réinstallation, mais j'ai un CD de Windows 7 ainsi qu'une image ISO True Image de mon disque Hitachi.

Merci d'avance pour votre aide...

1 RÉPONSE 1
cowala
Explorateur

Bonjour, Je me retrouve exactement dans la même situation, aussi, je souhaiterais savoir s'il existe un quelconque système de signature numérique dans le BIOS qui empêcherait l'ajout d'un nouvel élément, sinon, existe-t-il un moyen de pallier à ce problème ? La mise à jour du BIOS version 2009, pour peu que le disque dur soit reconnu, pourrait-elle suffire à ce que le SSD (SAMSUNG 840 EVO 120 Go) soit reconnu ? J'imagine que je n'aurais pas de réponse, mais je préfère quand même tenter ma chance... Merci par avance.