Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je possède un disque dur externe HD EG5, or celui ci n'est plus reconnu. Lorsque je le branche sur pc, on me demande de le formater.
Je souhaiterais ouvrir le boitier pour l'essayer dans un autre, mais je ne vois pas comment l'ouvrir, pas de vis ...
Si quelqu'un peut m'aider?
En vous remerciant
Bonjour bellatrix31,
Nous nous sommes renseignés auprès du service clients de Sony, et ils vous conseillent d'essayer le disque dur sur un autre PC. Si vous rencontrez le même problème, il n'y a rien qui puisse être fait malheureusement, à part reformater de votre disque dur.
Ils suggèrent aussi que vous leur envoyiez la preuve d'achat de ce produit, pour qu'ils puissent considérer un remboursement si votre produit est encore couvert par la garantie.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour à tous,
Il m'arrive aussi un problème avec mon disque dur externe SONY modèle HD-EG5.
Il s'est brusquement arrêté pendant la lecture d'un fichier vidéo visionné sur la TV (le disque dur externe était branché sur le lecteur DVD).
Depuis il n'est plus reconnu par un PC : lorsqu'on le branche sur un PC, il s'allume certes, mais fait "bip, bip, bip" et n'est pas reconnu. Des tentatives de connexion sur 4 PC ont été faites, toutes ont échoué.
Cependant, lorsque le disque dur externe est branché sur le lecteur DVD, il fonctionne sans problème, les fichiers ne semblent pas endommagés.
Connaissez-vous ce type de problème ? Sauriez-vous m'aiguiller svp ?
Merci d'avance,
Bien cordialement,
Franck
Bonjour Franck,
Votre problème semble complexe puisque votre disque dur externe se connecte à votre lecteur DVD mais pas à votre PC. Puisque vous avez des fichiers sur votre disque dur, le formatage me semble un dernier recours. Le mieux serait sans doute de contacter l'assistance pour leur en parler directement : http://bit.ly/2gwwpwS
À moins que quelqu'un vous réponde avec la solution entre-temps
Cordialement,
Océane
Bonjour Océane,
Merci pour votre réponse. Oui, entre-temps, le problème a été diagnostiqué et résolu : c'est le contrôleur qui a connu un sérieux coup de chaud. Il a été remplacé et tout fonctionne à présent.
Merci encore.
Bien cordialement,
Franck