annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Aide au paramétrage 3 équipements SONY

profile.country.FR.title
Ryosaeba31
Explorateur

Aide au paramétrage 3 équipements SONY

Bonjour,

Je vous sollicite ici, car j'aurais besoin d'aide pour connecter et paramétrer correctement mon équipement vidéo-audio Sony.

Je dispose d'une télé SONY (KD55x8005C), d'une barre de son SONY (MDR-RF860RK) et désormais d'un lecteur Blu-Ray SONY (BDP-S6700).

Le lecteur blu-Ray est connecté à la télé via HDMI

La barre de son est connecté à la télé via HDMI aussi.

Première question simple : Est-ce qu'il y a des meilleures connexions à faire ? (faut-il connecter le lecteur Blu-ray aussi à la barre de son par exemple ??)

Deuxième question moins simple : Quels sont les paramétrages à faire sur la télévision et sur le lecteur Blu-ray pour pouvoir profiter au mieux des Blu-Ray ? (en effet, les manuels sont très très light en ce domaine, et dans les choix audio proposés, il n'y a pas vraiment d'explications entre les différents termes).

Dans tous les cas, merci par avance pour vos conseils et votre aide

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Maelb19_
Membre

Bonjour @Ryosaeba31 

Bienvenue sur la communauté. 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

Poke @Fullbleh @ClarkLong 

Bien à vous,

Maha

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Hello !

Alors pour la première partie de la question, j'opterai pour la deuxième option : Barre de son connectée à la TV sur l'Hdmi Arc et le lecteur BD connecté sur la barre de son également.

Sur les paramètres de la TV, il faut mettre la qualité max (je ne me rappelle pas du terme exact) sur le paramètre de la prise hdmi.

Je ne retrouve pas la barre de son via sa référence. Il devrait y avoir une sorte de guide interactif dedans non ?

profile.country.FR.title
Ryosaeba31
Explorateur

Bonjour, tout d'abord, merci pour ce retour.

La barre de son porte la référence HT-CT390 (j'ignore où j'ai pu bien trouver l'autre référence...)

Mon problème c'est que sur la barre de son, il y a : 1 sortie HDMI à brancher sur l'ARC de la TV (c'est fait), mais qu'après, il ne reste que un "TV In optical" et un "Analog In" sur la barre de son.

Impossible donc de la relier à au décodeux Blu-Ray, qui ne dispose que d'un "digital out"

A moins qu'il n'existe un câble "digital out" d'un côté et "analog in" de l'autre ??

Je n'ai pas encore fait les paramétrages TV par contre.

profile.country.FR.title
Ryosaeba31
Explorateur

Bonsoir ? Quelqu'un aurait une idée ?

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Ryosaeba31,

Pour la connexion, vous devez connecter le téléviseur à la barre de son via HDMI ARC, puis le BDP au téléviseur par HDMI normal.

Pour le paramétrage , je pense que cela dépend de ce que vous préférez et du contenu que vous lisez ou regardez.

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Hello !

Bizarrement je n'ai pas eu la notif... 

Donc oui votre installation actuelle est bonne vu la barre de son, aucun problème là-dessus :slight_smile: