annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Reader for PC plante. Que faire ?

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Krakenglobo
Visiteur

Reader for PC plante. Que faire ?

Lorsque je transfère de nouveaux livres sur le PRS-T1 avec READER FOR PC ce dernier plante et je reçois un message d'erreur Windows (obligé de fermer Reader for PC). J'utilise pourtant la dernière version du 29/11/2012 no. 1.0.05.11130. Les livres ne sont pas transéférés. J'ai pourant la mention "cet appareil est autorisé à lire et acheter du contenu DRM Adobe" dans les "Information appareil". Qui peut m'aider?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Le mieux à faire c'est d'oublier Reader for PC et utiliser Calibre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Le mieux à faire c'est d'oublier Reader for PC et utiliser Calibre.

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Si le Reader pour PC a le même bug que le Reader pour Mac, la solution consiste à ouvrir le logiciel « à vide » avant d'essayer d'ouvrir ou d'afficher quelque ebook que ce soit.

Mais comme le dit eleafar, pour les transferts entre l'ordi et la liseuse, mieux vaut passer exclusivement par Calibre.

Dans l'autre sens (de la liseuse vers l'ordi), l'appli Reader pour PC n'a d'intérêt que pour la récupération des mémos, signets et annotations.

profile.country.fr_FR.title
celiapons
Visiteur

Bonjour Phil,

J'ai le même problème, PC for reader plante alors que jusqu'à présent tout fonctionnait bien.

Il plante dès que débute la synchronisation avec la liseuse. J'ai supprimé les derniers e books que javais importé sur le logiciel afin d'éviter la synchronisation automatique avec la liseuse et donc peut-être éviter que le logiciel plante mais rien n'y fait, le logiciel entre en synchronisation avec la liseuse et il cesse de fonctionner...

Qu'entendez vous par ouvrir le logiciel "à vide"?

Merci de votre retour!

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Ouvrir le logiciel à vide, cela signifie ouvrir juste le logiciel sans essayer d'ouvrir aucun ebook. Et ensuite, dans un second temps, essayer d'ouvrir un ebook.


Mais la dernière version du logiciel a corrigé ce bug, donc ça ne doit pas être ça.

(Le numéro de la dernière version de Reader pour PC est "Reader™ pour PC 2.0.01.11080")


À mon avis, ça ressemble à un bug logiciel. Le plus simple serait de le réinstaller entièrement (en virant les préférences, mais après les avoir sauvegardées) afin de voir si le problème subsiste.

profile.country.FR.title
Mistraou
Nouveau

Bonsoir,

J'ai la version Reader pour PC 2.1.00.06250 et je constate, de temps en temps, un plantage qui m'oblige à le relancer. Je voudrais bien n'utiliser que Calibre mais je ne sais pas si, avec ce soft, on peut créer des catégories et y transférer les e-books comme dans Reafer pour PC...

Par ailleurs, y a-t-il une limite du nombre de e-books que Reader pour PC accepte ? J'ai dû en importer envirion 500 et il ne me prend plus aucun e-book supplémentaire !? Ce serait quand même un comble quand on considère la mémoire principale et ma carte de 16 GO.

Merci de votre avis.

 

Magnaudet
Nouveau

j ai eu le même problème avec un ordi sous Windows7 ...

par contre avec un ordi sous XP tout fonctionne correctement !!!

qui peut vérifier ?

Je pense que Sony ne fait réellement pas d'effort pour debuger ce logiciel

je suppose qu il vont arreter la fabrication des liseuses remplacées petit

à petit par les tablettes ... dommage

 

profile.country.fr_BE.title
Tyberchamps
Nouveau

Oublier complètement "Reader for pc" et télécharger gratuitement CALIBRE. C'est beaucoup plus performant, plus facile, plus convivial. J'ai eu le même problème aussi !

Bonnes lectures

Dany