annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Batterie ne fonctionne plus? branchée, ne se charge plus, s'affiche chargée

RÉSOLU
profile.country.fr_BE.title
untitledoc
Visiteur

Batterie ne fonctionne plus? branchée, ne se charge plus, s'affiche chargée

Bonjour,

Depuis hier, la batterie a l'air "bloquée". Elle est bien dans l'ordinateur (Vaio SA) mais l'ordinateur ne s'allume pas si la prise n'est pas branchée. Quand l'ordi est allumé, la batterie affiche 77 pourcent et en charge. Pourtant cette valeur n'augmente jamais et si je retire la prise, l'ordi se coupe aussitôt.

J'ai l'impression que ça m'a fait ça directement après une mise a jour de Windows ou de Vaio Care qui est arrivé hier mais je n'en suis pas certain.

Qu'est ce que ça peut être?

Merci pour votre aide.

Message was edited by: untitledoc

17 RÉPONSES 17
profile.country.FR.title
PERCCOM
Explorateur

Bonjour,

 

Depuis ce matin (03/09/2014), mon Vaio Pro 13 ne s'allume plus lorsqu'il n'est pas connecté sur secteur. L'ordinateur s'allume uniquement si l'alimentation est branchée. Si je débranche l'alimentation, l'ordinateur se coupe instantanément. Le systeme indique que la batterie est en "bonne" état de vie.

 

Avez-vous une solution?

 

PS: un PC portable qui doit être branché en permanence, ce n'est pas très mobile ...

profile.country.fr_BE.title
Tche111
Nouveau

Bonjour ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème avec le mien...

L'année dernière le postable et sa batterie étaient toujours sous garantie et j'en ai reçu une de remplacement après avoir contacté le support par téléphone et effectué plusieurs manips proposées sans succès (entre autre réinstallation de Windows)

Cette fois-ci, j'ai retiré la batterie pour pouvoir continuer à travailler sur secteur dans l'urgence et à l'étranger. Au bout de 10-15 jours, j'ai voulu revérifier avant de recontacter le support. J'ai replacé la batterie et tout était rentré dans l'ordre...

Si ça peut aider...

Bon courage

 

profile.country.fr_FR.title
geogerar0
Nouveau

Hello,


pour ma part j'ai eu le même problème que vous tous:
mon VAIO ne démarrait uniquement sur secteur, mais la batterie ne se rechargeait pas. Elle diminuait au fur et à mesure, perdant 1% à chaque démarrage ^^" mon ordi ne démarrait même pas s'il n'était pas branché au secteur

J'ai tenté l'astuce du VAIO center, en décochant et bidouillant les paramètre d'économie,etc... ça n'a rien changer. C'est dommage même que ce soit la seule solution que propose le sav de sony car.... 

 


===> La solution que j'ai trouvé sur un site et qui marche :

enlever la batterie
brancher directement le vaio sans batterie sur secteur
allumer le vaio
l'éteindre
enlever la prise secteur (ou pas, je me rappel plus)
remettre la batterie

et là mon VAIO pouvait redémarrer normalement sans le brancher au secteur. Et la batterie se charge à nouveau correctement. Pratique pour un PC portable lol

J'espère que ça vous aidera :slight_smile:

Orla76
Explorateur

Bonjour, pour information toute une série d'ordinateurs présentent le même problème. Comme vous, j'ai tout essayé. Mon ordinateur série SVS15 présente les mêmes problèmes, mais il n'est pas encore répertorié parmi les ordinateurs à problème. Du jour au lendemain, la batterie de mon ordinateur n'est plus reconnue par l'ordinateur. J'ai le message: batterie n°1 - non présente. Sony refuse de m'aider en alléguant le fait que la série SVS15 ne présente pas de problèmes et pourtant c'est le cas. Voici une listes des ordinateurs déjà répertoriés qui présentent ce problème. Pour ma part, je pense que c'est suite à une mise à jour de Vaio que le problème est survenu. Ma batterie fonctionnait parfaitement avant. Série SVE1413 Série SVE1513 Série SVE1713 Modèles dont la batterie a été remplacée par une batterie éligible au remplacement dans le cadre d'une réparation : Série SVE1411 Série SVE1412 Série SVE1413 Série SVE14A1 Série SVE14A2 Série SVE14A3 Série SVE1511 Série SVE1512 Série SVE1513 Série SVE1711 Série SVE1712 Série SVE1713 Série VPCCA1 Série VPCCA2 Série VPCCA3 Série VPCCA4 Série VPCCB1 Série VPCCB2 Série VPCCB3 Série VPCCB4 Série VPCEH1 Série VPCEH2 Série VPCEH3 Série VPCEJ1 Série VPCEJ2 Série VPCEJ3
Orla76
Explorateur

Bonjour,

Voici une liste (qui n'est pas à jour) des ordinateurs qui présentent ce problème. Le mien ne figure pas dans la liste (SVS15) mais du jour au lendemain la batterie a cessé d'être reconnue par le système suite à une mise à jour Vaio.

Série SVE1413Série SVE1513Série SVE1713

Modèles dont la batterie a été remplacée par une batterie éligible au remplacement dans le cadre d'une réparation :

Série SVE1411Série SVE1412Série SVE1413Série SVE14A1Série SVE14A2Série SVE14A3
Série SVE1511Série SVE1512Série SVE1513Série SVE1711Série SVE1712Série SVE1713
Série VPCCA1Série VPCCA2Série VPCCA3Série VPCCA4Série VPCCB1Série VPCCB2
Série VPCCB3Série VPCCB4Série VPCEH1Série VPCEH2Série VPCEH3Série VPCEJ1
Série VPCEJ2Série VPCEJ3
mc1255
Nouveau

bjr.

mon vaio ne s allume pas avec le chargeur seul ni avec la batterie seule il faut que les deux soit branche.

Orla76
Explorateur

bonjour, c'est un défaut d'un nombre de VAIO - pour ma part, incompatibilité avec Windows 10. Pour certains modèles, c'est un défaut constructeur; il faut chercher la liste des modèles en ligne; depuis l'installation de windows 10 sur mon ordinateur, il ne fonctionne plus qu'avec le cordon d'alimentation (et battterie). Sony dit qu'il n'y a rien à faire; qu'ils n'ont aucune responsabilité; pourtant le modèle que j'ai ne figure pas dans la liste qu'ils fournissent des modèles incompatibles avec Windows 10. 

Je suis très déçue par Sony; pourtant j'étais une fidèle. Je mise désormais sur HP ...

electraman92
Nouveau

J'ai testé la solution de geogerar0 et ça fonctionne.Merci