annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Lecteur UBP-X800 et Netflix 4K UHD

RÉSOLU
profile.country.FR.title
MCSASSA
Nouveau

Lecteur UBP-X800 et Netflix 4K UHD

Bonjour

 

Je viens d'acheter un lecteur Sony 4K UBP-X800 et quand j'ai voulu utiliser Netflix par son intermédiaire, je n'ai eu que de l'HD.

 

J'ai contacté Netflix qui m'a indiquéaprès un long chat que "seules les smart tv ou les lecteurs de streaming ( pas tous ) peuvent prendre en charge la version de l'application en 4 k ".

 

Qu'en dites vous ?

 

Toute la campagne de communication du UBP-800 est basé sur cette compatibilité... je suis sidéré. Avez-vous plus d'élément ?

 

Merci à vous

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
mobilead
Membre

Made the last update on my SONY Ultra HD BD, to M36.R.0238, it works !

Tried with "The Crown" over Netflix running 7.63 mbits/s /2160



Regards.
______________
Laurent Tonnelier

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
profile.country.FR.title
mobilead
Membre

Je possède aussi un lecteur 4K bluray Sony UBP-X800. Netflix 4K fonctionne bien en 2160p depuis le lecteur UBP-X800, même ne ADSL. Cependant, il faut disposer de l'abonnement Netflix 4K (Premium) 13,99 € et que le programme soit bien en Ultra HD 4K...

Et aussi de s'armer de patience le stream passe en quelques minutes de 720p, 1080p, 1440p à 2160p.

profile.country.FR.title
UBPx700
Nouveau

J'ai un UBP x700 depuis deux jours, et c'est le même problème, pas de 4K avec Netflix. Pourtant, mon abonnement est avec le 4K et celui-ci s'affiche sur l'ordinateur..., le câble HDMI (blindé, connecteurs or, 18GB débit, HDCP etc) est directement branché sur le projecteur également 4K (qui a bien affiché les contenus 4K avec d'autres appareils). L'appli Netflix sur le Sony ne propose même pas le choix de 4K dans la liste des films!

En plus, le blu-ray 4K "Passengers" se lit lui aussi seulement en HD 1080 sur le Sony, où est le problème svp??

profile.country.FR.title
mobilead
Membre

Connecté sur Netflix, en appuyant sur la touche info... on peut voir le débit... Il faut s'armer de patience le stream passe en quelques minutes de 720p, 1080p, 1440p à 2160p. Que se soit à travers mon lecteur Bluray, ou directement depuis mon écran Panasonic, Netflix est bien en 4K.
Mais attention, l'ensemble de programme n'est pas en 4K. Ne sont en 4K que les programme "UltraHD 4K".

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour, et bienvenue sur les communautés :slight_smile:

En premier lieu, de quel abonnement Netflix disposez-vous ? 

Si vous disposez bien de l'abonnement Premium, il se peut que dans les paramètres de votre compte, le débit soit limité ? (dans compte > mon profil > paramètres de lecture il faut sélectionner "élevée" et enregistrer)

Pour tester, voilà une liste des séries Netflix disponibles en 4k 

N'hésitez pas à revenir nous dire si ça résoud le problème ou pas, à bientôt :slight_smile:

coudepoulet
Nouveau

Bonjour,

 

J'ai également le même problème que les personnes ci-dessus.

Lorsque je regarde Netflix installé directement sur ma TV, j'arrive à sortir du 2160p à 7.63mb. Les vignettes des séries affichent également ULTRAHD 4K.

 

Lorsque je passe par la X800 pour diffuser Netflix sur ma TV, les mêmes séries affichent HD sur les vignettes et la résolution est bridée au 1080p à 5.53 mb.

 

Il y a encore peu de temps, cela fonctionnait parfaitement sur la X800. Une mise à jour de la platine ou des services aurait-elle bridée involontairement cette application?

 

Merci par avance pour votre retour.

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour, 

peut-être qu'une MàJ de la télé a modifié les paramètres des prises hdmi ?

Est-ce que vous pouvez vérifier dans les paramètres de la prise hdmi sur laquelle est connectée le lecteur que celle-ce prend bien un signal 4k ?

profile.country.FR.title
mobilead
Membre

Made the last update on my SONY Ultra HD BD, to M36.R.0238, it works !

Tried with "The Crown" over Netflix running 7.63 mbits/s /2160



Regards.
______________
Laurent Tonnelier
profile.country.FR.title
Fred93160
Nouveau

Marche toujours pas chez moi, malgré la MAJ du firmware

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Fred93160,

 

Avez-vous bien un compte Netflix qui vous permet de visionner du contenu en 4K ? Est-ce que ce problème survient seulement avec Netflix, ou le rencontrez-vous aussi lorsque vous visionnez d'autres contenus en 4K ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A